Auteur Sujet: Casse vacuum admission  (Lu 5486 fois)

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Casse vacuum admission
« le: 07/22/15 »
Salut à tous,

En démontant mon kit d'admission VWR R600 pour nettoyage, il se trouve que j'ai malencontreusement cassé le petit raccord qui permet d'origine de fixer le vacuum line à la boite à air, et ici au filtre en mousse :



A vrai dire il est venu avec la durite quand j'ai tiré dessus. C'est pas du solide.... Bref ! Il a cassé net et j'ai un trou à la place maintenant. L'idée est de trouver un moyen de le réparer étant donné que le filtre de remplacement est vendu au prix de 129€ TTC (hors frais de port) et que le miens a 1000 km à peine !

Quelqu'un a une idée pour recréer un raccord pour le vacuum line ? Il me faudrait quelque chose de bien étanche, histoire que le moteur n'aspire pas d'air sale par cet orifice qui se trouve après la filtration... Dynaparts me conseille un "Nipple" mais je ne vois pas trop comment fixer ça efficacement.. Un Nipple ça resemble à ça :



Merci d'avance aux Mc Gyver qui passeront par là !
« Modifié: 07/22/15 par panch0 »
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Hors ligne Pierre34

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« Réponse #1 le: 07/22/15 »
Repercer a un diamètre légèrement inférieur à celui de ton embout... Après deux solutions... Soit rentrer en force en vissant et en créant le pas de vis SOIT utiliser de quoi tarrauder ;)

Hors ligne panch0

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« Réponse #2 le: 07/22/15 »
Merci pour cette idée. Tu crois que ce serait suffisamment étanche en vissant juste l'embout dans le plastique ? Car il ne faut pas que les poussières puissent entrer dans le moteur...
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R-motion

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« Réponse #3 le: 07/22/15 »
oui avec genre du teflon pour faire étanche ou avec genre un mastic ou silicone qui fera joint.

Hors ligne Beone titane

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« Réponse #4 le: 07/22/15 »
il faut surtout trouver le taraud qui va avec le raccord.

Trés certainement du 1/4 de pouce

ou

trouver une colle plastique adapté( vibration ,chaleur....)

Hors ligne panch0

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« Réponse #5 le: 07/22/15 »
Il y a pas moyen de trouver ce genre de raccord avec un écrou de l'autre côté sinon ?
« Modifié: 07/22/15 par panch0 »
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« Réponse #6 le: 07/22/15 »
faudra quand même faire l’étanchéité

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« Réponse #7 le: 07/22/15 »
Un truc comme ça, ça semble pas mal non ?? C'est auto-jointant...



https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=196_339_340&products_id=2747
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Hors ligne Beone titane

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« Réponse #8 le: 07/23/15 »
très bonne solution

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« Réponse #9 le: 07/23/15 »
Encore une usine à gaz de chez VW ...

ton sytème à l'air pas mal faut maintenant trouvé le bon diamètre ^^

Eddy 35 stage 2+

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« Réponse #10 le: 07/23/15 »
J'ai la durite ou bien l'ancien raccord sous la main, si je mesure je devrais pas pouvoir me planter :)

Ce qui me gêne le plus c'est l'emplacement du raccord d'origine. Il est à 1mm de la base du filtre, donc pour passer l'écrou c'est gênant... Sauf si je bouche le trou d'origine et que j'en fais un nouveau dans un endroit mieux placé. Mais peut être que les ingénieurs qui ont conçu ce filtre avaient une bonne raison de le placer ici  :ptdr:
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« Réponse #11 le: 07/23/15 »
Rien est placé au hasard en principe mais bon essaye.

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« Réponse #12 le: 07/23/15 »
Faudrait pas que ça perturbe le fonctionnement du machin  :ptdr: Sinon sur le groupe Facebook de Nico206, on m'a dit d'agrandir à peine le trou existant et de rentrer la durite en force dedans xD T'en dis quoi ?
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« Réponse #13 le: 07/23/15 »
hum et si tu positionnes l'écrou contre et que tu visses par le tube ca marche pas ??  (faut bien sur enlever le filtre avant ^^ )
Eddy 35 stage 2+

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« Réponse #14 le: 07/23/15 »
Faudrait pas que ça perturbe le fonctionnement du machin  :ptdr: Sinon sur le groupe Facebook de Nico206, on m'a dit d'agrandir à peine le trou existant et de rentrer la durite en force dedans xD T'en dis quoi ?

Avec de la colle parebrise alors pour bien faire étanchéité.

 

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