Bonjour à tous,
Je posède une golf 2.0L TDI 110, et depuis deux mois j'ai eu plusieurs soucis:
fin juin la voiture n'avait plus de pêche du tout dans les bas régimes et après diagnostic il s'agissait de la capsule du turbo (wastegate), je l'ai donc fait changée et après plus de soucis.
La semaine dernière j'ai pris un rond point en sous regime (je l'ai attaqué en quatrième) et deux voyant sont aparus. Le voyant anomalie moteur et le voyant préchauffage diesel. Mais cela n'influait pas dans le comportement de la voiture. Bon j'ai continué au rouler comme ça quelques temps, puis sur l'autoroute je suis tombé en mode dégradé (difficile de dépasser le 120). Je suis rentré chez moi puis ait coupé le contact et redémarré et je n'etais plus en mode dégradé. Ceci a duré quelques temps puis ça s'est empiré, le turbo fait un sifflement plus fort que la normale et si je depasse les 3000 tours/min je retombe en mode dégradé.
Disposant d'une valise Ross-Tech j'ai effectué un diagnostic et j'ai deux erreurs moteur :
Thursday,06,August,2015,13:12:50:62939
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.clb
Control Module Part Number: 03L 906 022 MC HW: 03L 907 309
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G001SG 6179
Software Coding: 0000071
Work Shop Code: WSC 00191 264 15243
VCID: 72EB3C436D5AFA8E927-8027
2 Faults Found:
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 71
Reset counter: 255
Mileage: 134912 km
Time Indication: 0
Date: 2013.14.14
Time: 20:13:21
Freeze Frame:
RPM: 805 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 14.14 V
Lambda: 100.2 %
Lambda: 10.3 %
Bin. Bits: 00000100
Voltage: 0.228 V
000564 - Boost Pressure Regulation
P0234 - 000 - Limit Exceeded (Overboost Condition) - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 3
Reset counter: 255
Mileage: 135675 km
Time Indication: 0
Date: 2013.14.25
Time: 22:07:60
Freeze Frame:
RPM: 2369 /min
Speed: 130.0 km/h
Load: 0.0 %
Absolute Pres.: 1295.4 mbar
Absolute Pres.: 1948.2 mbar
Lambda: 4.7 %
Lambda: 4.7 %
Readiness: 1 2 0 0 1
J'ai vu sur d'autres sujets que le problème pouvait provenir d'une durite du turbo qui serai percée ou débranchée... Savez-vous comment on accède à cette durite, n'est-ce pas trop difficile à faire ? Je dispose de pas mal d'outils mais appart mon cric je n'ai rien pour lever la voiture. Pensez-vous que je dois investir dans un nouveau turbo ?

Merci d'avance pour vos réponses