Auteur Sujet: éclat (oeil de boeuf) Pare-brise attendre la fissure total?  (Lu 21861 fois)

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
Salut à tous,

Bon le week-end dernier j'ai changer mon antibrouillard tout content de moi le vendredi soir en moins de 5 min ^^, et le samedi matin je me suis dit faut que je lave l'avant de la voiture car un véritable cimetière d'insecte (la magie de l'autoroute A43) et la surprise impact sur le pare-brise que j'ai du avoir sur l'autoroute car la veille j'ai entendu un gros paff en roulant mais j'avais rien vu.
Bref je suis allez chez Carglass et le mec me dit c'est un oeil de boeuf on peut rien faire il faut changer le pare-brise et faut compter 600euros au moins :ouin: .
J'avoue je l'ai regarder un peut bizarre sur le coups je lui ai dit mais dans la pub vous injecter votre résine mais apparemment sur un oeil de boeuf il peuvent pas pourtant c'est à plus de 5cm du bord c pas plus gros qu'une pièce de 2 euros lol. Par contre c'est en bas à gauche au niveau du noir pile sous l'essuie glace, pour ça que je l'ai pas vu de suite le soir en rentrant.
C'est pas super gros mais j'imagine que ça va péter je voulais juste savoir si il vaux mieux attendre que ça pète vraiment et le changer ou le changer direct sachant que j'ai mon assurance tout risque MAIF qui me prend 380 euros de bris de glace c'est vraiment le truc auquel j'ai pas fait attention ça, c'est juste hors de mes moyens surtout à la période des impôts bientôt du changement des pneus (que j'ai déjà trop repoussé) et des vacances de septembre qui se feront nul part car compte à 0 ^^.
Il n'y aurais pas un moyen de coller quelque chose dessus pour évité déjà l'infiltration d'eau car quand l'automne arrivera en Savoie ça va pas pardonner ça, le mecs de Carglass à seulement pu me dire non faut changer rien à faire.
Tout content pour mon antibrouillard le lendemain le pare-brise ça c'est du week-end ^^.
Je crois je vais réellement attendre noël pour le kit bluetooth, à moins que je craque au pire mon banquier peut seulement appeler je serais en vacances en septembre  :ptdr:
Et sinon dernier petit truc il n'y aurais pas un produit pour faire en sorte que les insectes ne colle pas trop sur le pare-brise au moins car je prend l'A43 Lyon Chambéry tout les week-end et c'est juste une catastrophe en juillet il y à des dimanche ou ça devenais difficile de tout bien voir tellement les bestioles venais s'écraser il doivent bien l'aimer ma voiture  ;) .

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Il faut remplacer le pare brise par sécurité, ça serait embêtant de se prendre des bouts de pare brise à 130km/h  :ange:
Si tu passes par vw, ils peuvent te rembourser la franchise à hauteur de 70€, c'est toujours ça de gagner   :siffle:

Sinon tu peux changer ton contrat d'assurance et baisser ta franchise, attendre 1 mois ou 2 et déclarer le bris de glâce  :langue:

Pour éviter les bestioles tu peux poser une cire/protection, du coup, ça va glisser mais faut pas s'attendre à des miracles.
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
S'il faut changer le pare brise, j'attendrais qu'il fissure à ta place ^^ Si ça se trouve ça n'arrivera pas avant plusieurs mois / années, t'auras le temps de prendre plei nd'autres impacts d'ici là :)

En plus, quand tu utilises l'option bris de glace, que ce soit pour réparer un impact ou pour un changement de pare brise, ça enregistre un sinistre responsable sur ton relevé d'informations. Certes tu n'as pas de malus ni d'argent à débourser sur le coup, mais c'est pénalisant quand tu veux changer d'assurance : majoration de la prime, augmentation du montant des franchises, voire refus d'adhésion car trop de "sinistres" à ton actif...

La pub Carglass "Grâce à votre assurance bris de glace vous n'avez rien à débourser" c'est du pipo
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

R-motion

• Invité

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bizarre ces assurances, chez nous le bris de glace est sans franchise, il faut dire qu'au prix où ils nous la facture avec les dégats matériels :siffle:

Si tu veux le garder comme cela, une chose à faire, mettre une goute de colle cyanoacrylate (colle seconde  :hahaha:), cela empêchera l'eau de s'infiltrer et aussi l'imanquable fissure au premier gel. A ne pas faire bien entendu quand il y a de l'humidité, attendre quelques jours de temps sec  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

R-motion

• Invité
Sur le pare brise de mon camion une fois j'avais compté 14 impactes sans que jamais il ne se fissure, mais étant jointé plutôt que collé, les trous et autres vibrations étaient mois transmise au pb je pense.  :cafe:

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
La fissure ça arrive que dans la pub ^^
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :nonnonnon:  Cela arrive, tout dépend de la forme de l'éclat, si de minuscules fissures sont déjà visibles sur le pourtour de l'éclat, au moins l'une d'elle s'agrandira avec les contraintes thermiques, soleil ou gel, bon le coup de l'explication du monteur Carglass sur la pub que démarrer la clim est suffisant, je ne l'ai jamais eu  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
J'y croirai quand je le verrai  :ptdr: Ma copine en a plusieurs sur sa 206 depuis des années, moi idem sur ma Twingo, et un depuis peu sur ma Golf. Jamais eu de fissure, je touche du bois  :ange:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
loctite a une colle spécial verre.
j'avais un impact ( très faible). J'ai essayé (merci Ajbe) , et pas de pb depuis 2 ans.

L’impacte qui devient fissure,je l'ai eu sur une Super 5.

Hors ligne Mel69

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
L’impacte qui devient fissure,je l'ai eu sur une Super 5.
:plusun:
ça m'est arrivé sur ma 1ère voiture, une impact qui s'est fissuré sur tt le pare-brise... 
Mon assurance est chère ms je trouve la tienne démesurée... 380€ le bris de glace c'est aberrant... Bris de glace l'année dernière pr moi sur la golf = 90€ (3 vitres à changer...)
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
A mon avis 380€ ça doit être la franchise générale, sur le bris de glace elle n'est pas aussi importante normalement...

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
A mon avis 380€ ça doit être la franchise générale, sur le bris de glace elle n'est pas aussi importante normalement...

:plusun:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Mel69

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Je pense aussi  :cafe:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Lyon
Bon du coups j'ai appeler mon assurance n'ayant pas le contrat sous les yeux et en fait c'est 50 euros de franchise chez la MAIF sans perte de Bonus, ou de Malus. Les 380 c'est pour les dommages aux véhicules (je sais pas trop ce que c'est non plus en fait) ou les catastrophes naturelles, j'ai lu trop vite mon contrat la dernière fois le noob en même temps ça m'avait un peut stresser que le mecs de carglass me parle de 600 euros j'avoue.
Je me sent rassuré mais bon je vais pas le faire changer de suite car en hiver ils vont remettre leurs sels et graviers sur la route à mon avis je risque des nouveaux impacts mais bon c'est la région qui veut ça, quand je vois l'état des phare avant il sont plein de micro pocs.

C'est con mais j'ai tellement rien eu à faire avec la Saxo et les pièces à changées étaient tellement peut cher que je m'affole au moindre truc pour la Golf, c'est quand même pas le même monde ^^.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal