Auteur Sujet: éclat (oeil de boeuf) Pare-brise attendre la fissure total?  (Lu 21860 fois)

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
Par contre la personne au téléphone m'à déconseiller Carglass, apparemment il ne doivent pas faire partie de leurs partenaires je lui ai dit que si je devait le changer j'irais chez VW elle m'à dit que normalement ils sont partenaire de toutes les grosses concessions et que c'était mieux de faire comme ça, donc c'est cool.

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Tout ce qui est vol, incendie, tempête, catastrophes naturelles, attentat etc rentre dans une catégorie dédiée à chaque type de sinistre. Le reste va dans l'assurance Dommages, genre taper une biche dans le bois, un accident, etc.

Les assureurs préfèrent France Pare brise il me semble...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
tes 380€, c'est la franchise en cas d'accident ou de déclaration, si t'as un accident responsable ou non, dans tous les cas tu devras payer 380€ à l'assurance pour qu'ils prennent en charge la réparation.
et après tu as le bris de glace vers les 50€.

Carglass te mets un pare brise non oem, vu que c'est l'assurance qui paye, autant passer chez vw ;)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Mel69

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Il me semblait aussi  ;)
380€ en effet c'est pour les déclarations de sinistres type accident responsable(non responsable c'est l'adversaire qui paye ;) ), vol, vandalisme, catastrophe naturelle...
50€ de bris de glace c'est très raisonnable !
Careglass, te remette du générique, clairement va chez VW, tu ne payeras pas + cher  :hahaha:
en revanche, je changerai ce fameux pare-brise car je ne sais pas qui te disait ça + haut, ms ça serait dommage qu'il pète alors que tu te trouves sur autoroute...
Mets ns une photo qu'on voit cet impact si tu peux ?
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Pour un remplacement pare-brise contacte moi en MP Alain, mon associé est franchisé Rapid Pare-brise Le mien aussi doit être remplacé demain matin !
« Modifié: 08/12/15 par Pierre34 »

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
+1 avec Panch0 et André. Comme ton pare-brise est condamné, fais lui-une petite réparation à la cyano (si c'est dans la zone d'essuyage, attention à ne pas créer de bourrelet pour ne pas flinguer ta lame d'essuie-glace). Malheureusement, personne n'est à l'abri d'un gravillon donc autant que celui-ci soit là pour en prendre d'autres le cas échéant.

@ Ceven : pas de risque de voir le pare-brise voler en éclats à 130. C'était le lot des pare-brises avec du verre trempé mais ça n'existe plus depuis au moins la fin des années 80.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
loctite a une colle spécial verre.
j'avais un impact ( très faible). J'ai essayé (merci Ajbe) , et pas de pb depuis 2 ans.

:jap:  En fait n'importe quelle colle type cyanoacrilate convient (Loctite, Super Glue, Bison, Pattex ...) pour autant que ce soit la formule liquide et non pas du gel !!!
La spécial verre  OK mais le but n'est pas de coller mais de combler la fissure et la rendre étanche  ;)

Je fais cela depuis des années, du temps de la Golf4, je remplaçais le pare-brise au moins une fois par an, ils avait eu la bonne idée de recharger toutes les routes des environs avec du goudron + de la pierraille  :pascontent:

Sur Ma Golf6, elle a eu un impact (pas dans le champ de vision) qu'elle n'avais pas 3 mois et de cette manière il a tenu jusqu'a 1 mois de la revente, jusqu'au moment où j'ai poussé de l'intérieur juste avant d'entrer sur le parking de Carglass  :siffle: :ange:  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
jusqu'au moment où j'ai poussé de l'intérieur juste avant d'entrer sur le parking de Carglass  :siffle: :ange:  :ptdr:
??
 :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je payais environ €2500 d'assurances RC+DM avec BM=0 mais assuré professionnel, alors remplacement juste avant la revente pour ne pas avoir de décôte pour un pare-brise endommagé.
La poussete de d'intérieur, c'était pour avoir la fissure, je n'avais pas envie d'avoir une horrible réparation qui provoque des reflets et aurait de toute façons entraîné une décôte  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Lyon
Voici une image de l'impact c'est assez petit en fait: et c'est vraiment prêt de l'essuie glace.
c'est vraiment en bas du pare-brise après j'ai l'impression que depuis l'impact ca a changer un peut ça semblais moins fissuré au début c'est peut être la chaleur qui fait que le plastique o milieu devient transparent et fait mieux ressortir l'impact.
Après quand je passe le doigt dessus je sent quasi rien juste un mini mini trou c'est l'intérieur qui à pris le plus mais je peut pas passer mon doigt c'est au niveau du tableau de bord quoi.

du coups je sais pas si c'est utile de le changer ou pas, vous pourrez mieux me conseiller avec les photos et tout les autres points brillant bas je crois c'est des micro impact j'ai les même sur les phare c'est pas très beau mais impossible à enlever au début je pensais que c'était sale ^^. et j'ai vu la différence en changeant l'antibrouillard le neuf nickel tout lise celui de l'autre coté plein de micro impact du coups il éclaire pas tout a fait pareil du moins c'est l'impression que ca donne.

PS: Par contre cliquer sur les images pour vous rendre compte j'ai mal du les insérer c'est tout petit enfin à la base elles fessaient 5,6Mo cool le Galaxy s6 pour les photos mais sans redimensionner ca passe nul part.
« Modifié: 08/12/15 par Aryn73 »

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Moi je reste sur ma position : laisse le comme ça. S'il fissure tu le changeras mais tu ne risques rien quand il se fissure même si ça arrives quand tu roules. Il ne vas pas exploser  :ptdr:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tiens, toi t'as un saint gobain ... Pas sur qu'il soit d'origine  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Pourquoi Saint Gobain ?

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Lyon
Oui quand j'ai vu Saint Gobain j'ai eu un peut peur car en regardant d'autre poste apparemment c'est pas ceux d'origine c'est ca?
Pourtant l'ancien propio à rien changer à part une sonde à 50 euros en cc je sais même plus laquelle d'ailleurs j'ai la facture chez mes parents, du coups je sais pas si il à déjà été changer ou pas en tout cas il est gravé comme les vitres.

R-motion

• Invité
Saint gobain fait des vitres origines. peut être pas sur les vw par contre.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal