Auteur Sujet: Cliquètement point mort TSI 160  (Lu 6352 fois)

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Bonjour à tous,

Depuis quelques moi j'entends un bruit au point mort (une sorte de tac-tac-tac) en continu qui disparaît lorsque je débraye, et revient lorsque j'embraye.

C'était rare au début mais ça se fait entendre de plus en plus, jusqu'à être présent quasiment tout le temps maintenant (au point mort).

J'ai eu Volkswagen début Juillet qui m'a dit de rappeler en Août pour prendre rdv pour début Septembre (mécanos en congés ...), et m'a fait un diag par téléphone sans voir le véhicule. Pour eux ce serait l'arbre de transmission à la boîte de vitesses.

J'attends leur avis après qu'ils aient vu la voiture mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même souci, ou si vous aviez une idée de ce que cela pourrait être  ;)

Ah et pour info, 52 000 km de Mai 2011 !

Merci à vous

R-motion

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #1 le: 08/13/15 »
Des problèmes de boite avec une auto de 2011 et 50 000 kms c'est quand même fou ça.

Vive la BVM  :muet:

Hors ligne T o u F

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #2 le: 08/14/15 »

Oui c'est fou ça ! ^^

Surtout que c'est ma première du groupe VW ...

Mais bon c'est vrai qu'à côté de ça c'est un régal  ;)

Hors ligne MasterPrenium

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #3 le: 08/14/15 »
Cherches bruit butée embrayage, je pense que tu trouveras ton bonheur  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #4 le: 09/24/15 »

Bonjour à tous,

Je reviens vous tenir un peu au courant sur ce problème car Volkswagen a tombé la boîte et démonté l'embrayage, ils n'ont rien trouvé nulle part hormis une petite marque sur la butée d'embrayage (bien joué MasterPrenium  ;)). Ils vont donc procéder au remplacement de la butée, support de butée et guide.

Je vous dirai ce qu'il en est quand ils auront tout remonté et testé ...

Hors ligne black_T

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #5 le: 09/24/15 »
Côté porte monnaie tout à ta charge ?
Eddy 35 stage 2+

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« Réponse #6 le: 09/24/15 »

Côté porte-monnaie c'est 725€, à ma charge pour l'instant avant négociation ... Ils ont commencé à me dire que ce ne serait pas pris en charge par Volkswagen car l'entretien n'a pas été fait chez eux, sauf que le seul entretien qui n'as pas été fait chez eux c'est la vidange que j'ai fait moi-même cet été ...

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #7 le: 09/29/15 »

Bonjour,

Petite mise à jour : butée, support et guide ont été changés mais le bruit est toujours présent et beaucoup plus fort maintenant que toutes les isolations ont été retirées.

Du coup ils se sont rendus compte que le bruit est présent au roulage sur tous les rapports, plus important sur la 5 et au plus fort sur la 6.

Ils vont donc procéder aujourd'hui au démontage pour voir les pignons des 5 et 6 afin d'avoir un diag plus précis ... Et pour chiffrer tout ça  :ouin: :ouin: :ouin:

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #8 le: 10/13/15 »

Bonjour,

Le démontage n'ayant rien donné, leur solution a été un échange standard de boîte de vitesse pour un coût estimé de 4 000€ ... Après discussion avec l'atelier d'une autre concession où le même problème avait été signalé, il est apparu que le changement de boîte n'avait pas réglé le problème !

Ils ont donc laissé tombé l'idée de changer ma boîte, vont tout remonter et me remettre les clefs, et me disent que maintenant c'est un bruit normal de fonctionnement !!

Il me reste donc à payer les 700 € de la butée d'embrayage et ils n'ont pas l'air bien motivés pour faire un geste "vu le temps qu'ils ont passé dessus"

Du coup je ne sais pas trop comment faire, si quelqu'un a une idée svp ...

Christophe


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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #9 le: 10/13/15 »
En somme on ferme le capot et puis c'est tout ? Tu es aller voir un autre CC pour avoir un avis ?

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« Réponse #10 le: 10/13/15 »

Oui en gros c'est ça !!

Je trouve ça inconcevable pour un garage de ne pas trouver la cause du problème et de clôturer l'incident avec un "finalement vous pouvez rouler c'est normal" ... Ils ont eu 2 idées qui ne se sont pas avérées concluantes donc ils laissent tomber, j'ai du mal à y croire !!!

Je ne suis pas allé voir ailleurs, étant donné qu'ils ont toujours mon véhicule et que je dois régler la note pour le récupérer ...

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #11 le: 10/13/15 »
Tu peux toujours téléphoner à VW france, leur raconter le déroulement de la "réparation" et demander comment procéder...
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« Réponse #12 le: 10/21/15 »

Bon ben voilà ... Après négociations avec la direction de la concession la facture a été rabaissée à 400 € ...

Du coup je vends une Golf si quelqu'un est preneur  ;)

Hors ligne Didou26

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Cliquètement point mort TSI 160
« Réponse #13 le: 11/04/15 »

Bon ben voilà ... Après négociations avec la direction de la concession la facture a été rabaissée à 400 € ...

Du coup je vends une Golf si quelqu'un est preneur  ;)
Tu as une video du bruit que tu as au point mort?

Javais un claquement aussi quon entendait au point mort pedale dembrayage relachée, VW a alors changé l'embrayage. (1000 euros.. heureusement pris en charge par le garage ou jai acheter la voiture)
Le bruit est revenu quelques semaines aprés... il faudrait que je retourne les voir...

Hors ligne Didou26

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« Réponse #14 le: 11/06/15 »

Bon ben voilà ... Après négociations avec la direction de la concession la facture a été rabaissée à 400 € ...

Du coup je vends une Golf si quelqu'un est preneur  ;)
Ton bruit ressemble a ca?


 

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