Auteur Sujet: Prepa stage 2 evo Golf 6 R  (Lu 22758 fois)

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bordeaux

• 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« le: 08/28/15 »
Salut à tous,

Voilà comme prévu, la golf passe en reprog mardi, l'admission carbone est déjà en place, j'attends en réception lundi, la ligne complète milltek et l'échangeur.

Retour d'expérience mardi soir, une fois la Golf reprog'..

Je vous tiens au jus.

Bon weekend

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1 le: 08/28/15 »
Au top, tu passes avec qui pour faire la reprog ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #2 le: 08/28/15 »
Gauthier de Reprog33.

Visiblement le tag est bien fait, j'ai eu un bon échange avec lui, donc a voir.

Avant je passais par O2, qui est aussi très bien, mais j'ai contacté les 2 et seul Gauthier à eu le temps (ou la politesse) de me recontacter, je l'ai donc privilégié.

Retour d'expérience semaine pro.

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #3 le: 08/28/15 »
D'ailleurs si ça peut en intéresser certain, je vends la ligne d'origine complète, ainsi que l'admission d'origine.

Ca va me prendre de la place et de toute manière je la revendrai en stage 2 le jour ou je changerai.

Ciao et bon weekend

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #4 le: 09/01/15 »
Salut a tous,

Ligne complète Milltek en place, échangeur Forge en place, reprog décalée à jeudi, timing trop juste.

Pour le moment sans reprog, peu de diff, juste une voiture légèrement plus réactive (mais à peine perceptible), du coup j'ai un trou a 2800trs/mn pour le moment, donc à modifier et à lisser jeudi lors du remapage.

Sinon la sonorité de la nouvelle ligne est sympa, plus rauque et plus de vocalise qu'a l'origine a bas régime et même constat dans les tours..

Je vous poste les courbes jeudi, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre la petite Golf.

Ciao

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #5 le: 09/03/15 »
Salut,

Comme je l'ai dis dans la semaine, je fais un petit retour sur la reprog.

Voiture déposée ce matin à 9h30 et chez Gauthier, Reprog 33; bon contact, on voit qu'il sait de quoi il parle, quelques petites précisions sur ce que je souhaites et surtout ce que je ne veux pas..

Pour moi, hors de question de me retrouver avec une caisse inutilisable au quotidien parce que les limites ont été dépassé et du coup usure prématurée de tous les composants pouvant l'être.

Donc on défini ensemble le couple max admissible par la DSG, je lui précise également que je ne veux pas qu'il me sorte 350ch pour me faire plaisir, 0 intérêt.

De plus lui n'est pas chaud pour une reprog DSG, donc je mets cela de côté pour le moment.

Je lui laisse la voiture et je pars vaquer à mes occupations pro.

Bref, dans la matinée, il l'appel déjà pour m'annoncer que la voiture a déjà été reprog, ok, je laisse ça de côté et je lui demande si ça pose problème, visiblement pas du tout..

Visiblement l'ancien proprio souhaitait aussi que la petite Golf pousse un peu plus..

Bref je reviens a 15h, véhicule quasiment prêt, on fait le point ensemble sur la presta réalisée.

Déjà il m'averti que la reprog qui était dessus, était clairement une aberration, du grand n'importe quoi avec des pics de couple à 600nm (la DSG est bridée à 450nm), etc etc..

Lors de son premier passage la voiture sort : 278ch et 450nm de couple ! Je précise que dessus on a une ligne complète milltek / dump valve Forge / admission carbone / échangeur Forge (j'ai tout rajouté ce mois ci)..

Après plusieurs passages, la voiture sort 322ch (315ch réels en moyenne relevé avec une température de 35/38*C relevé dans son atelier).

Un peu lège pour un stage 2, pour lui, visiblement il faudrait changer la pompe HP pour un meilleur rendement, ou remplacer le Turbo pour espérer approcher 350/360ch et avoir un gain reel..

Effectivement je m'attendais a un changement vraiment radical, on y est pas, CEPENDANT, on sent quand même un meilleur comportement de la voiture, ça reste linéaire mais ça pousse quand même pas mal.. On est sur de l'AMG du Motorsport, mais c'est relativement correct pour une Golf...

Maintenant, meme avec 35ch gagné, je ne peux pas faire l'effet kisscool du genre "c'est un avion, une autre caisse, bla bla bla, que l'on peut souvent voir sur les commentaires des sites de reprog"... Ça marche bien, mais je ne vais pas aller titiller un 911 turbo sur l'autoroute..

Par contre, sachez qu'avec la ligne Milltek, le bruit est abusé, j'habite Bordeaux, quand je pousse un régime tu m'entends jusqu'à Bayonne !! C'est un peu too much a mon goût, mais bon, vous allez me dire que je suis un éternel insatisfait, c'est possible, mais j'essaye surtout d'être objectif..

Je suis le premier à critiquer les subaru que tu entends accélérer depuis le village voisin, mais la je fais parti de ce cercle très fermé des voitures qui font autant de bruit que les monomoteurs qui décollent près de vos aérodromes..

Mais ça reste une super caisse, bien optionné agréable à conduire, bien conçue et plutôt cool dans son ensemble...

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #6 le: 09/03/15 »
Ps : "on est pas sur de l'AMG ou du Motorsport..."

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #7 le: 09/03/15 »
L'ancien proprio te l'avait dit ?
Sinon pour ta ligne, t'as une complète ? cata et silencieux sport ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #8 le: 09/03/15 »
Non, je ne savais pas qu'il y avait une reprog.

Et oui ligne complète et je ne sais même pas s'il y a un cata sur la ligne..

Hors ligne lala24

• Membre
  • **
  • LA FORCE
« Réponse #9 le: 09/03/15 »
C'est peu avec toutes les pièces que tu as, j'ai presque les mêmes pièces (échangeur S3 pour ma part), je sors 330CV faut que je fasse la MaJ stage 2, histoire d'exploiter un peu mieux la ligne d'échappement.

Sinon pour avoir déjà fait faire une reprog chez lui, il fait du bon boulot, pour ma part, je le voyais plus orienter peugeot (THP).
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #10 le: 09/03/15 »
Puis je suis d'accord avec toi, je m'attendais aussi a mieux, après ça reste une courbe, d'après lui à température réduite elle sort grosso modo 10 à 15cv supplémentaires, on serait donc dans le meilleurs des cas a 337ch pour un stage 2..

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, c'est une golf, pas une Porsche, donc c'est déjà pas mal...

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #11 le: 09/04/15 »
Sympa le feedback !

Heureusement que le mec qui a reprogrammé la voiture précédemment n'avait pas bloqué sa courbe (verrouiller ECU avec password) sinon t'étais bon pour recontacter tout le monde...

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #12 le: 09/04/15 »
c'est pour ca qu'en général il annonce 330ch pour un stage 2 car en fonction de la voiture ca peut sortir plus
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #13 le: 09/04/15 »
Tu m'étonnes Antea, vois le bordel !!

Mais bon les galères commence, problème de ralentit, donc je vais voir pour lui ramener la voiture, visiblement Gauthier n'a jamais eu le problème, pas de bol c'est pour ma gueule...

Si ça continu je vais finir avec un Z4 3.5is et Ciao la Golf...

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #14 le: 09/04/15 »
J'avais un problème de ralenti et c'était la boite a air qui avait bougé donc aucune aspiration pour le moteur
Eddy 35 stage 2+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal