Auteur Sujet: Perte de puissance et défaut régulateur de vitesse .  (Lu 23473 fois)

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J'ai nettoyé la vanne EGR et rien ne change... Et ajd j'ai eu un problème de verrouillage  des portes quand je roulais et après coupure et remise  du contact tout de fonctionnait ... ??? D'où pourrait venir cette panne ??? Problème console ?

Pourrais tu être un peu plus explicite?
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J'ai à peu près le même problème : Suite à une vidange et un déchargement partiel de la batterie, rechargé par démarrage de fortune, la voiture à rouler jusqu'à mettre le moteur sous sécurité. Mais cela est aléatoire.

J'ai eu un message pour faire l'appoint au niveau de mon huile, c'est fait mais mon moteur se sécurise de façon aléatoire quand même. Suite à une mise en sécurité, un arrêt/marche, et elle se débloque.

J'ai le voyant Moteur fixe et de temps en temps, le voyant Préchauffage qui clignote mais ce n'est pas systématique.

Un coup de VDCS plus tard, j'ai pu voir ceci :
     1 Code défaut trouvé:
7462 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
           P0403 00 [237] - Court-circuit au pôle +
              Capture:
                     Etat du défaut: 00000001
                     Priorité du défaut: 2
                     Fréquence du défaut: 14
                     Kilometrage: 165744 km
                     Date: 2068.14.02
                     Temps: 17:06:57

Tests passés: 0000 0000

Quelqu'un a une idée ???  :cafe: :help:
« Modifié: 01/16/16 par Perenono18 »
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Malheureusement, la vanne EGR est seul solution a la résolution du problème... Sans vouloir faire peur, la pièce seul vaut environ 700€.. Et en garage il faut compter au moins la même chose pour changer la pièce...
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Malheureusement, la vanne EGR est seul solution a la résolution du problème... Sans vouloir faire peur, la pièce seul vaut environ 700€.. Et en garage il faut compter au moins la même chose pour changer la pièce...

La vanne EGR vaut 700€ ?? tu es sûre de ton information ?? :cafe:
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l'échangeur EGR + joints + LDR + collier échappement sortie turbo 550€  ;)

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Oups mon doigt a du ripper... J'ai voulu dire 400€  :oops:

D'ailleurs, dans le nord, elle vaut, en CC, 430€.
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Problème aléatoire. Deux jours sans aucun voyant d'erreur. Le 3ème jour, verrouillage moteur avec voyant moteur allumé fixe + voyant préchauffage clignotant) le matin et depuis l'après-midi jusqu’à maintenant, voyant moteur fixe allumé mais la voiture roule normalement avec son turbo.

 :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:

Je ferai tout pour ma Gigi, je trouverai l'origine de cette connerie  :cafe:
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Quel est le régime maxi du moteur lors du roulage ?

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Quel est le régime maxi du moteur lors du roulage ?
20x1000 tr/min : Régime Max en mode sécurité. Le problème est toujours aléatoire. Quelques fois, le voyant moteur reste allumé sans que mon moteur se mette en sécurité.

Il faut que le voyant préchauffage commence à clignoter pour que le moteur se mette en sécurité.
« Modifié: 01/22/16 par Perenono18 »
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Donc 2000trs /min car 20 000trs/min tu n'aurais aucun problème de puissance.

J'en reste à ma première idée , ensemble EGR hors service donc visite chez VW obligatoire (de plus ,ta voiture est de 2010 et jusqu'en 2011 ce problème est connu) pou les  voitures qui roule peu....pour VW.

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Donc 2000trs /min car 20 000trs/min tu n'aurais aucun problème de puissance.

J'en reste à ma première idée , ensemble EGR hors service donc visite chez VW obligatoire (de plus ,ta voiture est de 2010 et jusqu'en 2011 ce problème est connu) pou les  voitures qui roule peu....pour VW.
Purée oui 2000 tr/min (Faute de frappe dsl  :honte: 20000 tr/min, non je n'ai pas de fusée)

J'ai aussi remarqué qu'il me met en sécurité quand je reste en dessous de 2200tr/mn. Si je fais un arrêt/marche et que j'arrive à garder mon régime au dessus de 2200 tr/mn, le voyant moteur reste fixe mais le voyant préchauffage ne s'allume pas et je peux utiliser mon turbo.
« Modifié: 01/23/16 par Perenono18 »
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C'est le symptôme d'un bloc EGR HS.
Tant que le régime moteur reste stable,et que tu ne descends pas au dessous des 2000trs,ça va .Un ralentissement, et hop régulation  à 2200 trs.
Pas le choix de changer le bloc EGR (vanne + radiateur ,indissociable).

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Déjà dit mais apparemment il est buter  :siffle: :siffle: :siffle:
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Je sais,mais il pense que c'est autre chose...ou il ne nous fait pas confiance.
« Modifié: 01/23/16 par Beone titane »

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Oh flûte, non mais je partage juste avec vous tout les symptômes en attendant d'aller chez VW  :triste: Comment penser à autre chose alors que je n'avais pas de piste avant de venir ici  :ouin:
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