Auteur Sujet: Défaut ralenti suite reprog  (Lu 8911 fois)

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bordeaux

• 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Défaut ralenti suite reprog
« le: 09/12/15 »
Salut à tous,

Décidément pas de bol avec ma Golf, comme je le disais dernièrement, problème de régime ralenti sur la voiture.

Problème apparu le lendemain de la Reprog (jamais eu de soucis avant).

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai fais reprog ma Golf par un "motoriste" proche de Bordeaux. A savoir Reprog 33.

J'ai eu un bon feeling avec Gauthier, il a l'air de maîtriser le sujet.

CEPENDANT, suite à mon problème je le recontact, et depuis je pense qu'il me prends un peu pour un con, je m'explique.

Une fois en N / D ou P sur la DSG, le ralenti passe de 850trs/minute(s) a 1500trs/minute(s) par intermittence.. C'est cyclique, grosso modo toutes les 10sd.

Je passe donc le Vagcom puisque ca m'allume un voyant moteur,

Résultat :

008801 - soupape recircul air pr turbocompresseur (N249) défaut mécanique
000369 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
008825 - fuite d'air dans le système d'admission
001287 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

Suite à ca, rebelote chez le mécano qui m'a remonté le moteur, échappement, échangeur, etc..

La clairement il m'explique que le reprogrammateur me prends pour une quiche puisque Mélange Trop Pauvre signifie pas assez d'essence, ou trop d'air..

Donc déjà problème de durite mis sur le côté, je recontact donc Gauthier pour lui demandé sa version, visiblement son pote Ingénieur chez Vw, lui dit que ca vient d'une durite percée !

Je me rencarde sur Internet : mélange trop pauvre = pas assez d'essence, ce dont justement il a changé les réglages pour la reprog.

Donc quelqu'un est il en mesure de m'expliquer comment ça fonctionne, parce que je ne suis pas mécano et la je commence à bouillir sérieux.

En tout cas si mon mécano a raison, ça me fait peur de savoir qu'un "motoriste" ne connaît pas ses bases et n'est pas en mesure de me dire qu'un mélange trop pauvre signifie pas assez d'essence et non pas assez d'air !!!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1 le: 09/12/15 »
Ton R avait déjà été reprogrammée. La tu te retrouves avec 008801 - soupape recircul air pr turbocompresseur (N249) défaut mécanique qui, sf erreur n'est pas dû à à reprog33. Puis 008825 - fuite d'air dans le système d'admission est aussi un problème mécanique.

Tu devrais (avec Gauthier) essayer de trouver un terrain d'entente, et ne pas envenimer les choses. Il devrait pouvoir te changer les pièces défectueuses en cause (à tes frais).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #2 le: 09/12/15 »
Attention, je ne critique pas le travail effectué, d'ailleurs je n'ai pas fais de post pour dire que Gauthier ne savait pas bosser.

Je dis simplement que je n'aime pas être pris pour une bille, véhicule reprog avant ou non, je n'avais pas de problème de ralenti, j'ai fais changer le moteur, pas de problème de ralenti, j'ai mis échappement et échangeur pas de problème de ralenti..

Il faut comprendre qu'en 4 mois, j'ai achèté la golf, j'ai changé le moteur, j'achète des pièces de qualité pour faire quelque chose de propre, je la fais reprog, pas par un Bourrin, parce qu'il a quand même une certaine réputation, mais la y a encore une couille.

Alors après ça peut être une coïncidence, c'est pour cela que je demande un avis, mais je me suis retrouvé bien con quand mon garagiste m'a fait un petit exposé en m'expliquant qu'un mélange trop pauvre ne pouvait pas être causé par une durite deffectueuse..

Et j'ajouterai que je ne demande pas un remboursement, ou un quelconque geste commercial, je veux juste avoir un ralenti stable, ca ne me paraît pas être la mort quand même !! C'est pour ça que je lui demande juste de la repasser sur sa valise et me dire s'il y a oui ou non un problème avec le nouveau soft..

Enfin je ne sais pas, moi j'ai une boîte dans le bâtiment, quand un client a un souci, je regarde, et si c'est ma faute je corrige, si ça ne l'est pas, on cherche une solution, mais je fais au moins la démarche.

Je le répète, je ne mets pas en cause son taf, je demande une verif, c'est pas la mort, enfin je ne crois pas !

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #3 le: 09/12/15 »
Et pour finir de te répondre, excuse moi je n'avais pas fini de lire, TOUT est neuf partie mécanique sur la voiture..

J'ai toutes les factures !!

Seule chose d'origine, la boîte DSG et le système Haldex.. C'est tout...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #4 le: 09/13/15 »
Coïncidence ? possible. Tu sembles sûr de ton mécano.

S'il a une "fuite d'air ds le système d'admission" le mélange peut devenir trop pauvre comme 2 codes erreur semblent l'indiquer:

16555/P0171/000369
Contents
1 16555/P0171/000369 - Fuel Trim; Bank 1: System Too Lean
1.1 Possible Causes

Possible Causes
Mass Air Flow Sensor (G70) defective
Intake System Leak(s)
Possible Solutions

Check Intake System for Leaks
Check Exhaust System for Leaks
Check Secondary Air System for Leaks
Check Vacuum Pipes for Leaks

18711/P2279/008825 - Leak in Air Intake System

Possible Causes
Vacuum Leak
Intake Manifold Runner Position out of Specification
Faulty Positive Crankcase Ventilation (PCV) System or Heating Element (N79)

18693/P2261/008801 - Boost Pressure Control Valve (N249): Mechanical Malfunction

Possible Causes
Boost Pressure Control Valve (N249) faulty
Wiring/Connectors from/to Boost Pressure Control Valve (N249) faulty
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #5 le: 09/13/15 »
Bien écoute, jamais eu de soucis avec lui.

Je demande conseil, parce que tout est neuf et aller faire inspecter ca chez VW, ce sont à mon sens des frais pour rien.

Si c'est une coïncidence, elle est bien malheureuse, maintenant encore une fois, je le répète, on voit qu'il maîtrise son sujet au niveau de la reprog, c'est plus au niveau du SAV, que je ne suis pas vraiment ultra satisfait.

A quasi 700 balles la reprog, je pense que je suis en droit de demander 30mn de son temps pour une verif et que l'on isole le problème.

Si ce n'est pas lié à ca, hé bien on passe a autre chose. Maintenant voilà j'en ai franchement raz le bol de cette caisse, j'en étais relativement content la 1ère semaine et petit à petit désillusion.

Donc ça va finir en vente et je vais repasser chez BM ou chez Merco...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #6 le: 09/13/15 »

............ rebelote chez le mécano qui m'a remonté le moteur, échappement, échangeur, etc..

La clairement il m'explique que le reprogrammateur me prends pour une quiche puisque Mélange Trop Pauvre signifie pas assez d'essence, ou trop d'air..

Donc déjà problème de durite mis sur le côté, je recontact donc Gauthier pour lui demandé sa version, visiblement son pote Ingénieur chez Vw, lui dit que ca vient d'une durite percée !

Je me rencarde sur Internet : mélange trop pauvre = pas assez d'essence, ce dont justement il a changé les réglages pour la reprog.

Cet ingénieur peut avoir raison, je ne comprends pas comment tu peux mettre "problème de durite mis sur le côté", 2 codes erreur semblent lui donner raison.

De tout façon ça ne semble pas un souci insurmontable. Mais ce n'est pas en discutant sur le forum qu'on le solutionne.   ;)

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #7 le: 09/13/15 »
Ouais ca c'est certain.

Je vais aller faire une verif. Externe, et j'aurais mes réponses.

En tout cas, merci de tes renseignements.

Bon weekend

jbscro

• Invité
« Réponse #8 le: 10/01/15 »
sinon ton programmateur doit pouvoir te remettre d'origine à tous moments sur demande, donc si tu passes et lui demandes de te remettre d'origine tu fais un tour vérifie ton ralenti moteur et si le problème n'est plus la c'est que c'est la reprog, si il est encore là il faut trouver la pièce défectueuse :p

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #9 le: 10/01/15 »
Des news ?  :triste:

Hors ligne Guibz33

• Membre
  • **
  • Bordeaux

• 2010
  • R DSG
  • R
« Réponse #10 le: 10/01/15 »
Salut à tous,

2 symptômes, le 1er durite de décompression dump valve, on l'a changé, ca va mieux, mais le ralenti est quand même moins stable qu'avant la reprog.. Ca c'est une évidence..
Comme je ne suis pas un emmerdeur, j'ai lâché l'affaire avec le reprogrammateur qui devait me rappeler (j'attends toujours, mais bref...) de toute manière je me suis séparé de la golf, aujourd'hui je roule en BMW..

Mais le nouveau proprio a également constaté un défaut de ralenti.. Maintenant il a des contacts au top sur castres, donc il va faire vérifier la carto..

Voilà les News..

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal