Bonjour tout le monde.
J'étais en vacances (avec ma Golf) en Afrique du Nord, où la qualité du carburant est globalement assez déplorable. Selon les stations, le carburant était tellement mauvais que j'avais des ratés à l'accélération, une perte de puissance assez conséquente (due à une pression du turbo mal gérée) et un gros pschit en accélération/décélération.
Du coup, j'ai pensé que j'étais victime du souci de wastegate, problème assez connu sur les TSI. Une fois arrivé à la réserve, j'ai fait le plein dans une autre station et mon TSI a retrouvé sa santé.
J'ai lu ici et là que les TSI Twincharger ont connu une épidémie de casse moteur dans les pays d'Afrique, à cause de la qualité du carburant. Les TSI à simple turbo semblent nettement moins touchés, du fait de leur conception plus simple.
Avez-vous connu des soucis avec votre TSI (qu'il soit à simple ou double suralimentation), si vous êtes allés dans des pays où le carburant est de mauvaise qualité? Est-il normal que ce genre de moteurs pointus ne soient pas adaptés à certains pays?
Merci...