Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Citation de: R-motion le 09/28/15Pour pas perdre des CV par exemple , si c est l effet que la désinstallation ferait peut être sur l auto Posté de mon moto x le logiciel permet de "brider" le moteur lors des tests, donc une simple desinstallation ne diminuera pas la puissance Il est possible qu'en Europe la voiture soit dans les normes malgré la desinstallation ????????
Pour pas perdre des CV par exemple , si c est l effet que la désinstallation ferait peut être sur l auto Posté de mon moto x
A moins de changer juste le système d'injection et carburation ?
il faut voir ce que VW va faire ... pour l instant on en sait rien ... mais les émissions sont liées à la consommation et à la puissance ... donc il va falloir qu ils fassent des miracles les ingénieurs de VW !!!!
Citation de: sebich1 le 09/28/15il faut voir ce que VW va faire ... pour l instant on en sait rien ... mais les émissions sont liées à la consommation et à la puissance ... donc il va falloir qu ils fassent des miracles les ingénieurs de VW !!!!Ils nous restent plus qu'à attendre oui. En espérant qu'ils prendront de sage décision...
C'est vrai, on ignore ce que VW, qui a été mis en demeure par l'administration allemande, compte faire exactement, mais on peut supposer une solution bon marché pour le constructeur (mais pas pour le consommateur).Pourquoi il y a un problème diesel:Ce sont les Nox que le moteur diesel produit à cause de fonctionnement avec un trop d'air (mélange très riche en oxygène). Ce fonctionnement permet d'avoir peu de suie (particules) Et là on est au cœur du problème. Pour combattre ces nox, et jusqu'aux normes Euro5 on utilise un EGR(seulement) qui renvoie une partie des gazes d'échappement dans le moteur, ce qui appauvrit le mélange et donc produit moins de Nox!!Mais ce mélange pauvre produit plus de suie/particules, alors on utilise un Fap pour les piéger.... C'est une question de balance.VW pourrait être tenté d'augmenter la quantité de gaz passant par l'EGR et donc baisser les Nox mais qui augmenterait la quantité de suie et par conséquent devrait réduire la vie du FAP.....et de rendre le moteur moins agréable à l'usage. Une simple reprogrammation...2 ème possibilité, plus coûteuse, serait d'utiliser une Nox-cat sur le 1.6 et un système d'injection d'AdBlue pour le 2.0tdi.
Un hasard ? Le reportage date de 2 mois, Chti45 nous avait donné le lien youtube:
Citation de: fred39 le 09/28/15Un hasard ? Le reportage date de 2 mois, Chti45 nous avait donné le lien youtube:Heureusement qu'il y a des belges qui regardent France 2, j'ai vu cela il y a 2 ans http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22867.msg538529#msg538529 C'est un hasard connu depuis longtemps: Présenté par Elise Lucet Diffusé le 25/09/2013 http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mercredi-25-septembre-2013_703671.html