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Dans les articles qui sont cités, aucun ne parle des normes de pollutions impossibles (ou pas ?) à respecter, ni de ce qui a poussé VW (et d'autres marques ?) à "tricher"J'aimerais connaitre l'envers du décor maintenant ...
Il est possible que Ford et Peugeot utilisent un système similaire pour reconnaître les phases de test.FCD, experts en diagnostic, a examiné quelques modèles pour vérifier leur véritable fonctionnement.Sur une Ford Mondeo 1,8 TDCi- QUYBA, l'AGR se débranchait pendant des heures (sans code erreur!). (Sans EGR le moteur produit évidemment trop de nox).A= agr actif, B=non-actif Puis une Peugeot 308, avec le système sophistiqué SCR-Cat. Dans les phases test le SCR entrait en action 15 secondes après démarrage . Sur la route, même température le SCR entrait en action seulement 400 secondes après la mise en route!En haut sur banc, injection régulière.....On pourrait en conclure que l'électronique reconnait que le véhicule se trouve sur banc.Un autre comparatif, BMW 216d, Nissan X-Trail (injection direct), Subaru Forester 4x4 Diesel et Citroën DS 5 Diesel. Toutes des Euro 6 comparé avec une "vieille" Skoda Octavia,Euro-4 avec 227.000 km et sans FAP.Ici, on ne peut en conclure avec certitude que ces constructeurs trichent (mais utilisent au maximum la réglementation).Plus propre une Euro6 qu'une Euro4 ? (kfz-betrieb, FCD)
Idem pour ma GTD... Mais perdre des chevaux, là ils rêvent. Si c'est le cas, je nie le courrier que je "devrais" recevoir. J'ai payé une taxe de mise en circulation de pas loin de 3000€, c'est pour avoir mes 170 chevaux et pas question d'en perdre pour cette histoire de Co.
Equipement de l’université de West Virginia qui a tout déclenché.....Vehicle A = 2012 Jetta SportWagen TDI DSG (LNT)(....)