Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 576799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Un aspirage de la moquette gratos  :smurf:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2443
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Un collègue a reçu un courrier de son CC, lui précisant que la modif sera effectué en janvier 2017. Lui, il a le 2.0 TDi 140, peut être en même temps que sa courroie de distribution...  :quoi:

Par contre, il précise pas la modif qu'ils vont faire...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



R-motion

  • Invité
Également 2.0 140 putin encore 1 an

Posté de mon moto x


Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
janvier 2017 ?   :argl:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Vous êtes tranquilles un an alors ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


Hors ligne kamasan

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Bonsoir,

De toutes façon, il n y  a pas de miracles "rien ne se perd, tout se transforme".
Les moteurs a combustion suivent les lois de la thermodynamique et de la chimie...

Aussi, si l on veut diminuer le taux de NOx, il faut ameliorer la combustion.....
premiere solution, en injectant du gazoil en plus.
Ce qui se traduira par une elevation de la consommation, moins negligeable que VW veut bien l avouer (eh oui, sinon, il seront confronté a un refus de masse pour la MAJ de la part des clients....)

la deuxieme solution , c est de diminuer l apport de gazoil afin de limiter le degagement de NOx et rester en dessous du seuil autorisé.
Dans ce cas, la puissance et le couple diminuent. C est ineluctable.

L objectif de vw actuellement semble de faire croire qu ils ont la solution ideale dans le but de  nous amener tous, jusqu au garage.
Ceci dans le but de respecter les regles en vigueur.
Mais si c etait le cas, pourquoi ils n ont pas appliqués cette solution avant de commercialisé ce moteur?
Je pense tout simplement parce que cela n offrait pas un moteur competitif par rapport a la concurence.

Une fois passée au garage pour la MAJ  et que votre voiture deviendra plus gourmande ou moins puissante, que voulez vous leur dire??...  : "dites donc, ma voiture fonctionne moins bien maintenant...!!"
Ils vous répondront comme toujours: "mais non Mr... elle roule votre voiture..  ne vous inquietez pas."
Je suis certain que bcp d entres vous l ont deja entendu (je pense a ceux qui ont eu la golf4....et la perte de puissance sporadique)

Pour résumé : ce n est plus leur probleme apres....

Pour ce qui est de l obligation de passer a la MAJ, le probleme est extremement simple a gerer.
VW aura de toute facon un fichier des clients qui seront passés faire la MAJ.
Le CT aura certainement acces a ce fichier et sera automatiquement informé ou non de la mise en conformité du vehicule par VW.
Si votre vehicule n est pas sur la liste, alors le CT declarera vehicule non conforme, sans meme faire des analyse NOx !

Bref, il sera extremement difficile de passer a travers.

VW ne redoute qu une chose  (et encore...) , c est que TOUS les clients s opposent a la MAJ car il a l obligation de faire ce quil faut pour que tous les modeles deviennent conformes en 2016.
2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
Aussi, si l on veut diminuer le taux de NOx, il faut ameliorer la combustion.....
premiere solution, en injectant du gazoil en plus.
Ce qui se traduira par une elevation de la consommation, moins negligeable que VW veut bien l avouer (eh oui, sinon, il seront confronté a un refus de masse pour la MAJ de la part des clients....)

la deuxieme solution , c est de diminuer l apport de gazoil afin de limiter le degagement de NOx et rester en dessous du seuil autorisé.
Dans ce cas, la puissance et le couple diminuent. C est ineluctable.
  :plusun: Tous les articles que j'ai lu sur internet, tous les experts automobile, tous les magazines auto ou vidéo sur le sujet ... tous arrivent aux mêmes conclusions.

Citer
L objectif de vw actuellement semble de faire croire qu ils ont la solution ideale dans le but de  nous amener tous, jusqu au garage.
Mais moi je suis pas pressé d'y aller  :siffle:

Citer
Une fois passée au garage pour la MAJ  et que votre voiture deviendra plus gourmande ou moins puissante, que voulez vous leur dire??
Et quid des conséquences sur la vanne egr ou du filtre à particule (ou autres organes)? Est-ce qu'il n'y aura pas plus d'encrassement du moteur après si plus de gazoil injecté ?

Ce qui me fait peur c'est ce que ces modifications n'auront pas été validées sur une durée importante et qu'on servira de beta testeur.
La plupart d'entre nous ont des véhicules hors garantie je suppose ... donc si problème après cette reprogrammation après quelques mois, on fait quoi ???
J'ai pris une extension de garantie 5 ans pour couvrir ces conneries et être tranquille ... sauf que là, on va me faire cette modification juste quelques semaines avant la fin de ma garantie ... super je vais repartir avec une cartographie moteur différente sans en connaitre les conséquences.  :manif:

Citer
Pour résumé : ce n est plus leur probleme apres....
100% d'accord.

Faire une tel modification sur des véhicules qui ont déjà plusieurs années au compteur et qui ne sont plus sous garantie, je ne trouve pas ça normal.
Personnellement, je ne souhaite pas perdre le moindre petit chevaux, ni consommer le moindre pourcentage en plus de gazoil et encore moins perdre en agrément de conduite en perdant du couple.

Faudrait déjà qu'ils commencent par nous envoyer une lettre recommandée au lieu d'une simple lettre...
Après on trouvera toujours aussi un garage pour nous faire une attestation comme quoi la modification a été faite...

J'attends que le contrôle Nox soit généralisé au niveau du CT à toutes les marques, y en a qui risque de moins rigoler après.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne kamasan

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Il n y a effectivement pas de quoi etre rassuré...
2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
De toute facon pour les petits rouleur ont devrait tous être en vélo et pas en voiture  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :dejadehors:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-volkswagen-allemagne-approuve-correctifs-moteurs-diesel.html


Les autorités allemandes ont finalement approuvées les mesures de corrections que VW proposait pour ses moteurs Diesel suite au scandale de la fraude aux émissions. On connaît aussi le timing du rappel.

Les autorités allemandes ont donc approuvées les corrections proposées par Volkswagen pour les 8.5 millions de véhicules Diesel concernés en Europe par le logiciel de mise en défaut (defeat device) pour tromper les tests d’émissions. Il est prévu que les modifications commencent dès janvier prochain.
« Sans altération » pour les clients

On avait déjà évoqué les correctifs envisagés par VW. Ils sont donc confirmés une nouvelle fois par le Ministère des Transports allemands (KBA) qui seront rendus obligatoires par extension (c’est le KBA qui homologue les voitures dont il a le pouvoir de retirer l’homologation à un véhicule) dans les 28 pays membres de l’Union. Dans un communiqué, le Ministère allemand a indiqué que « d’après les mesures effectuées, les véhicules respecteront les normes d'émissions tandis qu’il ne présenteront aucun e altération, que ce soit pour la puissance moteur, la consommation ou les performance ». Une communication qui vise évidemment à rassurer les propriétaires inquiets et à les pousser dans les ateliers. Mais pas sûr que tout le monde la voit de cet œil…
Plusieurs solutions

Les moteurs 1.2 et 2.0 litres TDI recevront une mise à jour logicielle qui nécessitera 30 minutes d’intervention. Le moteur de 1.6 litre nécessitera, lui, l'installation une pièce visant à réguler le débit d’air devant le débimètre ainsi qu’une mise à jour logicielle, ce qui ne devrait pas prendre plus d’une heure selon Volkswagen.
Un timing de rappel serré

Les véhicules vont par ailleurs être rappelés en plusieurs vagues distinctes. Au premier trimestre, ce sont les 2 litres TDI qui vont être rappelés tandis que les corrections apportées au 1.2 TDI seront mises en œuvre à partir de la fin du deuxième trimestre. Les 1.6 TDI enfin seront rappelés dans le courant du troisième trimestre. Il est prévu que Volkswagen informera ses clients sur cet aspect dans les prochaines semaines. Ces procédures de correction ne concernent en revanche pas les Etats-Unis où le scandale a été découvert. Les autorités locales doivent en effet encore se prononcer sur les modifications proposées par Volkswagen.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Merci pour ces infos

Posté de mon moto x


Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Merci
donc pour le TDI 1.6 ,VW confirme le  tdi,  début des modifs pour septembre 2016.
pour le 1.2 TDI, il ne savait pas jusqu'à aujourd'hui  mais en modifiant le soft, tous rentre dans l'ordre...c'est beau l'informatique ;-)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Merci Seb pour l'info.
Donc ce sera obligatoire.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ça semblait Bizzare que ça soit pas obligatoire !!!
Car sachant comment ils se sont fait attraper, ils doivent remettre les voitures en état de conformité .. Sinon je vois pas comment une voiture peut circuler sans "respecter " les normes européennes ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal