Auteur Sujet: [QUESTION] Reprogrammer après vidange du liquide de refroidissement ?  (Lu 5584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Bonjour à  tous,

Je suis en train de changer la chaîne de distribution de mon 1.4 TSI (voir topic correspondant), et pour ce faire, j'ai vidangé mon liquide de refroidissement comme indiqué dans la revue technique.

Par contre, ils disent que lors du remplissage du liquide il faut passer la voiture à l'outil diagnostique et effectuer l'opération "purge et vidange du circuit".

Est-ce vraiment nécessaire ? Je ne vois pas pourquoi :gratte:
Quel risque si je remplis sans la passer à la valise ?

Merci !
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
:quoi:

Personne n'a jamais vidangé son liquide de refroidissement ?  :triste:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
on en avait parlé avec FIERZA ... oui il faudrait utiliser le VCDS pour activer la circulation du LDR dans le moteur ....
mais comme j avais dit avec masterpremium ...tu peux aussi faire faire un "BURP" à ton circuit en laissant le capuchon ouvert et faissant tourner le moteur jusuqà ce qu il monte en température ...si tu veux tu peux retirer la petite durite sur le haut du réservoir pour laisser echapper l'air ... après ça ton cirrcuit sera purger ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Merci Sebich !
Je vais essayer, de toute façon je n'ai pas le choix, je n'ai pas le vcds !
C'est ce que je pensais faire ...
Je te dis quoi !
En tout cas, je t'ai applaudis une 2ème fois, pour ça, après les conseils pour le changement de la chaîne ....
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Merci Sebich !
Je vais essayer, de toute façon je n'ai pas le choix, je n'ai pas le vcds !
C'est ce que je pensais faire ...
Je te dis quoi !
En tout cas, je t'ai applaudis une 2ème fois, pour ça, après les conseils pour le changement de la chaîne ....
à l'occasion si tu passes sur lyon ... j en ai un !  ;) non je rigole ... tu pourras passer pour une bière !!!

merci pour les karmas ..je suis content d'aider et de faire partager mes connaissances .... :boire:
tiens moi au jus en tout  cas !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
oui oui, je sais que tu en as un, tu m'avais proposé quand je cherchais à installer les antibrouillards (j'ai laissé tomber cette modif depuis)

et puis, si jamais tu te décides à changer ta chaine, je sais faire ;) (enfin, c'est pas encore remonté .... j'attends toujours les outils)
sinon, tu passes aussi à Bourg, on a de la bière aussi ici  :ptdr:

je posterai ici le résultat de la vidange du LDR sans vcds avec ta méthode  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ah oui ...j avais oublié ...  ;)
pour la chaine ..j'espère que j aurai pas aussi à le faire sur celle là ... mais au cas où à deux c'est toujours plus facile !!! :boire:
pas de problème , si je passe à bourg ..je te contacte pour une mousse !!!

pour le LDR, laisse bien chauffer le moeur jusqu'à que le ventilo se mette en route .... cela veut dire que le thermostat s'est ouvert !et la petite durite ..bien en l air jusquàce qu ele liquide sorte par là ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
 :plusun:
Merci Sebich, ta technique a marché !
J'ai réussi à purger le LDR sans vcds, en laissant tourner pendant environ 30 mn jusqu'à ce que le ventilo se mette en route et en mettant à la fin chauffage et clim, bocal ouvert.
 :youpi:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
nickel !! bien joué !!!si au cas ou tu retrouves des bulles dans ton circuit (température élevé du LDr ou pas d air chaud dans le chauffage ) ..il suffit de réutiliser la même méthode ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal