Auteur Sujet: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP  (Lu 18695 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne klm62

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
Bonsoir a tous.

Je viens de passer ma Golf 6 1.6 TDI au vagcom. Résultat, 3 codes défaut:

1er code défaut:

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
          P046C 00 [232] - Signal non plausible.
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 25
                    Kilometrage: 83376 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:26:16

2eme code défaut:

7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
          P0407 00 [040] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 19
                    Kilometrage: 83373 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:20:54

3eme code défaut:

01314 - calculateur moteur
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 145
                    Kilometrage: 83992 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.14.24
                    Temps: 08:25:29

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.50 V
                        arrêt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt

Pour les 2 premiers codes je me doute que cela vienne du FAP, je compte défaper ma golf de toute facon mais pouvez vous me dire si des pièces, sondes sont HS avec ce code d'erreur.

Le 3eme code me dérange plus vu qu'il est lié au moteur. J'ai cru comprendre que cela venait d'un probléme physique, un cable serait endommagé jusqu'au calculateur. Pouvez vous m'éclairer svp avant que j'aille en concession me faire assassiner le porte monnaie.

D'avance merci.

(Je reste a votre disposition pour diagnostiquer votre voiture, gratuitement biensur)

R-motion

  • Invité
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #1 le: 11/05/15 »
Bonsoir a tous.

Je viens de passer ma Golf 6 1.6 TDI au vagcom. Résultat, 3 codes défaut:

1er code défaut:

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
          P046C 00 [232] - Signal non plausible.
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 25
                    Kilometrage: 83376 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:26:16

2eme code défaut:

7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
          P0407 00 [040] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 19
                    Kilometrage: 83373 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:20:54

3eme code défaut:

01314 - calculateur moteur
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 145
                    Kilometrage: 83992 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.14.24
                    Temps: 08:25:29

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.50 V
                        arrêt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt

Pour les 2 premiers codes je me doute que cela vienne du FAP, je compte défaper ma golf de toute facon mais pouvez vous me dire si des pièces, sondes sont HS avec ce code d'erreur.

Le 3eme code me dérange plus vu qu'il est lié au moteur. J'ai cru comprendre que cela venait d'un probléme physique, un cable serait endommagé jusqu'au calculateur. Pouvez vous m'éclairer svp avant que j'aille en concession me faire assassiner le porte monnaie.

D'avance merci.


(Je reste a votre disposition pour diagnostiquer votre voiture, gratuitement biensur)


Déjà qu'avec le FAP elle pollue extrêmement + que ce qu'elle devrait alors si tu défap  :argl:

Hors ligne klm62

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #2 le: 11/05/15 »
Un peu hors sujet ta réponse, je ne veux pas de conseille pour le défapage.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #3 le: 11/05/15 »
Refroidisseur des gaz d'échappement
Vanne EGR

Tout ça doit être encrassé ...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne klm62

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #5 le: 11/05/15 »
Oui cela ne vient pas du FAP en fin de compte.
J'ai lu que ce problème semble récurrent sur ses moteurs. Pour un moteur a 85000 km je trouve ca abusé. Surtout que la voiture n'est plus garantie.

Le fait de desactiver mécaniquement et électroniquement la vanne EGR peut il palier a ce probléme ? A quelques semaines des fetes de fin d'annees qu'elle galére de devoir sortir 1000/1500 euros de réparation.

R-motion

  • Invité
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #6 le: 11/05/15 »
C'est pas du tout récurrent sauf si on a une conduite ou des trajets inadaptés.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #7 le: 11/05/15 »
Il faut acheter la pièce séparément et la monter soi même, il y a rien de bien compliquer ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne klm62

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #8 le: 11/05/15 »
Si ce probléme est reconnus par VAG alors pour te dire a quel point il est recurrent !!

Ma mére a une polo 2010 1.6 TDI, a 60000 km changement de bloc EGR avec radiateur pour ce meme probléme.

J'ai toujours eu des 2.0 l TDI jusqu'à la golf 7 et par contre je n'ai aucun soucis de vanne egr moi (pas la meme conduite que ma sœur et ma mere mais bon le 2.0 l tdi est beaucoup plus aboutit et donc fiable)

Dire que le 1.6 TDI est aboutit des sa 1ere version est osé de ta part !!

R-motion

  • Invité
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #9 le: 11/05/15 »
Reconnu par VW quand on ne conduit pas ou on ne fait pas des trajets adapté oui je pense. Sinon ça marche bien.

Et j'ai pas parlé du 1.6 tdi dés sa première version  :quoi:

De plus ma copine à une polo 1.6 tdi 90 de 2011 ras. (on touche du bois)

Hors ligne klm62

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #10 le: 11/05/15 »
Ok merci Vwaddict, je n'ai pas acces a ETKA, pourrais tu me fournir un schéma (vue éclaté,...) avec la référence de cette ou ces dites pièces.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #11 le: 11/05/15 »
Mp.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne klm62

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #12 le: 11/05/15 »
Tu parle bien des premières générations de moteurs 1.6 TDI puisque ce moteur est récent.

Ensuite VAG commercialise ce moteur donc il se doit d'etre au point dans toutes circonstances puisqu'il ne precise pas a ses clients de faire des "trajets adaptés". Tu me scannera les pages de ton livret technique qui te disent quels trajets sont adaptés ou non.

La différence avec l'essence est le cout de revient, voila pourquoi il est conseillé de faire un minimum de km par an avec un diesel comparé a l'essence. C'est pas une question de fiabilité.


R-motion

  • Invité
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #13 le: 11/05/15 »
Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achètent des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesels, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect
« Modifié: 11/05/15 par R-motion »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
3 codes défaut, besoin d'avis SVP
« Réponse #14 le: 11/05/15 »
Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achète des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesel, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect

 :plusun:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal