tu comprends pas mais c'est ecrit noir sur blanc

un diesel décatalyser passe au CT, mais un essence décatalyser ne passera pas.
je vais prendre 5 min pour expliquer car je vois beaucoup de personnes ici, qui ne sont pas trop caler dedans

Pour un essence, le dosage "stoechiometrique" est Lambda égal ou inférieur a 1, si supérieur a 1.2, le CT refuse le passage, et lorsque on décatalyse, la valeurs s'élève au environs de 1.5

donc pour gagner en perfs obliger de passer sur un Cata sport 200cel
Le cata sert bien a quelque chose, il diminue mais n'enlève pas complètement ces gaz, mais surtout que la sonde lambda situé apres le cata pensera qu'il est défectueux et le mélange ~1g d'air/15g d'essence ne sera plus respecter et la c'est la cata pour le CT et les pefrs
Pour un diesel, ce que l'on mesure c'est juste l'opacité des gaz, vu que le diesel rejette environ 20% de co² en moins.
Voila voila j'espere vous avoir fait comprendre quelque chose pour vos prochaines modifs

pour info ma golf 2 GTI et mon VR6 sont passer avec cata sport, et ma golf 4 1.9 TDI et mon a3 2.0 TDI sont passer nickel au CT