Auteur Sujet: plusieurs petits points qui me tracassent:  (Lu 5954 fois)

Dreeks67

• Invité
bonjour,

voilà plusieurs petits points me posent soucis en ce moment, rien de mechant mais voilà:

mon modele: Golf6 tsi 122 dsg7 2009 3 portes Confortline option pack design.

premierement: il a enfin plu et j'etais persuadé d'avoir les detecteurs de pluie pour l'essuie glace... mais... rien du tout, j'ai du l'activer manuellement, j'ai essaiyé de rouler sans rien toucher, jusque 40km/h, rien ne se passe malgres une pluie soutenue... pas de detecteur de pluie sur les confortline???

deuxiemement, j'ai le systeme dont j'ai oublié le nom, qui, lorsque je tourne avec les phares allumé, allume un Anti Brouillard du coté ou je tourne... j'ai remarqué ca et je trouve ca moche, on dirait qu'un AB est cassé, ca fait negligé, et bon j'aimerais le desactiver, peut on le faire depuis l'odb? j'ai cherché en vain...

tertio: ah bah non, rien, le reste c'est que du bonheur lol!!! :fete:

merci d'avance et bonne journée!

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : plusieurs petits points qui me tracassent:
« Réponse #1 le: 05/28/10 »
Pour les EG automatiques, tu peux règler la sensibilité du capteur sur le comodo. As tu essayé ? ton Parebrise est peut être sale au niveau du capteur aussi. Il faut aussi que tu sois sur la postion "Auto" du comodo (1 Cran vers le haut)

Pour les AB, il te faut un passage au VAG com pour les désactiver  :jap:
« Modifié: 05/28/10 par Wheelfan »

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #2 le: 05/28/10 »
Ca fait peut-être moche les AB qui s'allume quand tu tournes le volant mais c'est bien pratique quand t'es dans les petite ruelles et que tu manoeuvres. Et j'ai aussi eu la remarque de certaine personne qui me disait que j'avais un AB de cassé  :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Dom22

• Invité
« Réponse #3 le: 07/03/10 »
J'avais le même système sur une Mercedes C ... Je me suis fait contrôler en zone urbaine au petit matin par une patrouille de police, qui m'a dit que je n'avais pas le droit de rouler avec des antibrouillards lorsqu'il y avait des usagers (eux, en l'occurrence) venant en face, et qu'en plus, il n'y avait qu'un seul antibrouillard qui fonctionnait ... :quoi:

Je leur ai expliqué le topo : il a fallu à 5 h du mat' que je leur sorte la notice de la voiture   :ecritla: pour les convaincre que je ne les prenais pas pour des truffes...  Sympa, un quart d'heure de perdu et un avion à prendre...
« Modifié: 07/03/10 par Dom22 »

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
J'avais le même système sur une Mercedes C ... Je me suis fait contrôler en zone urbaine au petit matin par une patrouille de police, qui m'a dit que je n'avais pas le droit de rouler avec des antibrouillards lorsqu'il y avait des usagers (eux, en l'occurrence) venant en face, et qu'en plus, il n'y avait qu'un seul antibrouillard qui fonctionnait ... :quoi:

Je leur ai expliqué le topo : il a fallu à 5 h du mat' que je leur sorte la notice de la voiture   :ecritla: pour les convaincre que je ne les prenais pas pour des truffes...  Sympa, un quart d'heure de perdu et un avion à prendre...

:ptdr: ils sont fort, moi on m'a déjà fait la remarque en me disant que j'avais qu'un seul antibrouillard qui fonctionné.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
« Réponse #5 le: 07/05/10 »
N'hésitez pas à leur rappeler le code de la route :
Article R313-8 du code de la route :
Feux de brouillard avant.

I.-Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.

Le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

Lorsque les feux de brouillard sont inclus dans un système d'éclairage avant adaptatif dans lequel ils exercent également une autre fonction d'éclairage, leur axe peut être automatiquement orienté vers l'un ou l'autre côté.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.

III.-Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.

et l'article R. 313-3-2 :
Système d'éclairage avant adaptatif.

Tout véhicule à moteur peut être muni d'un système d'éclairage avant adaptatif destiné à s'adapter aux conditions ambiantes et aux paramètres d'utilisation du véhicule.

Le système d'éclairage avant adaptatif est un dispositif d'éclairage émettant des faisceaux fixes ou orientables et possédant des caractéristiques différenciées pour une adaptation automatique à des conditions variables d'utilisation des feux de croisement et, le cas échéant, des feux de route. Son fonctionnement est automatique sans intervention du conducteur du véhicule.

Le système d'éclairage avant adaptatif est constitué du fonctionnement simultané ou non, symétrique ou non, des feux définis aux articles R. 313-2, R. 313-3, R. 313-4 et R. 313-8.

Si le système d'éclairage avant adaptatif est neutralisé, les feux visés aux articles R. 313-2, R. 313-3, R. 313-4 e R. 313-8 doivent remplir chacun leur fonction de base.

Pour coller des PVs à la C** ils savent aller te chercher des articles du code de la route... :cartonrouge:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Roro83

• Invité
« Réponse #6 le: 08/23/10 »
Merci pour cette information ,je me demandais justement comment justifier que c'était légal (d'aprs VW  :boire:)

Allez une petit impression et zou, dans le livret de la voiture.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal