C'est dingue, le prix de vos assurances en Belgique

. Je pense qu'avec l'Europe et l'ouverture à la concurrence, les résidents en Belgique devraient pouvoir faire appel à des compagnies d'assurance installées ailleurs qu'en Belgique (en France, rien ne s'oppose à ce que l'on utilise les services d'assureurs européens, même si c'est un peu compliqué). Si j'habitais en Belgique, je tenterais le coup !
Perso, je réside en France. A titre indicatif, voici les prix annoncés hier par mon assureur (MAAF Assurances) pour une 105 TDI Confortline BlueMotion neuve que je toucherai dans quelques jours :
- 2 conducteurs de 63 ans, résidant en province, dans une petite ville. Bonus 50% + bonus supplémentaire 8% , ancienneté dans la compagnie d'assurances > 10 ans
- assurance tous risques, franchise de 300 €
- dommages corporels conducteur jusqu'à 660 000 €
- assurance panne 0 km + véhicule de remplacement maxi 30 jours (double emploi avec la garantie VW)
- garantie financière (en cas de sinistre total, remboursement à valeur du neuf pendant deux ans, puis dégressif)
- assistance accidents intégrée
- tarif annuel :
410 €, mensualisé en 10 fois sans frais supplémentaires.
L'assureur est l'un des grands assureurs français "classiques", il n'y a même pas nécessité de négocier. On peut encore obtenir moins cher chez les assureurs en ligne.