Auteur Sujet: [Belgique] Assurance  (Lu 18149 fois)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Belgique] Assurance
« le: 05/28/10 »
Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleur assurance tout risque pour la golf.
En ce moment je suis chez Ethias avec la Mini, je vais leur demander un devis pour la Golf. J'ai rendez-vous chez Fortis le 05/06.
J'ai demandé un devis chez un Courtier Brocom, 2000 à 2400eur par an...je vais lui écrire un mail d'insultes (il me propose une assurance Axa plus chère que chez Axa eux même).

Mes données:
- 26 ans (17/12/1983)
- 8 ans de permis (28/05/2002)
- 0 Accidents en tord sur 8 ans
- 1 Accidents en droit (23/06/2006)
- Assuré en ce moment au degré Bonus/Malus 00 chez Ethias au lieu du 03 que mon ancienneté de permis m'octroie normalement (accord avec Ethias)

Avec la Mini, en petite Omnium je paye 608eur/an (RC / Bris de vitre / Vol / Incendie / Dégâts naturel / Choc avec animaux / Protection juridique + ).
Par contre pour la Golf je prendrai la total, Omnium complète. Au moins durant les quatre premières années.

Chez qui êtes vous compatriotes? Et à quel prix?

Bien à vous.
@+
Kev

Hors ligne MadeinBelgium

• Membre
  • **
Re : [Belgique] Assurance
« Réponse #1 le: 05/28/10 »
Fais jouer la concurrence... mais les prix annoncés plus haut sont trop chers selon moi compte tenu de ton bonus/ malus et de ta sinistralité.

Préfère les "gros" courtiers qui ont beaucoup d'assurés, eux peuvent te proposer de meilleurs prix car ils "jouent" sur la quantité.

Sur le site d'Ethias, tu peux demander une offre en ligne, cela te permettra d'avoir une idée car généralement point de vue prix ils sont meilleurs marché.

Maintenant faut voir aussi quel moteur tu désires assurer, car les véhicules puissant çà, quand on à moins de 30 ans... ben çà coute!!

JC2Nice

• Invité
Re : Re : [Belgique] Assurance
« Réponse #2 le: 05/28/10 »
Maintenant faut voir aussi quel moteur tu désires assurer, car les véhicules puissant çà, quand on à moins de 30 ans... ben çà coute!!
C'est un TDI 105 je crois.
Pour ça je crois que beaucoup de belges prennent des moteurs peu puissants qu'ils font reprogrammer, surtout que VW Belgique est plus conciliant sur les reprogrammations que VW France.
Enfin, c'est un peu HS là ;)
Il y a déjà un sujet sur les assurance,s mais c'est mélangé, ça ne concerne pas que la Belgique http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=546.0 ;)
Sinon, celui-ci est plus spécifiquement sur la Belgique : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1163.0

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #3 le: 05/28/10 »
Bonjour,

Effectivement, le moteur que j'aurais est le 1.6 cdrti 105cv.
Ethias propose même 10% sur la RC car véhicule Eco.

Chez Ethias, je suis à 1620 au bonus/malus 03, mais 1250eur si mon bonus/malus 00 est conservé.

Toutes les autres qui font un devis en ligne sont dans les 1600eur avec un bonus/malus 03.

:ecritla: Mare de cette Belgique ou être assureur est une profession sponsorisée par l'état!
Vivement l'ouverture des marchés!
@+
Kev

Hors ligne MadeinBelgium

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 05/28/10 »
Si tu peux trouver à 1250 € / an alors fonces, tu trouveras pas moins cher j'ai l'impression!

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #5 le: 05/28/10 »
Ethias est pour nous le moins cher en Belgique pour une protection valable : les Actel direct et autres ING sont plus chers, à garanties égales.  Nous avons encore fait le tour lors du changement de la Golf.   Historiquement nous sommes allés chez Ethias parce que employé d'entreprise partenaire (du temps de Mega/Smap), mais je ne sais pas trop si ces "faveurs" sont encore d'actualité.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Re : Re : [Belgique] Assurance
« Réponse #6 le: 05/28/10 »
Si tu peux trouver à 1250 € / an alors fonces, tu trouveras pas moins cher j'ai l'impression!

Il faut voir si ils m'accordent encore le bonus/malus 00.
J'ai eu ce degré en allant assurer ma Mini. Je leur ai démontré par a+b que depuis 7 ans c'est moi qui roule sous le nom de mon père et que grâce à moi il avait gagné des Jokers.

Mais depuis janvier je ne vis plus chez mes parents...donc ça risque de coincer

Antares, ces faveurs ne sont plus d'actualité. Mes parents sont chez Ethias depuis 78 pour les mêmes raisons, de plus ma mère est fonctionnaire qui eux ont encore une réduction.
@+
Kev

Roméo

• Invité
« Réponse #7 le: 05/28/10 »
Bonjour,

Avant j'étais chez Ethias, mais depuis que j'ai la Golf je suis Touring Assurances.

J'ai fait le tour du marché (Ethias, ING, Actel, Partners, Corona, etc...) : je n'ai jamais trouvé aussi intéressant que chez Touring!

J'ai une omnium complète, avec la formule "opti kilomètres" (pas plus de 15.000 km/an), et un BM de 4.

R.

Hors ligne jla

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #8 le: 05/28/10 »
Moi je suis chez ING, j'ai pas trouvé moins cher,
47 ans, 0 accident depuis que je conduis et 820 euros/an omnium complet avec joker.
Avant, j'étais à la concurrente et ils n'ont pa su me faire de meilleure offre.
Pour info, j'étais client ING banque avant de m'assurer chez eux.

tchapwety

• Invité
« Réponse #9 le: 05/28/10 »
Je paie 958 € par an chez VIVIUM (degré -2) sans franchise RC + omnium complète.
Mais ça dépend aussi du prix de la voiture de l'âge du capitaine, de la région ....
« Modifié: 05/29/10 par tchapwety »

Hors ligne Sword

• Membre
  • **
  • Belgique
« Réponse #10 le: 05/28/10 »
Moi, je paie 1600 EUROS par an avec omnium complète sans franchise.
Je suis au bonus/malus -2.
J'ai le permis depuis 98 et jamais eu d'accident en tord.
Je suis chez les assurances AP.
Je roule en tdi 136.

Je pense changer d'assurance à mon retour des vacances.
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

tyrann

• Invité
« Réponse #11 le: 05/29/10 »
Malheureusement on ne sait pas bien comparer comme ça...

On lance des prix qu'on paie mais il faudrait que ce soit pour la même chose...

Par exemple, la RC va varier en fonction des accidents, du nombre d'année de permis, etc... Alors que ce qui fait vraiment augmenter le montant de l'assurance, c'est le prix total de la voiture.

Je pense que j'aurais pu trouver moins cher pour moi mais bon j'ai déjà une réduc familiale via mon paternel.

Donc, quand vous donnez vos montants, pensez à donner aussi le prix catalogue de la voiture et évidemment le type de couverture (omnium complète ou pas, etc...)

Pour ma part, je suis à pas loin de 3000€ par an.

Prix catalogue : 36000€
26ans
Permis depuis 2003
0 accidents en tort
2 en droit

Ps : normalement les bonus/malus n'existent plus.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #12 le: 05/29/10 »
stephanie, ton assureur se basera sur la valeur catalogue hors remise, reprise et prime de l'état.

26 ans
jamais d'accident en tort
00 ou 03 selon les assureurs
prix catalogue 25.784 ttc
BlueMotion 1.6 crdti 105

Pour la Mini je paye à peine plus de 600eur/ans pour un mini omnium...mais bonus/malus 00 chez Ethias.
@+
Kev

Loki

• Invité
« Réponse #13 le: 05/29/10 »
21 ans , mis comme deuxieme conducteur chez AXA , 1700 euro en omnium avec premier conducteur de 50 ans sans jamais d'accident et moi 2 ans sans jamais d'accident voila !

C'est un TDI 136 chvx,

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
« Réponse #14 le: 05/29/10 »
moi pour mon TDI 105
j'ai signé mon contrat pour 2100 € par an chez les ap asssurances en omnium complete
normalement je devrais payer 3100 (offre de ethias) :help:
j'ai 19 ans et bonus 0 grace a mes parents :siffle:, pas d'accident et permis depuis 1 an et demi
et j'ai fais un stage de conduite
prix avec option et avec remise 26 000 €
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal