Auteur Sujet: Premiere vitesse accroche apres reglage tringlerie  (Lu 8392 fois)

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Bonjour ,

J ai effectue  un reglage de tringlerie car  mes vitesses accrochaient bcp notamment 1ere  2eme , la 2nde passe desormais  tres agreablement mais ma premiere vitesse  se met a  accrocher  fortement ( sensation d enclenchement en 2 voire 3 temps). Je me suis aide du  tuto sur le forum ainsi que de la video fournie sur le meme post  ainsi qu un autre poste sur une a3. Je pense qu il y a surement  une tringle a regler mais laquelle et dans  quel sens ? Tres bonne question ^^.
Faut il que je rapproche le plus possible le mecanisme supportant le ressort de tension de l extremite du filetage ou  l eloigner au contraire ?

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse. A+

R-motion

• Invité
j'ai vidangé ma boite et problème réglé, mais toi c'est peut être un réglage

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
La vidange de boite a ete faite en meme temps quvun changement  de volant moteur et d embrayage (fait en garage)

R-motion

• Invité
D'accord, tu as bien suivis le tuto de réglage de la tringlerie et c'est pareil ?

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Oui j ai bien suivi le tuto  : la boite a ete bloquee via le ptit loquet,  le lievier a ete bloque avec une cle torx de 27 (5mm de diam),  compression des ressorts et decompression. Normalement j ai bien suivi le tuto et la video.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu as fait le réglage sur un sol plat ? Le fait que le moteur soit penché vers l'avant ou l'arrière, ça peut pas mal jouer  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Ah non pas spécialement plat, en pente légère sur du gravillon. Je vais essayer ca et je vous tiens informé. Merci de votre aide.

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Bonjour, je viens de faire plusieurs essais sur sol plat  dans mon garage... Non concluants :-( en plus le reglage/ecart n est jamais le meme sur les tringles alors que tout est bien bloqué.  je ne comprends pas. Alors quand je passe mes vitesses moteur arreté, elles passebt assez bien sauf la 5 qui accroche un peu . Mais des que je demarre la voiture  et que je passe la marche arriere puis la  1ere , la 1ere passe en saccade 2 voire 3 temps.  ( c est hyper agacant quand tu  as connu une premiere qui glissait comme dans du beurre). A chaque essai, une fois le moteur demarré, la premiere se met a accrocher...
Merci de votre aide

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si à chaque réglage, le résultat est différent, c'est peut-etre bien la tringlerie qu'il faut changer (le sélecteur avec le bloc de ressorts).

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
En fait, une question me taraude  : faut il  que j essaye de rapprocher le mecanisle duvressort vers  le debut du filetage cote moteur ? Ou que je l eloigne  ? Ou encore que je le  laisse tel qu il se place lorsque le levier et la boite sont bloques ?  sur le fofo j ai pas vu la precision. Sur  la video du fofo le  type eloigne  les deux parties pour les tendre et sur le fofo a3, le type les rapproche. Mon defaut vient peut etre de ca.

La difference de reglage doit provenir de  ces 3  actions (éloignement , rapprochement,  sans action).

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Premiere vitesse accroche apres reglage tringlerie
« Réponse #10 le: 12/08/15 »
Tu tires sur les ressorts : tu compresses, le levier bouge alors dans le vide, tu le block vraiment parfaitement (il doit plus bouger d'un yota), tu relaches les ressorts en tournant d'un quart de tour, tu enlève le blocage du levier  :jap:
« Modifié: 12/08/15 par MasterPrenium »

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
« Réponse #11 le: 12/08/15 »
Jte remercie, jvais reessayer ca et j utiliserai ptete un foret pour bloquer le lever car j ai peur qu il puisse bouger malgre ma cle torx de 27... Jte remercie

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
« Réponse #12 le: 12/09/15 »
Salut,

Ce soir nous avons fait un essai à 2. L'un tenant le levier en plus du foret pour etre sur qu'il ne bouge pas d'un yota. L'autre, a effectué les réglages de tension. Moteur arreté pas de soucis. Par contre, en roulant, la marche arrière passe niquel. Juste après j'essaye de passer la 1ere et là, passage avec accrocs. Grrrrrrrr

Le ressort de droite avait un peu de mal à tenir compressé malgré le 1/4 de tour mais, il a fini par s'avouer vaincu.

merci d'avance

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
« Réponse #13 le: 12/31/15 »
Salut à tous,

J'ai changé le système avec ressort de droite, j'y ai trouvé une légère amélioration mais j'ai l'impression que celui de gauche commence à être fatigué. Les symptomes sont identiques au premier, une fois comprimé, le 1/4 de tour ne contient plus le ressort et revient en position initiale.

Je pense commander un nouvel ensemble ressort et voir ce que ca donne, je vous tiens au courant.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous :)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal