Auteur Sujet: Conseil sur achat Golf GTI  (Lu 48286 fois)

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Conseil sur achat Golf GTI
« Réponse #30 le: 07/25/16 »
Je t'invite à lire cette page d'un nouveau membre qui souhaite aussi acheté une golf 6 gti, regarde le commentaire de ThomBup qui possède aussi une GTI.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25074.msg599305;topicseen#msg599305

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #31 le: 07/25/16 »
OK donc je demande la carte grise et je vais dans n'importe quelle concession pour demander?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui , c'est ce que je fais pour l'achat de toutes mes voitures .
Cela permet de verifier l'historique de l'entretien et les rappels s'ils sont à jour .

Pour la chaine de distribution , comme je t'ai dis elles n'ont pas toutes le problème .
La mienne est de février 2010 mais fabriqué en 2009 .

Elle a à ce jour 111000 kms et pas de soucis , tu peux faire verifier le tendeur en concession .
Certaines 2012 ont eu le soucis de tendeurs .Donc rien n'est fiable à 100% .

Mais il faut mieux privilégier un model avec un kilométrage annuel supérieur à 15000 kms .
le moteur a plus souvent  atteins sa température de fonctionnement et la bonne pression d'huile .
Ce sont les petits trajets et démarrage répété qui favorise l'usure du tendeur de distri .

La golf que tu présente est un model d'import la série Adidas n'est sortie qu'a l’étranger (allemagne/belgique)

Privilégie une voiture avec un carnet d'entretien Full VW et avec le moins de propriétaire possible .
La Golf 6 GTI se trouve à tarif de plus en plus attractif donc attention à l'entretien .
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne devilk00

• Nouveau Membre
  • *
  • Saint-Etienne

• Golf mk6
« Réponse #32 le: 07/25/16 »
Ok merci. Je vais aller voir celle la je pense. Il n'y a eu qu'un seul propriétaire et l'entretien a été fait chez Volkswagen avec le carnet tamponner correctement. Merci pour les infos en tout cas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #33 le: 08/12/16 »
 :coucou: Je reviens avec quelques questions concernant la GTI ED35 / R, donc je profite de ce topic.

Les bougies d'allumages sont changé à 60 000km et après tous les 90 000 ? Obligatoire ou en fonction de l'état ?
Je cherche actuellement une Edition 35 ou une R et certain propriétaire ne l'ont pas fait a 60 000.

Concernant la vidange, on peut passer sur de la Long life même si l'ancien proprio la faisait tous les 10 0000 ?

Et pour la courroie, il faut la changer tous les 180 000 ? Pas avant ?

Désolé je viens d'une A3 TDI et c'est pas du tout les mêmes entretiens et vu que je vois plein de choses différentes, je préfère avoir confirmation.

Je vous remercie.  :jap:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #34 le: 08/12/16 »
Le carnet d’entretien te dira quand changer les bougies et distribution. Il y a un topic sur le changement de courroie.

Mon CC ne veut pas repasser en LL, selon lui des impuretés pourraient être dispersées car la LL serait plus détergente, changer l'huile tous les ans n'est pas plus mal..... il y a un topic sur l'huile.

Il y a-t-il un moyen de savoir avec le numéro de châssis ou autre, par exemple le type de moteur si c'est un véhicule à problème ou pas......

Si tu me donnes le n° du moteur je pourrais te dire si tu as le nouveau type de tendeur monté d'usine   :jap:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #35 le: 08/12/16 »
Merci pour tes réponses, mais j'ai justement lu le carnet et le topic, et je vois des infos différentes. Sinon je demanderais pas.
C'est pour cela que je me demandais si le changement de courroie était différent si on a une GTI ou R par rapport à un autre modèle.

J'ai pris celui ci : http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000328_5_BD_1_S1.pdf
Page 11 : Période de préconisation du changement de la courroie de distribution selon modèle. Mais ils précisent pas quel modèle ni le km.
Page 23 : Ils précisent juste les prix.

Et si on prends la barre des 150 000 (Vu que c'est marqué en dessous), ça correspond pas avec les 210 000 que j'ai lu sur le topic courroie.

J'ai sans doute raté une page.  :ange:

Pour les bougies, dans le carnet c'est écrit qu'il faut les changer tous les 60 000 mais également dans le "Service complémentaire tous les 90 0000", d'où ma question. x)
« Modifié: 08/12/16 par Kenshineuh »

Hors ligne yayik

• Membre
  • **
  • Belfort

• 2011
  • 2.0 TSI DSG
  • Gti
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #36 le: 08/12/16 »
Le carnet d’entretien te dira quand changer les bougies et distribution. Il y a un topic sur le changement de courroie.

Mon CC ne veut pas repasser en LL, selon lui des impuretés pourraient être dispersées car la LL serait plus détergente, changer l'huile tous les ans n'est pas plus mal..... il y a un topic sur l'huile.

Il y a-t-il un moyen de savoir avec le numéro de châssis ou autre, par exemple le type de moteur si c'est un véhicule à problème ou pas......

Si tu me donnes le n° du moteur je pourrais te dire si tu as le nouveau type de tendeur monté d'usine   :jap:

Sa serait possible que tu me dise le miens  par hasard?  :ange: :boire:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #37 le: 08/12/16 »
 :gratte:  je n'ai pas encore de boule de cristal, mais si tu me donne le n° du moteur je vais essayer de te dire ça  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #38 le: 08/28/16 »
Salut,

Je reviens encore vous embeter...
J'hésite entre ces deux modèles. Vous en pensez quoi ? :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1010638898.htm (Véhicule Allemand).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1002518479.htm (Véhicule Français).

Le diff de prix, justifie t-elle les 10 000km de moins, les deux ans d'écart, le GPS + Bluetooth et la tranquillité de la distribution ?

En sachant que j'ai eu plein de photos de la ED35, elle est vraiment nickel.
Et que je prends la Gti classique avec les jantes d'origine qui sont comme neuve.
« Modifié: 08/28/16 par Kenshineuh »

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #39 le: 08/28/16 »
Franchement 24 000 euros c'est cher pour la ed 35, elles a quelques options mais pour ce prix tu peux trouvé une R avec moins de 80 000 km. La gti devrait plus se situé vers les 18 500 euros avec son kilométrage et des pneus presque bon à changés. Les deux voitures sont propres, moi je préfère les 3 portes car je trouve que ça lui donne un air plus sportif.  Pour comparaison j'ai payé ma gti de 2011 allemande  21000 euros CG comprise avec 39 500 km au compteur, j'ai aussi le dynaudio,  le toit ouvrant et le gps en +.
« Modifié: 08/29/16 par FireBird »

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #40 le: 08/29/16 »
Merci de ton avis.

Je sais que l'ED35 est cher. Mais le bluetooth et la tranquillité pour la distrib sont un plus pour moi.  :content:
Mais c'est vrai qu'a 24 0000 on trouve des golf 7 gti...
Je préfère le design de la golf 6.

Je voulais une golf R à la base, mais j'en ai trouvé aucune qui me satisfait a 23 000€ max.

Je vais y réfléchir.

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #41 le: 08/29/16 »
Vas voir les véhicules si possible pour te faire une vraie idée car les photos sont parfois trompeuses et te jette pas sur la première que tu vois sans négocier et sans regardé la carrosserie dans les moindres recoins.  :jap: 

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #42 le: 08/29/16 »
Cela fait presque un mois que je cherche.
Le problème c'est que les modèles que j'avais en vu sont assez loin (700/800km).

Après, le propriétaire de l'ED35 m'a envoyé 55 photos par exemple, ça aide à bien voir. ^^

Sinon il y a ce modèle : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61815737.html
Mais cher, pas mal de kilomètre également...

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #43 le: 08/29/16 »
24k€ pour moins de 50 000km pour une edition 35 ça ne me parait pas déconnant avec son historique français, la DSG et les 5 portes.

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #44 le: 08/29/16 »
Sa cote (d'après la centrale hein...) est estimé à 24 500.
Et il est prêt à la descendre effectivement.

J'y réfléchie. Car je compte la garder deux ans, trois maximum.

Ou alors une GTI, quitte à faire la distrib et être tranquille.
« Modifié: 08/29/16 par Kenshineuh »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal