Auteur Sujet: Conseil sur achat Golf GTI  (Lu 48345 fois)

Kenshineuh

• Invité
Conseil sur achat Golf GTI
« Réponse #15 le: 07/19/16 »
Bonjour,

Je vais éviter de refaire un sujet. J'ai quelques questions concernant un achat d'une GTI.
Je m'étais inscrit il y a un moment mais j'étais finalement parti sur une A3.

Je reviens donc dans l'idée de m'acheter une Golf 6 GTI.
J'ai vu qu'il fallait mieux acheter une voiture après mai 2012 afin d'éviter les problèmes.
Sauf que j'en vois beaucoup de 2011 dans mes prix.

Autre demande, y a t-il un topic avec la liste des options/équipements de série ?
Le DCC est une option apparemment, l'aide au démarrage en cote également, Les bips (ou caméra) de recul également ?

Merci bien.

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #16 le: 07/19/16 »
 :coucou:, le seule problème qu'on les modèles de golf 6 gti fabriquées avant juin 2011 est le tendeur de chaîne qui est réparable avant décalage du moteur environ 1000 euros et après décalage environ 2000 euros. Les pièces de remplacement c'est à dire tendeur+ chaîne de distribution ne sont vraiment pas cher à l'achat, environ 200 euros mais c'est la main d'oeuvre qui est chère. Le problème n'est pas généralisé, une voiture bien entretenue peut tenir plus de 100 000 km sans aucun problème au niveau de ce tendeur de chaîne. Moi j'ai une gti de mai 2011 et je n'est pas rencontrer le moindre souci avec. Donc ce serait dommage de passé à côté d'une belle affaire. Le dcc est une option, l'aide au démarrage en côte est de série sur gti je crois, la caméra de recul et une option aussi, les bips radar aussi. Des options sont activable par vagcom, comme la fermeture des fenêtres automatique en cas de pluie etc etc.. :jap:
« Modifié: 07/19/16 par FireBird »

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #17 le: 07/19/16 »
D'accord.

Merci pour tes réponses.

Tu es sur pour le juin 2011 ? Car j'avais lu mai 2012.

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #18 le: 07/19/16 »
Je suis certain pour la date oui,  car j'en ai déjà discuté chez un cc vw et j'ai la revue technique automobile de la golf 6 gti dont il est spécifier moteurs jusque mai 2011.  :jap:

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #19 le: 07/19/16 »
Merci pour cette info.  ;)

Reste plus qu'a trouver ma perle rare.

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #20 le: 07/19/16 »
De rien!  ;)

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #21 le: 07/19/16 »
Je suis quasi sûr que Pkfr parlait de Mai 2012 quand je cherchais la mienne. Il est possible qu'il y ait eu plusieurs version de tendeurs, mais que seule celle d'après Mai 2012 ne pose plus aucun problème. En tout cas 2011 me parait trop tôt personnellement  :jap:

Kenshineuh

• Invité
« Réponse #22 le: 07/19/16 »
Effectivement c'est lui, je viens de retrouver le message, qui est sur ce topic en plus. :D

VW a fait plusieurs révisions du tendeur, mais a modifié la conception en mai 2012.
Si le tendeur est sorti de 4 crans ou plus il faut le changer. Pour être tranquille on peut opérer par prophylaxie.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19318.msg483669#msg483669

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #23 le: 07/20/16 »
Moi j'ai une Fevrier 2010 avec 110 000 kms et pas de soucis de distri .
Verifié chez VW à son achat .

Celles qui ont eux le plus de problèmes de chaines sont les 2009 , il a eu beaucoup de soucis de casse moteur sur cette année model tout comme les embrayages qui lachaient .

Donc ne focalise pas sur une année "type", il faut trouver une GTI qui n'a pas fait beaucoup de trajet , car cela influe beaucoup .
La chaine avec de petit trajet n'est pas lubrifié suffisamment dut aux nombreux démarrage à froid et coupure moteur toujours pas à température d'utilisation 

Les radars de recul sont de série sur les Françaises ;)
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #24 le: 07/20/16 »
Moi j'ai une Fevrier 2010 avec 110 000 kms et pas de soucis de distri .
Verifié chez VW à son achat .

Celles qui ont eux le plus de problèmes de chaines sont les 2009 , il a eu beaucoup de soucis de casse moteur sur cette année model tout comme les embrayages qui lachaient .Donc verifier les années chassies pas que l'année de mise en circulation  :siffle:

Donc ne focalise pas sur une année "type", il faut trouver une GTI qui n'a pas fait beaucoup de trajet , car cela influe beaucoup .
La chaine avec de petit trajet n'est pas lubrifié suffisamment dut aux nombreux démarrage à froid et coupure moteur toujours pas à température d'utilisation 

Les radars de recul sont de série sur les Françaises ;)
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne devilk00

• Nouveau Membre
  • *
  • Saint-Etienne

• Golf mk6
« Réponse #25 le: 07/24/16 »
Il y a-t-il un moyen de savoir avec le numéro de châssis ou autre, par exemple le type de moteur si c'est un véhicule à problème ou pas. Je suis sur une d'août 2011 qui a 90 000 km, mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture qui va me coûter les yeux de la tête si le moteur casse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne devilk00

• Nouveau Membre
  • *
  • Saint-Etienne

• Golf mk6
« Réponse #26 le: 07/24/16 »
https://www.leboncoin.fr/voitures/985177109.htm?ca=22_s

Que pensez vous de celle la?

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #27 le: 07/24/16 »
Si le moteur casse! :ptdr: Tu dois faire une obsession sur le tendeur chaîne de distribution toi, c'est les premières gti de 2009-2010 qui étaient beaucoup sujettes à ce problème, regarde tout ce ceux qui ont une gti sur le forum et qui n'ont jamais eu de soucis au niveau du moteur. Sans compter que la rupture de la chaîne ne se fait pas du jour au lendemain, tu as largement le temps de t'en rendre compte avec le bruit qu'elle fait une fois détendue et tu peux même encore rouler quelques temps avant rupture. Pour savoir qu'elle est sa date de fabrication et pas de mise en circulation il faut prendre le numéro de série et allé dans une concession vw ils pourront certainement te renseigner. Sinon en général elle sont fabriquées bien 2-3 mois avant la mise en circulation si elles ont étaient commandés avec des options et pas en stock. Le numéro de châssis et type de moteur se trouve sur la carte grise du véhicule, tu demandes une copie au vendeur et tu te renseigne.
« Modifié: 07/24/16 par FireBird »

Hors ligne devilk00

• Nouveau Membre
  • *
  • Saint-Etienne

• Golf mk6
« Réponse #28 le: 07/24/16 »
OK donc je demande la carte grise et je vais dans n'importe quelle concession pour demander?

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #29 le: 07/24/16 »
Personnellement je l'ai jamais fait mais je pense que oui vu que quand tu veux acheté une pièce il te demande la carte grise pour voir les pièces correspondantes de la bonne année et identiques.
« Modifié: 07/25/16 par FireBird »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal