J'ai donc des nouvelles, elles ne sont pas terribles vu que le CC VW de Crolles a reçu un avis défavorable quand a la prise en charge de la pièce et MO. Le devis s'élève à 1933€
la raison est tout simplement que il n'y a pas d'entretien entre le la précédent révision et celle d'octobre 2015. Or l'a voiture était bien entretenue comme cela était demandé. J'ai fais les révisions précédente avec mon frère ou l'on a acheté les pièces nécessaire a une bonne révision.
Ils m'ont donc conseillé de faire une lettre en Recommandé avec AR, d'y ajouter le Devis, le diagnostique (photo du mécatronique) et les entretiens du carnet seulement deux.
- du 30/11/2012 a 6443 kms
- du 02/10/2015 a 50914 kms
je vais de moi même ajouter la facture des pièces que j'ai acheté pour faire la vidange des 30000 kms fait a 35048 et aussi la facture de la vidange de liquide de freins faite en 23/10/2014 avec 35048kms.
Ainsi que la facture de la dernière révision.
Donc plusieurs passage chez le CC et aucune info donné sur le fait de devoir faire la vidange de la boite et aucune info sur le rappel. Du coup pas de vidange et pas de reprogrammation. d'après le CC il faut attendre les 60000kms mais j'y suis pas.
Pour rappel : j'ai eu la voiture en 2014 avec 26500 kms.
On m'avait dit lors de la révision des 50 000 kms de faire celle de 90 000kms car la voiture avait 6 ans ! ok
J'ai demandé ce jour là quand est ce qu'il fallait prévoir de faire la vidange de la boite, et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 60000kms.
or aujourd'hui elle comptabilise 53945 kms environ. Le jour de la dernière révision elle avait 50914 kms.
De plus en relisant un article sur largus.fr ils disent :
Néanmoins, les réseaux des quatre marques (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen) ont lancé en avril 2014 une opération dite d'entretien (code 34F4) visant à corriger les véhicules lors de leur passage à l'atelier.
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
l’atelier. L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée).
Ceci afin d’éviter que, par réaction chimique, des dépôts conducteurs présents dans le calculateur de la boîte provoquent des courts-circuits et fassent sauter le fusible d'alimentation de la mécatronique. L'alimentation n'étant plus assurée, les embrayages s'ouvrent et le véhicule continue sur sa lancée.
En lisant ceci c'est exactement ce qu'il s'est passé :
Entre le moment ou j'ai entendu le son du voyant jaune de l'antipatinage, je n'avais plus l'affichage sur ODB de la vitesse en cours et lorsque j'appuyais sur l'accélérateur, j'accélérai dans le vide (on voyait l'aiguille du compteur monter dans les tours).
Le CC de Crolles m'avais dit que ce problème n’était pas lié mais si on lit les causes et les symptômes que j'avais ça a tout l'air d'être ça. c'est écrit
problème d'aujourd'hui : fusible qui a sauté, mécatronique grillé.
je ne parle pas de l'huile mais surtout de la reprogrammation du mécatronique.
Quand j'ai posé la question a propos de cette relations ils ont pas pu me répondre correctement bizarre

Pour moi il s'agit bien d'un vice caché. ou quelque chose de ce genre.
je suis tomber sur une autre page du site de l'argus :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html- Avez vous des conseils à me donner ?
- Dois je ajouter autre chose pour compléter mon dossier ?
mon dossier :
- lettre En recommander et AR (écrite plutôt sur le sujet)
- Devis
- photos du mecatronic (x2)
- factures
- photocopie du carnet d'entretien (x2)
- photocopie de la carte grise ?
Je n'ai malheureusement pas de preuve qu'ils aient fait ou pas le rappel. comment faire pour ça ?
Je pensais passer a la CC de saint Ouen l’aumône pour avoir une explication. est ce une bonne idée ?
Il me reste plus que cette chose a faire. La CC de Crolles a donc fais le remplacement de l'huile prévu dans le rappel mais ils attendent la suite pour faire le remplacement.
A votre avis dois je faire une contre expertise ou faire appel a un expert indépendant si jamais j'ai encore un refus ?
Dans un article ils me disent de retenter a plusieurs reprise et ce sur quelques mois a chaque refus !
Merci pour la lecture et surtout merci pour les conseils.