Auteur Sujet: Activation d'options sur Centrale Electrique Module BCM  (Lu 9463 fois)

Hors ligne Perenono18

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Bonjour à tous

Sur ma Golf, j'ai une centrale 1K0 937 086 C. Via le VAG-COM, j'ai voulu activer des options ( par exemple: rabattage automatique des rétroviseurs extérieures, le changement de position du rétroviseur droit quand je passe en marche arrière, etc...) mais ces options n'apparaissent pas parmi les "Bit" que je peux cocher  :triste:

Ma question: Pour avoir ces options, dois-je monter en gamme au niveau de la centrale (passer du 086 au 087) ? où s'agit t-il d'une question de version (086 C, 086 D,..etc..) ?  :help:

Merci d'avance pour vos réponses.
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
salut
La gestion de la marche arrière se fait dans le calculateur de la portière donc rien à voir avec la centrale.
Le module se trouve à 50€ par porte et il faut que ton moteur de glace de rétroviseur soit compatible.

La partie que tu active dans la centrale c'est l'ajout de la case à cocher dans le compteur.

Hors ligne Perenono18

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
salut
La gestion de la marche arrière se fait dans le calculateur de la portière donc rien à voir avec la centrale.
Le module se trouve à 50€ par porte et il faut que ton moteur de glace de rétroviseur soit compatible.

La partie que tu active dans la centrale c'est l'ajout de la case à cocher dans le compteur.

La commande qui rabaisse le rétroviseur droit en mode marche arrière se gère avec le "calculateur de la portière" ? OK, je ne savais pas.

Je prends un exemple : Normalement, quand je verrouille la voiture avec la commande de la clé, en maintenant le bouton de fermeture appuyé, les rétroviseurs devraient se rabattre. L'option est visible et coché via l'ordinateur de bord. Cependant, rien ne se passe lorsque j'essaie d'enclencher le rabattage. Je pensais qu'il devait y avoir un module confort que je n'avais pas mais j'ai appris par la suite que tout était géré par la centrale.

En gros, ma voiture est compatible avec des options que je ne retrouve pas via le VAG-COM. Donc que faire ?  :help:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Je prends un exemple : Normalement, quand je verrouille la voiture avec la commande de la clé, en maintenant le bouton de fermeture appuyé, les rétroviseurs devraient se rabattre. L'option est visible et coché via l'ordinateur de bord. Cependant, rien ne se passe lorsque j'essaie d'enclencher le rabattage. Je pensais qu'il devait y avoir un module confort que je n'avais pas mais j'ai appris par la suite que tout était géré par la centrale.

Aucune golf n'a cette fonction de série, tu as la photo de ton ordinateur de bord avec cette fonction ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Arrête d'écrire en grande police, je ne suis pas si malvoyant que çà...  ;)

Peut on savoir si ton "câble" est officiel ?

Hors ligne Perenono18

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation

Aucune golf n'a cette fonction de série, tu as la photo de ton ordinateur de bord avec cette fonction ?
Oui oui je peux mettre une photo

Arrête d'écrire en grande police, je ne suis pas si malvoyant que çà...  ;)

Peut on savoir si ton "câble" est officiel ?
Loool d'accord je vérifirais ma police ^^ Normalement, le câble utilisé est sensé être un câble officiel . . à revérifier donc

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Basculement mais pas de rabattement
Il faut être sur la position rétroviseur droit pour que ça fonctionne 
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Perenono18

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Basculement mais pas de rabattement
Il faut être sur la position rétroviseur droit pour que ça fonctionne 
Déjà essayé mais le problème persiste. Rien ne se passe !! même la fermeture automatique des fenêtres quand il pleut, en verrouillant les portes, rien non plus....bien que côché, je crois qu'il ne veut rien savoir.  :orage:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Tu peux pas rabattre d'origine
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Perenono18

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Tu peux pas rabattre d'origine
Si je comprends bien, les rétroviseurs ne se ferment pas à la fermeture de la voiture, d'origine. C'est donc une option à rajouter.

Pour l'instant, je peux les rabattre via la commande des rétroviseurs sur ma portière côté chauffeur - Que devrais-je rajouter pour pouvoir les fermer avec la clé-télécommande ?

Hors ligne Vw34

• Membre
  • **
  • Le Sud
Une simple reprogramation de ton modul de porte par la bonne personne et se sera bon .!!!
D'ailleurs je doit faire le mien aussi donc à voir si ya pas possibilité de faire un tir grouper
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne Vw34

• Membre
  • **
  • Le Sud
Pour le basculement il fait aussi sur le bouton de rétro soit sur le " R " sinon sa fonctionne pas .!!!
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne Perenono18

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Je vous remercie, tous, pour vos précisions. En effet, j'ai pu régler mon rétroviseur droit pour la marche arrière. Pour la fermeture automatique des rétro, je verrai plus tard la modif à faire dans le module de la portière.

Merci encore  :10sur10: :youpi: ;) :honte: :love: :copain:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal