Auteur Sujet: [SONDAGE] Avez vous ce bruit sur votre DSG7 ?  (Lu 105623 fois)

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
Re : [SONDAGE] Avez vous bruit sur votre DSG7 ?
« Réponse #30 le: 06/06/10 »
Mosel pour moi  :boire:
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne pascalou69

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #31 le: 06/06/10 »
Bruit de "casserole" à faible vitesse uniquement (rapports 1,2,3).
Ne s'entend que si la fenêtre est ouverte.
Golf 6 TSI 160 DSG7 Carat 5p - Gris requin - Palettes - Pack sport Seattle
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1640.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #32 le: 06/07/10 »
Je continu mes investigations autour de ce bruit de DSG7

J'ai trouvé des nouvelles Polo 6R concernés, des SEAT Ibiza, et des AUDI (je ne fait que commencer... :cafe:)

Vidéo du Bruit sur Ibiza DSG7 :

:quoi:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #33 le: 06/08/10 »
tite question :

Peut-on trouver un numéro de série et/ou lieu de fabrication et/ou sous-traitant de nos DSG ?
Par le type de boite nous pourrions faire des recoupements.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
tite question :

Peut-on trouver un numéro de série et/ou lieu de fabrication et/ou sous-traitant de nos DSG ?
Par le type de boite nous pourrions faire des recoupements.

Si vw à eu la gentillesse de nous laisser un n° de série sur la boite, il nous faudra encore le décoder pour arriver à nos fins... Mais c'est à voir.

Cyrille, as tu eu un papier particulier lors du chgt de la boite, avec ce qui ressemblerait à des numéro de série.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #35 le: 06/08/10 »
Non je viens de regarder il y a rien comme numerod de serie a part mon num de chassit, et "lettre moteur" : CAXA289322 Je sais pas ce que c'est, mais je pense pas que ce soit ca !  :quoi:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fafa

• Membre
  • **
  • 75
    • Présentation
Recensement des DSG7 après avoir fait le tour du forum (je complèterai au fur et à mesure):

NomMoteurBruitDate de livraisonLieu de production
WheelfanTSI 122Oui01/11/09Mosel
RonFleXTSI 160Oui03/04/10Wolfsburg
FafaTSI 122Oui04/10?
ricou333TSI 122Oui03/03/10Mosel
Fil2Fer94TSI 160Ouifin 05/09Wolfsburg
cockpitpa28TSI 122Oui06/09?
natof84TSI 122Non31/05/10?
OlivrTSI 122Oui02/10Mosel
PhilTSI 122Non26/02/2009Wolfsburg
mccyrilleTSI 122Oui10/02/10?changement de boîte le 03/05/10
dj sebTSI 122Oui??
arcusTSI 122Non (?)25/01/10?
rockitTSI 122Non (?)??
y000shTSI 122Non (?)??
tchapwetyTSI 122Non??
sebby2000TSI 122?10/09?
toft110TSI 122?01/02/10?
lilijoTSI 122Non29/01/09Wolfsburg
MadeinBelgiumTSI 122Oui (?)03/05/10?
pascalou69TSI 160Oui28/04/10?

Pour compléter ce tableau, voici les choses qui manquent à mon niveau - Livraison le 07/04/2010 et provenance Wolfsburg.  Si ca peut faire avancer le chmilblick....
Golf VI 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P + Packs City & Design + Media-In - Peinture Feuille d'argent   

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
« Réponse #37 le: 06/08/10 »
Bon on est pas très avancé faute de données suffisantes.

Pour l'instant on peut supposer que :
  • Tous véhicules (tous moteurs, tous mdèles, toutes marques du groupe VAG) équipés d'une DSG7 peuvent être touchées
  • Les Golf livrées avant mai 2009 ne semblent pas être atteintes
  • Les Golf produitent à Mosel sont toutes touchées
  • Pas assez de retours des Golfs livrées après mai 2010
  • Dernier détail : nous ne sommes même pas sûrs de tous avoir le même problème
« Modifié: 06/08/10 par RonFleX »
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bon on est pas très avancé faute de données suffisantes.

Pour l'instant on peut supposer que :
  • Tous véhicules (tous moteurs, tous mdèles, toutes marques du groupe VAG) équipés d'une DSG7 peuvent être touchées
  • Les Golf livrées avant mai 2009 ne semblent pas être atteintes
  • Les Golf produitent à Mosel sont toutes touchées
  • Pas assez de retours des Golfs livrées après mai 2010
  • Dernier détail : nous ne sommes même pas sûrs de tous avoir le même problème

C'est pour ça qu'il faut bien écouter le bruit évident des vidéos pour voter. Ce bruit est suffisamment caractéristique pour définir si on l'a ou pas. :jap:
VW est un mastodonte comparé à nous. Il faut arriver avec les bons éléments et en nombre pour attaquer un mammouth. C'est valable depuis l'époque préhistorique.
L'enquête doit être rigoureuse pour être efficace... :jap: On avance...

tchapwety

• Invité
« Réponse #39 le: 06/08/10 »
Pour précision, c'est une Jetta du 24 octobre 2009 1.6 CR TDI DSG7. C'est le 1.6 qui explique ma présence sur ce site dédié aux G6.

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
« Réponse #40 le: 06/09/10 »
Bon j'ai fait un petit enregistrement, je découpe la/les partie(s) intéressante(s) et je mets ça en ligne.
Ce que je peux dire pour le moment d'après un petit test, le bruit ne se fait que moteur allumé sauf que je ne sais pas si une vitesse reste engagée ou pas en cas de coupure du contact.
« Modifié: 06/09/10 par RonFleX »
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #41 le: 06/10/10 »
faudrait qu'il y ai le plus de monde possible à melun le vendredi 18, avec des DSG7, qu'on écoute bien les bruits de tout le monde !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

tchapwety

• Invité
Bon j'ai fait un petit enregistrement, je découpe la/les partie(s) intéressante(s) et je mets ça en ligne.
Ce que je peux dire pour le moment d'après un petit test, le bruit ne se fait que moteur allumé sauf que je ne sais pas si une vitesse reste engagée ou pas en cas de coupure du contact.
Pas l'impression ...

Hors ligne Fafa

• Membre
  • **
  • 75
    • Présentation
« Réponse #43 le: 06/10/10 »
Suite à la mise à jour de ma DSG7 la semaine dernière, aucune modification à ce jour et toujours ce bruit de casserole

Avec les conseils de mon CC, j'ai appelé Volkswagen France - Service Relations Clients qui a pris ma réclamation en compte et va procéder à une enquête auprès de mon CC et de leur service technique afin "de trouver la meilleure solution pour remédier à ce bruit de boite anormal" selon les propos de la personne que j'ai eu en ligne.

Pour ceux qui ont le même souci, je vous recommande vivement de contacter VW France au 0 825 070 901 ou de remplir le formulaire réclamation qui se trouve sur le site www.volkswagen.fr, rubrique : Contact - Contacter le Service Relations Clients : Réclamations concernant votre véhicule.

Soyons nombreux pour arriver à régler ce problème....  :manif:
Golf VI 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P + Packs City & Design + Media-In - Peinture Feuille d'argent   

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
Suite à la mise à jour de ma DSG7 la semaine dernière, aucune modification à ce jour et toujours ce bruit de casserole

Avec les conseils de mon CC, j'ai appelé Volkswagen France - Service Relations Clients qui a pris ma réclamation en compte et va procéder à une enquête auprès de mon CC et de leur service technique afin "de trouver la meilleure solution pour remédier à ce bruit de boite anormal" selon les propos de la personne que j'ai eu en ligne.

Pour ceux qui ont le même souci, je vous recommande vivement de contacter VW France au 0 825 070 901 ou de remplir le formulaire réclamation qui se trouve sur le site www.volkswagen.fr, rubrique : Contact - Contacter le Service Relations Clients : Réclamations concernant votre véhicule.

Soyons nombreux pour arriver à régler ce problème....  :manif:

elle est gentille ta personne du service clientele !!
moi elle m a gentiment et froidement dit que je pouvais m assoir sur une nouvelle boite et que j' aurai beau refaire une lettre , ça serait pareil.
j image un peu mais c etait ça dans les grandes lignes.
Elle a tel a mon concessionnaire pour savoir le pb. Le chef du SAV lui a tout expliqué : les interventions ,les contacts avec le service technique VW, le reel pb avec la boite etc...
Sa reponse a été : je vais voir avec le service technique VW et je vous donne ma reponse...
et j ai eu droit en primeur a un niet par telephone sur un ton froid et limite arrogant que j ai tjrs en travers.
Du coup j ai demandé une expertise par mon assureur qui a ete faite hier. l expert ne comprends pas trop la reaction de VW et j attends son rapport.
il a bien constaté des bruits anormaux lui aussi...
Je vous encourage TOUS a ecrire au service clientele pour vous plaindre de ces bruits.ce sera benefiques pour tout le monde .
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal