Auteur Sujet: Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?  (Lu 14818 fois)

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Hors ligne PGombeer

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En mai 2012, j'ai acheté une Golf 1.4 TSI 160 ch que j'avais présentée avec moult photos sur le topic suivant: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9847

Nous sommes donc presque 4 ans plus tard, et ma Golf a maintenant 96.000 km.

Le moteur ratatouille, manque de puissance à bas régime et donne l'impression de tourner sur 3 cylindres. C'est arrivé soudainement après un trajet de 50 km d'autoroute à vitesse tout à fait normale (+/- 120 km/h). Le témoin moteur (sonde lambda) clignote, puis reste allumé.

L'ODB a enregistré des problèmes d'allumage sur le cylindre n° 1. Je suis allé déposer la voiture chez mon concessionnaire VW, ils ont vérifié les bobines d'allumage et les bougies, rien à signaler. Ils ont pris les compressions: cylindre n° 4 à 12, cylindre n° 3 à 9, cylindre n° 2 à 9.8, cylindre n° 1 à 6. Il y a aussi pas mal d'huile dans les tuyaux de suralimentation... Aucun symptôme de joint de culasse a priori.

Bref, moteur mort, alors que j'ai parcouru la grande majorité des kilomètres en roulant au couple, entre 1.500 et 2.500 tpm, et que les intervalles d'entretien (tous les 30.000 km) ont bien été respectés. Depuis toujours, je consommais un peu d'huile, environ un gros litre tous les 15.000 km, mais rien de vraiment anormal.

En tout cas, le concessionnaire n'a guère l'air motivé pour investiguer en détail la panne, parce que la réparation serait de toute façon onéreuse (a priori ce serait une segmentation défectueuse). Bien entendu, la voiture n'est plus garantie, la seule compensation que Volkswagen m'offre est une réduction additionnelle de 1.000 € sur un véhicule neuf (donc lâcher 30.000 € pour en récupérer 1.000 €).

Telle quelle, la valeur de reprise de ma Golf s'élève à 4.000 €, soit moins de la moitié de ce qu'elle vaudrait en état de marche...

Bref, j'ai regardé sur eBay Allemagne, et j'ai trouvé un moteur 1.4 TSI d'occasion (32.000 km) pour 2.900 €. Un garage peut m'échanger les moteurs pour 1.000 €, et il faut ajouter un kit embrayage Sachs à 250 €. Bref je pourrais retrouver ma Golf roulante avec un moteur nettement moins kilométré pour +/- 4.000 €.

La question est de savoir si ce moteur sur eBay est bien identique à celui que je remplacerais.

J'ai mis ci-dessous l'étiquette option de la voiture d'où provient ce moteur: il s'agit d'une Golf VI 1.4 TSI 160 ch DSG7 ComfortLine (5K13Q5) de 2012.
La question est de savoir si ce moteur se monte sur ma Golf 1.4 TSI 160 ch manuelle 6 HighLine (5K14Q2) de 2010.

A priori, je suppose que oui, puisque le type moteur est identique sur les 2 voitures (moteur type CAVD). Le fait que ce soit une boite DSG ou manuelle ne devrait pas avoir d'impact sur le moteur lui-même, c'est le volant moteur qui est différent.




VW Golf 1.4 TSi HighLine 160 ch 2010
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Hors ligne PGombeer

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #1 le: 02/22/16 »
Aucun avis sur ce changement moteur ?
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Hors ligne Ludo85600

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #2 le: 02/23/16 »
Le taux de compression différent sur chaque cylindre me parait comme même vraiment énorme.
De plus une consommation d'huile de 1l tout les 15000 c'est beaucoup. A mon avis tes segments de cylindre sont mort.

Hors ligne nsal

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #3 le: 03/01/16 »
tu avais aucune fumée à l'echappement?
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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #4 le: 03/01/16 »
Aucun avis sur ce changement moteur ?
il faut bien voir si les moteurs sont compatibles .... pour moi je dirai oui ... mais des supports peuvent changer du à la forme différente des deux boites de vitesse ....
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Hors ligne sebich1

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #5 le: 03/01/16 »
alors le moteur CAVD avec double embrayage DSG a les refs
03C100035J ou 03C100035TX

apres il y a une autre ref CNWA pour le 160 cv et là c est
03C100040F

c est que des refs différentes ... à mon avis ce sont des moteurs différents ..
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Hors ligne Luis

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #6 le: 03/02/16 »
Moi qui pensait que les modeles 2012 etaient des moteurs fiables ...

Hors ligne fred bx33

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #7 le: 03/02/16 »
Ce n'est pas un modèles 2012, mais un 2010, il le dit dans sa présentation, mais de là à dire que les 2012 n'auront pas de problème ça je n'en sais rien ...
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Hors ligne Luis

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #8 le: 03/02/16 »
Moi j ai prit une 2012 en me disant que les problemes avaient et corrige...

Hors ligne Luis

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #9 le: 03/02/16 »
Ceci dit pour en revenir a ta conso d huile 1l sur 15000 c est pas non plus dramatique. Quand je travaillais chez renault la tolerance etait de 1litre au 1000!!! C est renault je vous l accorde...

Hors ligne gxR78

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #10 le: 03/04/16 »
Les moteurs TSI ne connaissent pas un problème de fiabilité au niveau de la consommation d'huile?
Avant d'acheter la golf, j'étais grandement intéressé par la polo GTI et son petit 1.4 TSI 180CH mais énormément de problème de conso d'huile ! ça pouvait aller jusqu'à 1L d'huile tout les pleins d'essence.. Donc je pense que tu peux avoir une participation auprès de VW sachant que c'est une panne hyper connu !

Hors ligne Kyle

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #11 le: 03/04/16 »
Un collègue en Audi A1 180ch bouffait beaucoup d'huile et a fini par la revendre.
A contrario, mon ex-TSI 160, que je verrai à la fin du mois, consomme peu d'huile, de l'ordre d'une grosse vingtaine de centilitres.
Outre une conduite raisonnée (début et fin de parcours piano) plus des vidanges tous les 15 000 kms, elle se porte comme un charme. Je ne connais plus son kilométrage, mais je dirais un bon 75 000 bornes.
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Hors ligne Luis

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Golf 1.4 TSI 160 ch: Remplacement moteur ?
« Réponse #12 le: 03/04/16 »
20 centilitres tout les combien ?

Hors ligne Kyle

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« Réponse #13 le: 03/04/16 »
Tous les 15 000 kms.
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« Réponse #14 le: 03/08/16 »
Donc quasi pas de consommation d huile

 

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