Auteur Sujet: ampoule xenon d1s  (Lu 8044 fois)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ampoule xenon d1s
« Réponse #15 le: 02/28/16 »
 :orage: :ouin:

moi j ai mis des H7 diamond vision ... et là je pense que c est pire que l'origine ... mais comme je roule jamais de nuit ... c est plus pour le look qu autre chose .... ;)
je vais compenser avec des HB4 LED 3600lm de chaque cote ... :siffle:
« Modifié: 02/28/16 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
ampoule xenon d1s
« Réponse #16 le: 02/28/16 »
moi j ai mis des H7 diamond vision ... et là je pense que c est pire que l'origine

Et pourtant que de commentaires élogieux sur ces ampoules vus ici ou autre part sur le toile.  :siffle:
Comme quoi, beaucoup de commentaires sont postés par des personnes n'ayant jamais pensé que l'efficacité d'une ampoule diminue avec le temps d'utilisation  ;) 
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, remplacer les ampoules régulièrement n'est pas un luxe et beaucoup d'appréciations sont subjectives, ce qui m'incite à ne poster que très rarement depuis un certain temps.

Pour les halogènes, l'option RLS, avec les allumages répétés des phares dans les zones d'ombre ou passages sous les ponts par exemple a aussi un effet néfaste sur les filaments.
A froid, la résistance des filaments est très basse, elle augmente avec la température, ce qui a pour conséquence de provoquer un appel de courants très important à l'allumage, c'est pourquoi les ampoules claquent le plus souvent à l'allumage et non pendant les périodes d'utilisation.

Déjà essayé de mesurer la résistance du filament d'une H7 à l'ohmmètre?  :siffle:  c'est de l'ordre de 0.5 ohm

Pour 12V, je ne parle pas des 14.5 quand le moteur tourne!!!

la formule de la puissance c'est P=E2/R, ce qui donne au moment de l'allumage pendant un court moment  288 watt

Question courant, c'est I=U/R, donc 24 Ampères alors que pour 55W il est normalement de 4.58 Ampères

Allez, pour le fun, sous 14.5V, cela donne à l'allumage 420.5W et 29 Ampères  :siffle:

ça, ce n'est pas le genre de renseignements que le vendeur de la concession va (est capable) de donner pour renseigner un client potentiel   :mdr:

Et pour terminer le HS sur les halogènes  :honte:  l'étiquette de la boite d'ampoules dont question sur les photos (avec tous ses +++)
« Modifié: 02/28/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ampoule xenon d1s
« Réponse #17 le: 02/28/16 »
Et pourtant que de commentaires élogieux sur ces ampoules vus ici ou autre part sur le toile.  :siffle:

c'est vrai que ces ampoules sont quand même pas mal ... si j avais à les racheter je les reprendrai (ou les white vision mais avec des veilleuses 4000K ... les miennes sont 5000K) car niveau look et rapport qualité/prix ... il y a pas mieux  ;) ... car certaines autres ampoules sont bien blanches mais alors là on voit rien du tout ... :orage:

mes observations pour les DIAMOND VISION sont que dans mon garage sur un mur gris c est clair que le blanc se voit moins bien que le jaune ... donc là je peux pas dire si c est moins intense ou pas ... par contre en largeur de faisceau lumineux c est moins que les Xtreme vision (mais elles sont horribles avec mes LEDs 5000K ) ...de nuit, l' éclairage est quand même bien, ça éclaire !!!! et les panneaux sur les cotés sont bien éclairés de loin même sur l autoroute (mais moins que les XTREME vision) ... donc on va dire que je suis satisfait à 80% avec !!!!

un truc marrant est qu elles fonctionnent comme des ampoules Xenons .... lors de l allumage elles sont bleues pendant 5 sec puis au bout de 10-15 sec elles deviennent bien blanches .... marrant non ??? :quoi: :quoi:

après remplacer les ampoules régulièrement c est ESSENTIEL !! je suis d accord avec toi tous les 18- 24 mois en fonction de petits ou gros rouleurs => bonne idée de changer les ampoules ... je m en suis aperçu avec mes XTREME vision ...à l origine j 'étais content puis petit à petit je me suis rendu compte qu elles éclairaient moins bien et loin et que la couleur changeait (de plus en plus jaune)

une autre chose ESSENTIEL ..faire régler la hauteur de ses phares ... moi à 0.9-1% en déclinaison je vois super bien (à 2 % réglage VW je voyais rien) !!!

avec les allumages des H7 en mode auto/RLS ou les HB4 qui s allument à chaque virage , j ai vu mes ampoules devenir orange à l interieur ... ça crame les ampoules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouin:

oui les +++ , c est bien mensonger ... je sais plus ou j avais mis les valeurs d un comparo entre les ampoules d origine ou haut de gamme et je crois que tu avais calculé que la différence était de 3 % non ? :quoi:
« Modifié: 02/28/16 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
ampoule xenon d1s
« Réponse #18 le: 03/11/16 »
 :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=d7ZE_s08IGU