Auteur Sujet: Conseil pour l'achat d'une Golf 1.6 tdi 105 Match  (Lu 4644 fois)

Hors ligne Didoo

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Rhône alpes

• 04/2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Bonjour à tous,
Comme vous le voyez je suis nouveau sur ce forum ! J'ai trouver une golf 6 avec mes critères de recherches, je suis aller la voir hier et voici les caracteristiques.
Golf 6 1.6 tdi 105 finition Match 5 portes couleur bleu graphite du 06/2012.
Le véhicule est en super état a pars une griffure sur le pare choc arrière, mais je m'aperçois qu'elle a des supports de plaques type allemand... Je demande au vendeur et me dit qu'elle provient d'allemagne...
Après vérification le carnet et manuel utilisation est en allemand
 Dois-je me méfier de ce type de provenance ?
Concernant l'équipement c'est une finition Match mais je n'ai pas trouvé de différence entre la version française et allemande ?
Je sais qu'elle possède en plus :
Le GPS avec un belle écran, une alarme, et les sièges chauffants.
Or j'ai pu constaté qu'elle n'a pas les rétros rabattables, ni de roue galette.
Si vous avez + d'infos concernant les variantes d'équipement d'un pays à un autre je suis preneur.
Sur le carnet d'entretien j'ai pu voir l'étiquette où il y a tout les codes VW, or il ressort TREND ... or c'est une Match ... d'où ma méfiance..
Qu'en pensez vous ?
Concernant l'entretien c'est un peu le flou aussi et ca me dérange... il me dit avoir fait une révision à 50000kms mais n'a pas de facture... Sur le carnet d'entretien la révision des 30000kms a été fait en allemagne.
Etant donnée ce flou, m'a condition pour pour l'achat à été de lui demander de la passez au CT (normalement en juin) pour m'assurez que tout va bien. Je suis donc dans l'attente de ce côté la.

J'attends vos avis et conseils...  :idee:

« Modifié: 02/28/16 par Didoo »

Hors ligne vortex

• GOLF 6 2.0 TDI 110 Confortline bleue graphite 5 portes
  • Membre
  • **
  • LE RAINCY

• 2009
  • 2.0 110
  • Confortline
  • Présentation
Conseil pour l'achat d'une Golf 1.6 tdi 105 Match
« Réponse #1 le: 02/28/16 »
pour les sièges chauffants en tissus, c'est typiquement allemand, cà fait parti du pack hiver . ça n'existe pas en France.

regarde si tu as le régulateur ( pas de série en allemagne.)

Les Match, ce sont des Trendline, avec quelques options en plus.

quel kilométrage t'a annoncé le vendeur ?

il faut regarder la date de l'entretien des 30 000 kms voir si c'est cohérent par rapport à aujourd'hui.

mais bon, un entretien à 50 000 sans justificatifs, moi perso, je n'achète pas.....
GOLF VI TDI 110Cv CARAT- Bleue Graphite - 5 portes - RNS 510 - Bluetooth - Jantes DURBAN 18"- Caméra de recul- Feux avants et arrières à Leds - ciel de toit complet noir ( GTD ) - kit Focal IFVW avant & IS 165 VW arrière - Volant méplat Sirrocco 2014 - pare-chocs avant GTD, PC Arrière et diffuseur GTI - Silencieux GTI -intérieur tout cuir GTI - Becquet GTI

Hors ligne vortex

• GOLF 6 2.0 TDI 110 Confortline bleue graphite 5 portes
  • Membre
  • **
  • LE RAINCY

• 2009
  • 2.0 110
  • Confortline
  • Présentation
« Réponse #2 le: 02/28/16 »
et le contrôle technique ne te donnera pas plus de lumières sur le kilométrage exact......
GOLF VI TDI 110Cv CARAT- Bleue Graphite - 5 portes - RNS 510 - Bluetooth - Jantes DURBAN 18"- Caméra de recul- Feux avants et arrières à Leds - ciel de toit complet noir ( GTD ) - kit Focal IFVW avant & IS 165 VW arrière - Volant méplat Sirrocco 2014 - pare-chocs avant GTD, PC Arrière et diffuseur GTI - Silencieux GTI -intérieur tout cuir GTI - Becquet GTI

Hors ligne netis

• Membre Actif
  • Country: be
« Réponse #3 le: 02/29/16 »
Si tu as autant de doutes, n'achète pas cette voiture!

Hors ligne Didoo

• Nouveau Membre
  • *
  • Rhône alpes

• 04/2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
« Réponse #4 le: 03/01/16 »
Bonjour tous le monde,

Merci pour vos réponse, le véhicule à 56000km...
En effet je me suis désister trop d'éléments porte à dire que le compteur à été trafiqué...
Pas du tout rassurant pour ce type d'achat.!

Je vais en voir une autre; une golf 6 tdi 1.6 105 Confortline de 2012, 1er main et entretien VW et avec seulement 45000km  :youpi:

Hors ligne you_bou

• [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
« Réponse #5 le: 03/05/16 »
Salut,

Je viens également de m'acheter une golf 6 bluemontion confort business105cv. Coté options et confort c'est bien. La voiture est une vraie citadine mais pas plus.
Mon conseil, essaie de trouver une golf 6 avec plus que 105 cv car coté puissance la 105 n'en a pas.
Cette voiture est faite pour une conduite economique ( voiture papa maman), les rapports sont bien larges et la voiture est lourde ce qui ne permet pas de sentir la puissance d'une golf.
Manque de puissance dans la reprise en bas régime ou en 5ième. (Attention au doublage de derniere minute).
Apres, si tu es vraiment intéressé par la 105 je px aussi te dire qu'elle est fiable sur route mais cça reste tout.
Teste là bien avant de l'acheter, ville et autoroute... (Ecoute bien ta pédale d'embrayage aussi, on sait jamais...)

Cdt,

Hors ligne Didoo

• Nouveau Membre
  • *
  • Rhône alpes

• 04/2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
« Réponse #6 le: 03/06/16 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils  ;) En effet apparament c'est un assez mou... je verrais lors de l'essai, mais je pense m'orienté vers une reprog.

Hors ligne Makakus

• Golf, thé et scie
  • Membre
  • **

• 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 03/06/16 »
Au lieu d'une reprog (avec toutes les emmerdes qu'elle engendre), oriente-toi plutôt vers un TDI 140. Certes moins courant que le 105, mais infiniment plus performant.

Hors ligne Didoo

• Nouveau Membre
  • *
  • Rhône alpes

• 04/2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
« Réponse #8 le: 03/06/16 »
Bonsoir tous le monde,
Après essais la voiture est niquel, mis à part les jantes qui on quelques rayures (je vais me renseigné pour les faires repeindre), j ai conclus l achat !
Le moteur n est pas un foudre de guerre en effet ...
Je verrais a l usage si j ai besoin de + de poney !
Si je fais une reprog ça sera chez Shiftech !
Pourquoi pas une 140? Car il y a en a pas dans mes critères de recherche!
A savoir, année 2011 minimum, 60000km max, finition confortline ou match pour un budget <13000€
Et niveau assurance ça m augmente de seulement 60€/ans par rapport à ma Clio 3 dci 85!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal