Auteur Sujet: Exctincteur obligatoire en Belgique: Mais où l'attacher???  (Lu 28555 fois)

tchapwety

• Invité
 :smurf: Tout cela ne nous dit toujours pas où le fixer valablement dans l'habitacle, surtout si on a les bacs de rangement sous les sièges! Vraiment, personne n'a de solution élégante? :cafe:

Doni5

• Invité
ben voici une photo de mon extincteur, par contre niveau esthétique ce n'est pas trop ça, mais il ne dérange absolument pas  :cartonjaune:

redcbr

• Invité
Pour le fixer dans le coffre et pour qu il ne bouge pas, il faut en premier ouvrir la sangle, ensuite ouvrir le clips en plastique qui maintient le triangle.

Poser le support entre le triangle et la fermeture de maintien, clipsé en forçant légèrement, une fois clipsé poser l extincteur dans le support et fermer la sangle et le tout tiendra  ;)

Ps a savoir que la loi oblige celui a être dans l habitacle   :siffle:

Génial! :idee:
Je vais essayer cela! Mais si j'ai bien compris, cela oblige à mettre le triangle et la trousse de secours ailleurs. Je vais tâcher de les mettre près du compresseur à la place de la roue de secours.

Roméo

Non le triangle reste a sa place, il faut juste mettre le support sous la fermeture de maintient du triangle  ;)

Hors ligne antau

• Membre
  • **
  • Sardinia Island
En ce qui me concerne,après avoir posé la question dans un centre de controle,je l'ai placé dans le coffre.
« Modifié: 06/10/10 par antau »
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
En ce qui me concerne,après avoir posé la question dans un centre de controle,je l'ai placé dans le coffre.
:plusun: :jap:

tchapwety

• Invité
Moi aussi, il est dans le coffre, ce n'est pas l'idéal comme accès mais aussi beaucoup moins risqué qu'il ne se transforme en dangereux projectile en cas de choc. Je vais donc, le laisser dans le bac d'aile.

redcbr

• Invité
 :plusun: mais la loi en Belgique dit qu il doit être dan sl habitacle et a portée de main  :ange:  :jap:  :ptdr:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Moi je trouve que le coffre est le meilleur accès.
Car quand tu as le feux, le premier réflex est de sortir.
une fois dehors, l'accès le plus facile est le coffre.
@+
Kev

tchapwety

• Invité
:plusun: mais la loi en Belgique dit qu il doit être dan sl habitacle et a portée de main  :ange:  :jap:  :ptdr:
Oui ..... :coucou:

Doni5

• Invité
Moi je trouve que le coffre est le meilleur accès.
Car quand tu as le feux, le premier réflex est de sortir.
une fois dehors, l'accès le plus facile est le coffre.

ben si il y a le feux, et que tu sort de ta voiture, je ne pense que pas tu auras une grande envie d'y retourner  :gratte:

tyrann

• Invité
Que tu aies envie ou pas, ton premier réflexe sera de sortir donc vaut mieux qu'il soit dans le coffre (à moins que le feu soit dans le coffre.....)

Roméo

• Invité

J'ai fait comme ça, c'est une super solution!

Merci,

Roméo

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Petit conseil avant que le temps n'ait fait son oeuvre.

La solution de Doni5 sans être très esthétique est aussi assez gênante pour les jambes d'un éventuel passager et risque d'être décroché à l'entrée ou à la sortie.
Je l'ai aussi placé au sol juste à l'avant du siège conducteur lorsque cela permettait le déplacement du siège mais avec les tiroirs de rangement c'est chose impossible.
Alors sur les derniers modèles je l'ai aussi placé comme Antau avec le triangle et la trousse de secours mais en utilisant le support fixé sur le passage de roue car croyez-moi pour le maintenir fermement avec son 1.7 kg il faut quand même serrer la sangle élastique qui ne manquera pas de perdre son élasticité après certain temps.
Le voici fermement fixé en dehors de l'espace de rangement comme le montre la troisième photo.

Percer 2 trous de 2mm, deux vis parker et voilà, mais à cause de la courbure ne pas dépasser 12 cm entre les vis sous peine de ne pas pouvoir clipser correctement l'extincteur.
Sur la phote c'est un peu trop distant alors j'ai du, comme disaient autrefois certains de mes collègues, travailler un peu sur l'élasticité du métal  :hahaha:

Que tu aies envie ou pas, ton premier réflexe sera de sortir donc vaut mieux qu'il soit dans le coffre (à moins que le feu soit dans le coffre.....)
Tout à fait d'accord ou dans le cas qu'un 40 tonnes l'a embouti! :ptdr:

redcbr a sans doute raison mais personellement en plus de 40 ans de conduite je n'ai jamais eut de remarque ni d'un policier ni du contrôle technique à propos de la place de l'extincteur.
Je suppose que si l'on roule en Coccinelle c'est une question qui viendra plus rapidement à l'esprit d'un policier qui voudra en vérifier la date de péremption que sur une voiture de 4 ou cinq ans.
« Modifié: 11/23/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique

Jlai mis dans le coffre, ça va j'ai des grands bras ^^
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
dans mon alfa je n'en avais tout bonnement pas et jamais ennuyer au contrôle ici il est dans le coffre au même emplacement que toi mais tenu par la sangle

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal