Petit conseil avant que le temps n'ait fait son oeuvre.
La solution de Doni5 sans être très esthétique est aussi assez gênante pour les jambes d'un éventuel passager et risque d'être décroché à l'entrée ou à la sortie.
Je l'ai aussi placé au sol juste à l'avant du siège conducteur lorsque cela permettait le déplacement du siège mais avec les tiroirs de rangement c'est chose impossible.
Alors sur les derniers modèles je l'ai aussi placé comme Antau avec le triangle et la trousse de secours mais en utilisant le support fixé sur le passage de roue car croyez-moi pour le maintenir fermement avec son 1.7 kg il faut quand même serrer la sangle élastique qui ne manquera pas de perdre son élasticité après certain temps.
Le voici fermement fixé en dehors de l'espace de rangement comme le montre la troisième photo.

Percer 2 trous de 2mm, deux vis parker et voilà, mais à cause de la courbure ne pas dépasser 12 cm entre les vis sous peine de ne pas pouvoir clipser correctement l'extincteur.
Sur la phote c'est un peu trop distant alors j'ai du, comme disaient autrefois certains de mes collègues, travailler un peu sur l'élasticité du métal

Que tu aies envie ou pas, ton premier réflexe sera de sortir donc vaut mieux qu'il soit dans le coffre (à moins que le feu soit dans le coffre.....)
Tout à fait d'accord ou dans le cas qu'un 40 tonnes l'a embouti!

redcbr a sans doute raison mais personellement en plus de 40 ans de conduite je n'ai jamais eut de remarque ni d'un policier ni du contrôle technique à propos de la place de l'extincteur.
Je suppose que si l'on roule en Coccinelle c'est une question qui viendra plus rapidement à l'esprit d'un policier qui voudra en vérifier la date de péremption que sur une voiture de 4 ou cinq ans.