Auteur Sujet: Exctincteur obligatoire en Belgique: Mais où l'attacher???  (Lu 28553 fois)

Roméo

• Invité
Salut!

J'ai ma Golf depuis 2 mois, et le CC m'a juste mis l'extincteur dans le coffre, attaché n'importe comment, avec le petite sangle ridicule qui tient le triangle...

Pas possible de le mettre à la place de la roue de secours (il n'y a d'ailleurs pas de roue de secours, mais juste un compresseur...), car pas d'emplacement adapté dans le bac en frigolite...

Je me vois mal faire des trous quelque part (dans l'habitacle?)...

Où avez vous mis l'extincteur, les belges??  :help: :help:

Roméo

Hors ligne MadeinBelgium

• Membre
  • **
Le mien était attaché je sais pas trop comment près du triangle....

Il s'est barré tout seul après trois semaines, et j'ai pas encore pris le temps de m'attarder à ce menu problème ;-)

Mais je suis preneur de toute info  :plusun:

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
moi il me saoule à mort l extincteur, se promene dans le coffre a chaque fois avec leur systéme de mer***.
sérieux j avais craque pour la golf, mais quand je viens lire ici...c est de pire en pire.
boite dsg,embrayage,....... ca rassure pas .
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne jla

• Membre
  • **
  • Liège
Moi, mon cc l'a placé dans un petit bac qui se trouve dans le coffre et il tient tout seul.
De toute façon, c'est la première voiture qui a un extincteur.
Cela empêche les voleurs de le vider à l'intérieur de la voiture...... :oops:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Moi, mon cc l'a placé dans un petit bac qui se trouve dans le coffre et il tient tout seul.
De toute façon, c'est la première voiture qui a un extincteur.
Cela empêche les voleurs de le vider à l'intérieur de la voiture...... :oops:

Le jour ou tu as un feu, t'es bien content de l'avoir.
@+
Kev

JC2Nice

• Invité

malibusokette

• Invité
le jour ou tu as le feu dans ta voiture court court !
c'est pas avec ton extincteur qui sert a éteindre une cigarette que ca ira !  :ptdr:
sauf si tu l'âme d'un pompier lol  ;)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
le jour ou tu as le feu dans ta voiture court court !
c'est pas avec ton extincteur qui sert a éteindre une cigarette que ca ira !  :ptdr:
sauf si tu l'âme d'un pompier lol  ;)

Et si un proche se noit à coté de toi, tu ne tenteras rien ? :siffle: Un départ de feu peut se gérer, surtout si il faut sortir des gens d'une situation difficile...

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
C'est la question que beaucoup se pose, mais 'Si" par malheur,votre voiture fini dans la flotte et s'enfonce, un extincteur même vide brise une vitre facilement et vous permet de peu-être réussir à vous sauver, où vos occupants.
Donc préférable de l'avoir à portée de main dans l'habitacle. :jap:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

redcbr

• Invité
Pour le fixer dans le coffre et pour qu il ne bouge pas, il faut en premier ouvrir la sangle, ensuite ouvrir le clips en plastique qui maintient le triangle.

Poser le support entre le triangle et la fermeture de maintien, clipsé en forçant légèrement, une fois clipsé poser l extincteur dans le support et fermer la sangle et le tout tiendra  ;)

Ps a savoir que la loi oblige celui a être dans l habitacle   :siffle:

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
Moi,j'ai viré le support triangle trousse de secours côté gauche dans le coffre.
A la place j'ai visé le support extincteur et ensuite clic dedans et ça tiens bien avec une vis.
Le triangle est dans le filet sous la tablette du hayon,et la trousse de secours dans le bac sous le siège conducteur.
L'extincteur n'est pas à portée de mains mais bon,on peut aussi le mettre dans la boîte à gants si ça rentre ;)
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Roméo

• Invité
Pour le fixer dans le coffre et pour qu il ne bouge pas, il faut en premier ouvrir la sangle, ensuite ouvrir le clips en plastique qui maintient le triangle.

Poser le support entre le triangle et la fermeture de maintien, clipsé en forçant légèrement, une fois clipsé poser l extincteur dans le support et fermer la sangle et le tout tiendra  ;)

Ps a savoir que la loi oblige celui a être dans l habitacle   :siffle:

Génial! :idee:
Je vais essayer cela! Mais si j'ai bien compris, cela oblige à mettre le triangle et la trousse de secours ailleurs. Je vais tâcher de les mettre près du compresseur à la place de la roue de secours.

Roméo

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Génial! :idee:
Je vais essayer cela! Mais si j'ai bien compris, cela oblige à mettre le triangle et la trousse de secours ailleurs. Je vais tâcher de les mettre près du compresseur à la place de la roue de secours.
Roméo

Tout tiens grâce à la sangle chez moi... Pas besoin de délocaliser quoi que ce soit :jap:

Doni5

• Invité
Ne pas oublier également que la loi Belge dit que l'extincteur doit être à porté de mains :siffle:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ne pas oublier également que la loi Belge dit que l'extincteur doit être à porté de mains :siffle:

J'ai le bras long, en France...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal