Auteur Sujet: AutoVAG-Show Expérience personnel très parlante.  (Lu 8636 fois)

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AutoVAG-Show Expérience personnel très parlante.
« Réponse #15 le: 03/04/16 »
Dans l'industrie, lorsque des produits dits "NON CONFORMES" sortent des chaines de fabrication, il est établi un cout de remise en conformité. Si le cout est trop élevé alors ils sont soit détruits pour des produit à "faible valeur" ou bien revendus à des sociètés souvent dans des pays tiers à prix cassé. Bien sur il faut acheter le lot complet. Alors il est pas rare de voir revenir ces produits "re-conditionnés" par des "petites mains". Souvent plusieurs appareils sont "Cannibalisés" pour reconstituer un produit fonctionnel. Vu le prix de la main d'oeuvre dans certains pays, cela est rentable.
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« Réponse #16 le: 03/04/16 »
Kyle  :pascontent: Puisque ceven te dis que ce sont des produits NEUFS
Ceven a écrit un RNS neuf ET un RNS reconditionné. Donc ils ne sont pas tous neufs, ou alors je ne comprends plus rien...

Dans l'industrie, lorsque des produits dits "NON CONFORMES" sortent des chaines de fabrication, il est établi un cout de remise en conformité. Si le cout est trop élevé alors ils sont soit détruits pour des produit à "faible valeur" ou bien revendus à des sociètés souvent dans des pays tiers à prix cassé. Bien sur il faut acheter le lot complet. Alors il est pas rare de voir revenir ces produits "re-conditionnés" par des "petites mains". Souvent plusieurs appareils sont "Cannibalisés" pour reconstituer un produit fonctionnel. Vu le prix de la main d'oeuvre dans certains pays, cela est rentable.
Merci pour l'explication.  :jap:
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« Réponse #17 le: 03/04/16 »
Un neuf pour montrer et les autres reconditionnés pour vendre  :siffle:

A ce prix ... comme Cédric Delange dit, c'est sans équivoque  ;)
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« Réponse #18 le: 03/05/16 »
Dans l'industrie, lorsque des produits dits "NON CONFORMES" sortent des chaines de fabrication, il est établi un cout de remise en conformité. Si le cout est trop élevé alors ils sont soit détruits pour des produit à "faible valeur" ou bien revendus à des sociètés souvent dans des pays tiers à prix cassé. Bien sur il faut acheter le lot complet. Alors il est pas rare de voir revenir ces produits "re-conditionnés" par des "petites mains". Souvent plusieurs appareils sont "Cannibalisés" pour reconstituer un produit fonctionnel. Vu le prix de la main d'oeuvre dans certains pays, cela est rentable.

Voilà tout à fait. Dans le cas des Rns 510, est-il vraiment utile de se baser sur l'étiquette du produit? Je doute très fortement qu'un appareil construit en janvier 2016, écarté pour non conformité, soit déjà remis sur le marché si rapidement.

Quid des éléments remplacés? Le sont-ils par du matériel totalement équivalent?

Je doute fortement qu'un composant défectueux soit remplacé EXACTEMENT par le même (référence, année de construction...). Du coup on pense avoir un autoradio neuf de 2016, mais finalement avec des composants de 2015 ou 2014.

Hors ligne AJBe

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« Réponse #19 le: 03/05/16 »
Effectivement si l'appareil a été reconditionné à partir de plusieurs autres, l'étiquette peut juste référer à la carrosserie et non au contenu.  ;)

Toutefois il est toujours possible de tracer l'âge d'un appareil électronique.
Parfois d'après le numéro de série, mais cela demande de l'expérience avec la marque, exemple d'une partie de listing d'un même modèle de caisse que j'ai vendues avec leur date d'achat chez l'importateur. Il y a parfois des anomalies car tout le monde ne connait pas le système FIFO pour les stocks  :hahaha:



Le premier chiffre représentait les unités de l'année et la lettre le mois, le reste est le numéro de série de machine.
C'était sans doute trop évident car fin 2001 ils ont noyé la date en y plaçant 3 chiffres à l'avant qui se référait au modèle.

Mais en ouvrant un appareil, on trouve ce que l'on cherche et j'ai déçu quelques clients qui pensaient avoir acheté une occasion récente moins chère chez des concurrents.

Chaque circuit intégré est daté plus ou moins clairement mais en comparant les différents IC on peut se faire une idée assez précise.
La plus facile à décoder est le codage 4 chiffres, les 2 premiers représentent l'année, les 2 suivants la semaine de production.
Sur 3 chiffres, c'est généralement 1 chiffre pour l'année comme ci-dessus et les 2 autres pour la semaine.
Sur 2 caractères, c'est le premier chiffre pour l'année et le mois est sous forme de lettre et là chacun compte comme il veut.

Exemple en photos d'un fragment de la carte principale d'un oscilloscope Tektronix 2225 commercialisé en 1987 et des 2 faces de la carte mémoire Compact Flash d'un Minolta 5D sorti 2005.
« Modifié: 03/05/16 par AJBe »
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« Réponse #20 le: 03/22/16 »
Alors tu as eu le remboursement ?  :oops:

 

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