Auteur Sujet: Problème GPS ne sait pas localiser où la voiture se trouve  (Lu 19108 fois)

Hors ligne Doritos6700

• Nouveau Membre
  • *
Salut à tous,

Second problème de ma Golf ... Le GPS est perdu, il localise la véhicule en allemagne et ne parvient pas à retrouver l'endroit correct donc est devenu inutilisable.

Chez VW, ils ont refusé de faire quoi que ce soit car d'après eux le GPS à été rajouté par la suite bien que ce soit un VW d'origine. D'après le patron j'ai une carat edition et non une edition carat, donc en gros pas de GPS à l'origine car différence au niveau de l'équipement en Allemagne ( Ma voiture vient d'une concession la-bas ).

Bref le mécano m'a glissé à l'oreille qu'il pensait que c'était un bête soucis d'antenne mais qu'il ne pouvait agir suite au refus de son supérieur ... Mais est-ce vraiment possible alors que je capte parfaitement la radio ?

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
C'est quoi ton GPS,
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Keveen38

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6 tdi 105 ch
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou:
Moi jai une carat edition et le gps d'origine sur rns 310.
Golf 6 1.6 tdi 105 cv, gris titane, 5 portes, édition carrat, rns 310 plus module bluetooth, intérieur cuir blanc, intérieur ful led, feux avent bixenon, baguettes covering carbone, radar de recul av et ar.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
question idiote mais tu as bien la cartographie correcte?
Pour vérifier l'antenne :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=108.msg476449#msg476449
« Modifié: 03/15/16 par Jean »

Hors ligne ceedjay

• Nouveau Membre
  • *
Yop, j'ai eu le même soucis et effectivement c'était l'antenne, depuis que je l'ai placée dans la plafonnier plus de soucis ;)
golf VI 2.0 110 confortline

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
question idiote mais tu as bien la cartographie correcte?
Pour vérifier l'antenne :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=108.msg476449#msg476449

Photos hébergées sur HostingPics  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane

Hors ligne Doritos6700

• Nouveau Membre
  • *
Yop,

Je reviens au news, alors j'ai le RNS 310

Malheureusement, je l'ai passé dans un garage indépendant puisque VW refuse d'agir ( soit disant ajouté par la suite donc ils interviennent pas ).

Bref, ils ont vérifier les branchements de l'antenne, et tout est bon .. celui eux ca viendrait de la cartographie

Seulement chez VW ils ne m'ont pas proposer de mise a jour, juste une installation du vrai GPS selon eux pour 3000 euro ...

Je ne comprend pas , par contre je recois zéro satelitte ..

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Une photo de ton RNS  310

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :argl:  Existe-t-il encore des "professionnels" qui se donnent la peine de réfléchir?

Zéro satellites et te dire que c'est la cartographie, il te dira aussi lorsque tu seras en panne de carburant qu'il faut changer les 4 injecteurs.

Démontes le RNS toi même et vérifies si câble rond avec le connecteur bleu est correctement raccordé. Si c'est le cas, tu pourras toujours t'acheter une antenne GPS avec connecteur Fakra pour une quinzaine d'euro pour essayer et si cela ne fonctionne toujours pas alors ton RNS est HS.

Pour localiser, il faut au moins recevoir 3 satellites et 4 pour avoir l'altitude, il faut aussi pour le RNS310 le CD du pays ou la cartographie sur SD  :siffle:
« Modifié: 03/29/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Salut,

Pour info, ça m'arrive des fois avec mon rns 310 (comme à beaucoup de monde, je suppose).
Il a été installé à la place d'un rcd 310 et j'avais décidé de mettre l'antenne aimantée sur le montant de la portière passager via la boite à gants.

Pour ma part, je reinitialise le poste ou bien je le laisse tel quel quelques temps (environ 1h max) quand je roule et dans la majorité des cas il retrouve les satellites et affiche ma position exacte, etc...

1 seule fois j'ai du le démonter en façade, tripoter un peu les branchements et tout remettre pour que ça remarche.

Comme déja lu sur le forum, le fait d'être en parking sous terrain ou dans un lieu où la reception sat' n'est pas top peut déclencher ce phénomene.

Et dernière chose, j'ai mis le dernier firmware y a quelques mois (celui ou y a l affichage des limitations de vitesse) et depuis je n'ai eu qu'une seule perte de satellite...

Voila en esperant que ça puisse t'aider
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne Doritos6700

• Nouveau Membre
  • *
La voiture dispose de l'antenne requin, c'est que le GPS était d'origine non?

Car le garage VW a mauvaise réputation après avoir demandé a pas mal de monde, pas envie de se fouler peut être ? Ou le faite que je ne sois pas client chez eux ?

Hors ligne vortex

• GOLF 6 2.0 TDI 110 Confortline bleue graphite 5 portes
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • LE RAINCY

• 2009
  • 2.0 110
  • Confortline
  • Présentation

Je ne comprend pas , par contre je recois zéro satelitte ..

c'est effectivement un problème d'antenne .

tu n'as qu'a commander une antenne intérieure ( chez Carsystems.pl 10 euros...), et tu la branche en provisoire, tu roules quelques minutes, et tu devrais en avoir le coeur net .....

GOLF VI TDI 110Cv CARAT- Bleue Graphite - 5 portes - RNS 510 - Bluetooth - Jantes DURBAN 18"- Caméra de recul- Feux avants et arrières à Leds - ciel de toit complet noir ( GTD ) - kit Focal IFVW avant & IS 165 VW arrière - Volant méplat Sirrocco 2014 - pare-chocs avant GTD, PC Arrière et diffuseur GTI - Silencieux GTI -intérieur tout cuir GTI - Becquet GTI

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal