Auteur Sujet: Consommation élevée sur tsi 122 dsg7 ?  (Lu 11245 fois)

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
 :welcome:

Dernièrement j'ai pu tester les qualités dynamiques de golfinelle sur un trajet Paris-Strasbourg, environ 500 kms, du dénivelé un peu de virages, etc.

Et il s'est avéré, que ce fu**ing moteur est un suceur de sans plomb !
Je m'explique :

Consommation parisienne, comprenant ville / périphérique 70 / autoroutes 90 et 110, au moins 30% de chaque trajet arrêté dans les bouchons, des feux rouges à tout va: 7,5 L/100

Consommation autoroute, un peu de vent, du dénivelé, 4 personnes, le coffre presque plein, un peu de climatisation, régulateur  à 130 : 9.0 L/100

C'est juste énorme ! Et puis c'est bien le premier moteur que je vois consommer plus sur autoroute qu'en ville ...

Pour info, j'ai roulé en civic 1995 1.3 75cv à carburateur, chargé sur autoroute elle consommait la même chose;
J'ai roulé également dans un coupé 2.0 140cv atmosphérique boite 5, 8L/100 chargé et sur route avec dénivelé;
Cette été à contre-coeur, j'ai du louer un captur 0.9 tce 90 boite 5 pour traverser la france ( Biarritz - Paris), chargé à bloc, 4 personnes, clim au taquet, 8L/100 !

Pour info sur ce seul trajet Paris-Strasbourg, j'ai consommer les 3/4 du réservoir rempli de 98 excellium parisien (1€50/L ) !

Du coup je me pose des questions... est-ce normal une telle consommation autoroute ? Car si c'est le cas, la consommation ville me convient par contre je vais devoir aller chez les concurrents, je voyage beaucoup ...

Merci d'avance pour vos commentaires.

J.Doctore  :jap:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne Makakus

• Golf, thé et scie
  • Membre
  • **

• 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Consommation élevée sur tsi 122 dsg7 ?
« Réponse #1 le: 03/16/16 »
Non, ce n'est pas normal. Même en ville, la mienne n'arrive jamais à une moyenne de 9L/100.

Pour info, mes trajets vacances se composent d'autoroute (avec du vent, parfois), routes secondaires assez vallonnées, un peu de ville, clim en marche et coffre chargé : ma conso sur ce type de trajets a toujours tourné autour de 6.5L/100. Pourtant, je ne roule pas spécialement comme un papy.

La mienne est en boite manuelle, mais la conso BVM vs DSG est sensiblement la même.

Hors ligne kevgolfcaratedition

• Membre Hyperactif
  • Loire

• Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
« Réponse #2 le: 03/16/16 »
Salut, moi avec mon tsi 160 (même moteur avec un compresseur en plus a bas régime) je tournait à 9L/100km quand vraiment c'était que de la petite route sinon sur autoroute 7L/100km vraiment 7.5L si beaucoup chargé ou beaucoup de dénivelé  ;) donc çà me parait élevé car maintenant avec un 2.0tfsi 200 je tourne à 8L sur autoroute et 9L en mixte si je fait beaucoup de ville ou de zone rouge  :ange:.
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #3 le: 03/16/16 »
Je ne trouve pas non plus que ça soit normal, pour la mienne c'est plutôt l inverse..

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #4 le: 03/16/16 »
Régulé à 130 gps, coffre et banquette chargés, à 2 dans la voiture sur des 18" je tourne à 7-8L
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #5 le: 03/17/16 »
Pour info, mes trajets vacances se composent d'autoroute (avec du vent, parfois), routes secondaires assez vallonnées, un peu de ville, clim en marche et coffre chargé : ma conso sur ce type de trajets a toujours tourné autour de 6.5L/100. Pourtant, je ne roule pas spécialement comme un papy.

Il va falloir que tu me fasses une formation de conduite, parce que là je ne sais pas comment tu fais. Bien que je te croie sur parole  ;)
Avec les mêmes conditions que tu cites, généralement, je suis entre 7 et 8l/100km.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
« Réponse #6 le: 03/17/16 »
Bon effectivement je dois avoir un loup quelque part ...

Mais bon je ne sais même pas d'ou peu venir le soucis, il ne peut pas être mécanique, car en ville la conso est plus que raisonnable, je n'ai pas de fuites, je l'aurais remarqué et senti, le carburant pour une fois que je fais le plein d'excellium ...

Le filtre à air éventuellement... mais a moins qu'il soit entièrement obstrué je ne vois pas qu'est ce qui justifierais un tel ecart de conso.

Dernière option la suralimentation ne fonctionne pas correctement ce qui influe sur un trajet à vitesse élevée avec du dénivelé, mais bon elle sort de révision et n'a "que" 34.000 kms.

Hummm j'suis a deux doigts de changer de caisse la ca va me blazer cette histoire.

J.Doctore  :jap:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #7 le: 03/17/16 »
Et quéqué dit la pression des pneus ?

Sur un trajet d’autoroute avec la clim et sans régulateur (le voila ton loup), je fais du 7.0/7.5 l/100km.

Rouler au régulateur fait consommer un chouille plus, car dés qu'il voit une cote et pour maintenir l'allure (et la A4 vers Reims, ce sont des montagnes Russes), il va bien ouvrir le papillon... Surtout pour rester à 130 avec ses petits 122 Cv en 7è.

Tu peux aussi aller voir du coté des bougies, 34000 Km ok, mais quel age ?

1.50€ le litre de 98 ? Viens faire ton plein en banlieue, on en trouve à 1.30 chez totoul.

;)

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #8 le: 03/18/16 »
Juste pour info, l'excelllium tu n'es pas obligé d'en mettre à chaque plein..

Hors ligne kevgolfcaratedition

• Membre Hyperactif
  • Loire

• Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
« Réponse #9 le: 03/18/16 »
Tention kiara va se facher  :hahaha:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #10 le: 03/18/16 »
Tention kiara va se facher  :hahaha:

non  :ptdr: du tout mais je trouve ça débile lol, le moteur n'a pas besoin d'être décrasser à chaque plein, en mettre une fois tout les 4-5 pleins à la rigueur.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #11 le: 03/18/16 »

:plusun: 1 sur 4.

Tu peux le couper aussi avec du sp95.  ;)

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #12 le: 03/18/16 »

:plusun: 1 sur 4.

Tu peux le couper aussi avec du sp95.  ;)

Merci de confirmer  ;)
C'est un ami qui bossait pour TOTAL qui nous l'a expliqué.

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #13 le: 03/18/16 »

non  :ptdr: du tout mais je trouve ça débile lol, le moteur n'a pas besoin d'être décrasser à chaque plein, en mettre une fois tout les 4-5 pleins à la rigueur.
Débile, peut être un peu fort comme terme employé  :gratte:. Mettre du SP98 ne veut pas forcément dire vouloir décrasser le moteur. Peut être que le but recherché, entre autres, est d'avoir un meilleur rendement tout simplement et d'éviter de mettre du E10 dans son moteur ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #14 le: 03/18/16 »

Débile, peut être un peu fort comme terme employé  :gratte:. Mettre du SP98 ne veut pas forcément dire vouloir décrasser le moteur. Peut être que le but recherché, entre autres, est d'avoir un meilleur rendement tout simplement et d'éviter de mettre du E10 dans son moteur ;).

:plusun:

En roulant au 98, on consomme moins que le 95 de toutes façons...  :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal