Auteur Sujet: Voyant FAP allumé après avoir roulé fort... 1.6L TDI 105ch  (Lu 69788 fois)

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Hors ligne bond70

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Autoroute à 110km/h.

20 minutes aller - 20 minutes retour

Hors ligne ceven

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J'avais lu sur le forum que le fap se régénère à partir de 31 minutes, donc le tiens doit être bien encrassé
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Il n'a pas le temps de monter en température pour s'auto-nettoyer.

Hors ligne booster94

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Mon voyant FAP s'est allumé la semaine dernière aussi.
Après avoir lu le manuel d'utilisation, il est mentionné qu'il faut rouler en 4ème au dessus de 70 km/h pendant 15 minutes pour que le FAP se régénère. J'ai donc pris l'autoroute et comme par magie le voyant s'est éteint au bout d'à peine 10 minutes de route.
Essaye cette solution car pour moi ça a fonctionné.
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Hors ligne Chti45

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sinon régénération forcé en atelier.

Hors ligne bond70

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Salut,

Aujourd'hui mon voyant moteur s'est allumé en plus  :ouin: et la voiture fait des accoups...

Vous pensez que c'est le même problème ?

Merci !

Hors ligne alone93

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SAns diag difficile
Mais cela puet être aussi
sonde de contre pression de FAP ( assez courant)
un problème de vanne EGR et son celebre radiateur
un problème d'injecteurs....
Tu as d'autre symptome, manque de puissance , fumée, odeur de chaud...?
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Hors ligne bond70

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Voici le voyant qui s'est allumé :

J'ai effectivement d'autres symptômes :

- beaucoup de fumée blanche durant les 10 premières minutes à froid
- voiture qui tremble au point mort
- accoups à l’accélération

Je précise que ces symptômes ne se produisent pas tout le temps. Parfois RAS !

Merci !
« Modifié: 03/17/16 par bond70 »

Hors ligne ceven

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- beaucoup de fumée blanche durant les 10 premières minutes à froid -> fap qui se regenère ?
- voiture qui tremble au point mort -> Tdi inside :cool:


Il faut faire un diag au vagcom
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J'ai acheté un nouveau cable VAG.COM en v15. J'attends qu'il arrive pour faire le diag. J'ai déja pris RDV vendredi prochain chez un dieseliste au cas où le problème ne s'améliore pas.

Pour les tremblements ça me fait vraiment penser à un problème d'injecteurs. Parfois on est secoué fort puis quelques minutes après : plus rien...Sur mon ancienne Audi A3 8P j'avais eu le même problème, après avoir suggéré à mon garagiste de changer le faisceau des injecteurs (lui voulait carrément remplacer les 4 injecteurs), le problème avait disparu. Tarif : 125 euros ;)

Sinon ce soir je vais encore me faire un petit trajet autoroute de 15min en 4ième histoire de... :nage:

Merci
« Modifié: 03/17/16 par bond70 »

Hors ligne bond70

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J'ai du nouveau ! Le voyant FAP s'est enfin éteint !

Mais il y a un "mais"...

dorénavant ces deux voyants s'allument :



et le GROS problème c'est que la voiture s'est mise en sécurité ! 2900 tours/minutes maximum, peu importe la vitesse et elle n'a plus du tout de puissance, même pied au plancher !

Sur autoroute en montée, je suis même redescendu de 130 jusqu'à 60km/h => très dangereux !

J'ai immobilisé la voiture, je ne roule plus avec  :ouin:

Hors ligne Tom2446

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Il me semble que le Vag com peut aussi générer une non régénération forcée


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Hors ligne bond70

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Visiblement mon précédent post a été supprimé pour je ne sais quel raison...

Je vous remet donc les valeurs du VAG.COM ci-dessous :

Citer
FAP, oil ash volume : 28.09g
FAP, offset for differential press. -2,71hPa
FAP, kilometers since last regeneration : 698km
FAP, fuel consumption since last regeneration : 48l
FAP, field regeneration resuaest status : 10
FAP, difference pressure : 2,82hPa

Injector 1, amount deviation : -2,63 mg/stroke
Injector 2, amount deviation : 1,33 mg/stroke
Injector 3, amount deviation : 3,32 mg/stroke
Injector 4, amount deviation : -1,85 mg/stroke

Error 7388 - FAP - Excessive Soot Accumulation

Vous confirmez que c'est bien la regénération du FAP qui ne s'est pas faite ? C'est pour cela que le moteur s'est mis en sécurité.

Merci !

Hors ligne ceven

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Ce n'est pas moi qui l'ai supprimé mais "normal" cable chinois + ce problème existe déjà sur le forum, c'est un pb connu  :coucou:
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Je viens d'avoir la réponse du garagiste.

Il pense que le FAP est bouché.

Devis à 350 euros pour nettoyage du FAP avec additif. J'ai validé. Je récupère la voiture mercredi

Je croise les doigts pour que ça marche !

 

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