Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, aujourd'hui je tente ma chance avec vos différentes connaissances afin d'essayer de trouver un petit problème que ma GTI DSG fait assez régulièrement..
Alors, concernant le problème, ma voiture à tendance quand elle est froide à avoir le ralenti assez instable elle peut passer de 850t/m à 300t/m et remonter a 850t/m assez rapidement, comme si elle voulait caler mais quelque chose l'a retient.. Puis, 3-4x après elle câle toute seule. Il m'arrive également d'arriver en 2nd dans un rond point en freinant et boum, elle câle toute seule.De même quand j'essaye de démarrer au feu assez lentement, soit elle me fait des accoups soit elle perd son régime et câle. J'ai l'impression que le moteur s'engouffre..
Je l'ai emmenée chez VW 4 ou 5x durant le même mois afin d'essayer de trouver le problème et eux ne l'ont pas trouvé malgré m'avoir changé : Débimètre, Canister, Reniflard d'huile et une sonde de température et toujours rien, ce maudit ralenti est instable. Pendant le moment ou le ralenti est instable, on entend que la voiture ne tourne pas rond.
J'ai eu 2-3 codes défauts lorsqu'un ami m'a branché le VAGCOM et j'ai eu sa :
-Fuite d'air dans le système d'admission
-Système de dosage du carburant trop riche au ralenti
-Vanne de régulation de pression de carburant (N276) - Intermittent
(ces codes erreurs ont été détectés avant mon passage chez VW)
Et, hier j'ai eu un témoin moteur allumé avec le code défaut suivant :
-Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
Après avoir effacé le temoin il n'est plus revenu.
J'espère que je vais trouver une personne à qui c'est déjà arrivé car ce problème est assez pénible, surtout sur une DSG !
Merci à tous !