Soutenez le forum! ICI
... Je me suis renseigné au garage et on m'a dit que cela pouvait être un retard ou une avance a l'injection premiers signes de dysfonctionnements du tendeur de chaine de distribution..................je n'ai pas de codes défauts sur vag-com ni de voyant sur l'ODB. Une fois chaud aucun problème ni perte de puissance. Qu'en pensez-vous?J'ai cherché sur le fofo sans rien trouver de similaire
Ca peut aussi être le couple bobines/bougies vu ton kilométrage...
Le cc que j'ai été voir est anciennement vw mais a été racheté et c'est un garage particulier donc rien que pour l'insigne non présente je préfère aller voir ailleurs.
Sachant que mon père est mécano. Tant qu'à faire lors du démontage pour vérifier, autant le changer ainsi que la chaine non?
.....................Sur le EA888 (gti ou Seat CDAA par ex.) il faut changer la chaîne et le tendeur si plus de 4 crans sont visibles avec l'ancien tendeur; que la chaîne si nouveau tendeur et si plus de 6 crans visibles.
On peut toujours essayer, tu as fait un contrat de vente avec le vendeur? car s'il n'est pas un "pro".....