Auteur Sujet: Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122  (Lu 30224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #75 le: 05/07/16 »
Bonjour à toi tib-c  :coucou:

Merci pour ton message,

C'est vrai que je commence a m'y habituer à ces petits soubresauts, je me dis que je vais continuer comme ça et que de toute façon s'il y a un problème la voiture est encore garantie.
J'avais peur d'un problème cache car le vendeur n'a pas été totalement reglo avec moi et ne m'a pas tout dit sur le véhicule, alors je m'attendait au pire...

Apres je me fais sûrement des idées, comme tu dis ça doit être normal, apres tout c'est un moteur donc ça ne peut pas être tout le temps régulier.

Du coup j'ai juste acheté un petit flacon d'additif chez VW qui nettoie le moteur et qui est spécialement développé pour le groupe VAG. Je l'avais déjà acheté pour ma petite Golf 6 il y a quelques mois de ça et ça avait l'air de lui faire du bien.

Je verrais bien ce que ça donne ;)

Apres une chose est sûre, c'est que je ne vais pas m'acharner et dépenser toute mon énergie et mon argent pour essayer de résoudre un problème qui n'en est sûrement pas un. La ce petit flacon m'a coûté une vingtaine d'euros, ce n'est pas énorme et ca ne peut que faire du bien à la voiture !  :ange:
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #76 le: 05/07/16 »
Oui, pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter, j'ai maintenant une polo 1.2 tsi 105 et je sent parfois ces petits soubresauts aussi, ils ne m'ont jamais dérangés. ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #77 le: 05/07/16 »
 :plusun: idem que Tib-c.

Moi, c'est ma climatronic qui fait du bruit au démarrage.  :hahaha:

Hors ligne pinouroo

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #78 le: 05/12/16 »
J'apporte ma contribution, ma femme avait acheté un Skoda Yeti 1.2 tsi dsg neuf, j'avais ressenti ces vibrations, je me suis posé la question ça le faisait à froid, et une fois le moteur chaud plus vraiment. J'ai remarqué exactement la même chose sur ma golf, dans je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, c'est une des particularités de ce moteur sans doute. Il faut quand même être bien à l'écoute de sa voiture pour les ressentir. Ma femme n'avait rien remarquer sur la sienne. Et puis, comme ça tourne rond dans les autres cas de figure, il ne faut pas trop s'alarmer non plus. :smurf:

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #79 le: 05/12/16 »
Ça marche

Je suis rassuré qu'il y ai un peu plus de cas alors, c'est que ça doit être une caractéristique en effet  ;)

Mais c'est vrai que meme le mecano de chez Audi m'a dit qu'il ne sentait rien quand il était dedans, donc c'est vraiment léger et faut être attentif pour le sentir :)
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

allban

  • Invité
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #80 le: 05/14/16 »
Salut les gars oui effectivememt je pense qu'il ne faut chercher un problème mécanique la où il n'y en a pas .L'instabilité du ralenti d'un moteur essence a l'arrêt est normale selon moi .sur mon dernier bmw la m5 e34 3,6 de 315cv le ralentit était vraiment instable a l'arrêt et pourtant j'avais refait tout le système d'injection tous les joint de la boite a air et durite de dépressions et différents capteurs de positions mais non c'était normale .Et je l'ai légèrement constaté sur ma golf donc je m'inquiète pas plus que ça par contre je sais pas si mon petit TSI pourra aller jusqu'à 300000kms sans gros pepins mais bon c'est comme ça c'est le progrès.

Hors ligne drikc94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #81 le: 05/14/16 »
Salut les amis, j'ai lu vos messages et je me reconnais un peu dans vos problèmes de tremblements au ralenti (moteur à froid ils sont plus important que ceux que vous décrivez) mais à chaud je ressens quelques secousses comme vous sans que l'aiguille de rotation/min ne bouge, après passage au CC j'ai un injecteur à remplacer (j'ai un topic à ce sujet). Je vous dirais une fois changé si j'ai toujours ces légères secousses qui ne sont pas trop inquiétantes  ;)

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #82 le: 05/14/16 »
Salut les gars oui effectivememt je pense qu'il ne faut chercher un problème mécanique la où il n'y en a pas .L'instabilité du ralenti d'un moteur essence a l'arrêt est normale selon moi .sur mon dernier bmw la m5 e34 3,6 de 315cv le ralentit était vraiment instable a l'arrêt et pourtant j'avais refait tout le système d'injection tous les joint de la boite a air et durite de dépressions et différents capteurs de positions mais non c'était normale .Et je l'ai légèrement constaté sur ma golf donc je m'inquiète pas plus que ça par contre je sais pas si mon petit TSI pourra aller jusqu'à 300000kms sans gros pepins mais bon c'est comme ça c'est le progrès.

C'est sur que maintenant pour qu'une voiture moderne passe les 300000, il faut vraiment un entretien méticuleux ! :/
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #83 le: 05/14/16 »
Salut les amis, j'ai lu vos messages et je me reconnais un peu dans vos problèmes de tremblements au ralenti (moteur à froid ils sont plus important que ceux que vous décrivez) mais à chaud je ressens quelques secousses comme vous sans que l'aiguille de rotation/min ne bouge, après passage au CC j'ai un injecteur à remplacer (j'ai un topic à ce sujet). Je vous dirais une fois changé si j'ai toujours ces légères secousses qui ne sont pas trop inquiétantes  ;)

Oh mince... Comment la CC a t'elle su qu'un injecteur était mis en cause ? Il y avait un code défaut ?

Ça marche, je veut bien ton retour apres changement de l'injecteur en cause pour savoir si tu sens encore quelques petites vibrations  ;)
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

allban

  • Invité
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #84 le: 05/15/16 »
Et oui c'est sur il faut un p'tit entretien méticuleux comme changer la chaîne de distri et son tendeur et le variateur de calage d'aac .mince moi qui croyais que les chaines de distri étaient encore fiable.

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #85 le: 05/15/16 »
Je pense qu'ils ont eu quelques problèmes avec les chaînes parce que sur le 1.4 tfsi, ils sont revenus sur une courroie normale...
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne drikc94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #86 le: 05/15/16 »
Oh mince... Comment la CC a t'elle su qu'un injecteur était mis en cause ? Il y avait un code défaut ?

Ça marche, je veut bien ton retour apres changement de l'injecteur en cause pour savoir si tu sens encore quelques petites vibrations  ;)
Ils ont fait beaucoup de test avec VAG-COM pour contrôler les différentes pièces de la chaine d'allumage (bobine, bougie, pompe et injecteurs...) et se sont aperçu que trop d'essence était injecté. Ils ont aussi testé la compression des cylindres. Mais aucun code défaut ni voyant sur tableau de bord.

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #87 le: 05/15/16 »
Ça marche,
J'espère pour toi que ça ira mieux après les réparations effectuées !
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal