Auteur Sujet: Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122  (Lu 30210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Bonjour à tous !  :coucou:

Il y a une semaine, j'ai acquis une Audi A3 8V  1.4 TFSI 122cv de 2013. Super voiture, bluffé par ce moteur (moi qui sortais d'un TDI 150 et qui craignait un manque de couple).


Enfin bref, étant donné que le 1.4 TFSI est dérivé du 1.4 TSi (si je ne me trompe pas), je me permet de vous demander à vous, possesseur de ce moteur, si vous avez déjà eu ce type de problème et si vous pouvez m'aiguiller sur sa provenance :

Depuis quatre jours, lorsque je démarre le moteur à froid, le matin (voiture dormant au garage), lors de la stabilisation du ralenti entre 700/800 Tr/min le moteur a des petits ratés. Je m'explique : assis dans le véhicule, des vibrations/tremblement se font ressentir.
petite précision: Ce soucis se fait ressentir aussi bien à froid, qu'à chaud !


Il y a même une fois ou juste après que le starter se soit éteins, la voiture donnait l'impression qu'elle allait calée et puis le moteur s'est ensuite stabilisé. Cela a dure 1 à 2 secondes, pas plus.


Donc voila, la voiture à aujourd'hui 62500 kms, la dernière révision a eu lieu chez Audi à Mulhouse en janvier à 58000 kms : ils ont changé bougies, filtre à huile et filtre à pollen.


A savoir que je n'ai aucun voyant d'allumé, aucun code erreur lors du passage au vagcom et aucune surconsommation d'huile ou d'essence. Je tourne à 5.0L/100 sur autoroute.
Je laisse toujours chauffer le moteur avant de partir et ne tire pas dedans comme un bourrin et bien sur je le laisse souffler un peu avant de couper le contact.


Donc voila, étant ancien propriétaire de Golf 6 et de Scirocco en TDI avec lesquels tout s'est bien passé je suis un peu perdu et en recherche active d'informations. C'est ma première essence, alors si c'est normal qu'il vibrote un peu je ne suis pas au courant. Je suis allé ce matin chez VW et chez Audi et aucun d'eux n'a réussi a me dire d'ou cela pouvais venir, ils voulaient seulement passer la valise.

Merci d'avance pour votre aide !!
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #1 le: 04/18/16 »
Ça me fait un peu pensé au démarrage de nos tsi, durant quelques secondes le ralenti n est pas stable également et après quand II se cale à 1000 tours plus rien. Elle fait aussi un bruit de mazout ?
Parcontre à chaud ça ne le fait pas.

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #2 le: 04/18/16 »
Merci pour ta réponse !


Oui elle fait un bruit assez important à froid, elle me fait un peu penser à ma G6 1.6 TDI mais en moins bruyant quand même. Après quand je suis dans la voiture je n'entend rien par contre parce que c'est vraiment bien insonorisé et le ralenti est à 800tr/min...

Et c'est vrai que à chaud, elle fais moins de bruit mais par contre toujours ces étranges vibrations. Quand on ouvre le capot et quoi met la main sur le cache moteur on sens ces petits accoups.
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #3 le: 04/18/16 »
Faut voir si ça vient de l'échappement dans ce cas, un bruit de casseroles au démarrage à froid seulement (pour chauffer le catalyseur).

Peut être les proprio des Golf7 peuvent en dire plus.
Ton Audi a un moteur différent que le TSI nos G6, c'est une génération EA288 qui possède un bloc alu culasse tournée de 180°, bref un autre moteur.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #4 le: 04/18/16 »
Elle ne fait pas forcément un bruit de casserole au démarrage, elle fais juste pas un bruit de moteur essence quand on ouvre le capot... Après au niveau de l'échappement, dès qu'il y a une secousse moteur, on l'entend à la sortie également...

Je vais aller faire un tour sur le forum G7 aussi pour voir si quelqu'un a des soucis du genre... Dans ma région ils ne voient que très peu de tsi/tfsi dans les concessions d'après ce que Audi et Vw m'ont dit ce matin, et ils n'ont pas souvenir d'un problème de ce genre... 
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #5 le: 04/18/16 »
De rien
Oui faudrait te renseigner, ce n'est peut être pas grave enfin je te le souhaite.
Tes tremblements s arrêtent après ?

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #6 le: 04/18/16 »
Je vais aller voir un ami qui est mécanicien demain normalement, j'espère qu'il arrivera à me donner des pistes !

D'après ce que je lui ai expliqué par message, il pense aux bobines de la voiture mais lorsque je suis allé chez Audi ce matin, à la réception atelier on m'a dit que les bobines n'étaient pas à changer sur ces moteurs.

Du coup je me demande si ces pièces la ne sont pas finalement à changer en même temps que les bougies à 60000   :gratte:


Sinon au niveau des tremblements, ils sont toujours présents au ralenti à froid comme à chaud mais lorsque je conduit je ne perçoit pas de tremblement, ni de perte de puissance.

Cette après midi par contre j'ai remarqué que lorsque j'accélère à environ 2500 tours/min et à 3700 tours/min à l'arrêt et sans vitesse engagée, la voiture se met à trembler vraiment beaucoup. Alors est-ce que c'est du au fait que le ralenti est plus elevé qui fait que le moteur fasse bouger le véhicule, je ne sais pas...
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #7 le: 04/18/16 »
Bizarre, après même si elles ne sont pas à changé il n'est pas impossible qu il y en ait une qui présente des signes de faiblesse. Tiens nous au courant.

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #8 le: 04/18/16 »
Oui, à voir ce que ça donne demain,

Je vous dirais tout ça. Sinon mercredi j'irais aussi faire un tour dans une autre concession VW pour voir s'ils peuvent m'en dire plus sur ce problème
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #9 le: 04/18/16 »
C'est une solution aussi et toujours bien d'avoir d'autres avis..

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #10 le: 04/19/16 »
Bonjour,


Je reviens du garage ou mon ami travaille, pour lui et son supérieur c'est le déphaseur d'admission qui serait en cause. Il y a eu apparement quelques soucis avec les premiers tfsi a courroie à ce niveau...

Je vais donc passer en CC demain pour leur en parler.

Mais en tout cas on m'a bien confirmer que le moteur ne tournait pas rond. Il donne des accoups et essaye de se réguler tout seul mais n'y arrive pas

Voila pour les nouvelles !
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #11 le: 04/19/16 »
Ça va si tu as pu en savoir plus sur ton soucis en espérant que ça ne soit pas trop cher et ne coûte pas une blindé.

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #12 le: 04/19/16 »
Oui c'est déjà une avancée dans la résolution de ce problème, j'espère que c'est ça !

La voiture est encore sous extension de garantie donc normalement ça devrait être pris en charge, enfin j'espère
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #13 le: 04/19/16 »
Oui si c'est couvert par la garantie ça serait une bonne chose

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #14 le: 04/20/16 »
Tu ressens ces petits à-coups juste après le démarrage où même après avoir roulé longtemps ?
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal