Auteur Sujet: Montage d'une caméra de recul emplacement de l'éclairage de plaque d'immat  (Lu 5886 fois)

Hors ligne Tidus2016

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

Je suis sûr que cette question a été posé une dizaine de fois, mais j'arrive pas à trouver un tuto complet ou un vidéo pour le montage d'une caméra de recul dans emplacement de l'éclairage de plaque d'immatriculation.

Si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissant :)

Merci d'avance.

Hors ligne Alexgs

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Rouen (76)

• 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Si tu as un RCD ou RNS pour moi des boutiques m'avait dit impossible, si ça l'ai je serais content de pouvoir le faire egalement, la camera dans le logo VW est cher et me parait dur a installé

Hors ligne Patrick_cabral

• Membre
  • **

• 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Pierre34 l'avait fait ...

Hors ligne Tidus2016

• Nouveau Membre
  • *
Si tu as un RCD ou RNS pour moi des boutiques m'avait dit impossible, si ça l'ai je serais content de pouvoir le faire egalement, la camera dans le logo VW est cher et me parait dur a installé
(
non ce n'est pas un RCD ou RNS, j'ai changé le 310 par un autoradio Telefunken 9180 (http://www.carmedia.de/shop/product_info.php/info/p779_telefunken-tf-as-9180-2din-navigation-fuer-vw---seat.html)

Hors ligne Alexgs

• Membre
  • **
  • Rouen (76)

• 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Normalement si tu as la bonne sortie video sur ton autoradio tu dois pouvoir installé la camera, je sais que full carbon en vend pour G6 (http://www.fullcarbone94.fr/exterieur/32-camera-de-recul-seat-skoda-vw.html)

Hors ligne Tidus2016

• Nouveau Membre
  • *
Merci j'ai déjà acheté la caméra, elle s'installe dans une des emplacement de l'éclairage de plaque d'immatriculation.

Ce que je cherche, si quelqu'un a un tutorial image ou video comment l'installer, la relier avec quel fil exactement, etc.

Merci

Hors ligne Alexgs

• Membre
  • **
  • Rouen (76)

• 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Ah exact sorry Je sais pas sur quel site tu l'as acheté mais je pense que si tu demandes au vendeur il y a moyen d'avoir un plan de branchement

Hors ligne Tidus2016

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

Bon j'ai avancé sur l'installation de la caméra, mais j'ai un souci, elle ne marche pas encore et quand je roule la photo de caméra de recul apparaît un brève moment puis disparaît je pense c'est un problème au niveau du raccordement avec le feu de recul.

Quelqu'un pourra m'aider svp? Y'a 3 fils dans le connectique du feu arrière côté passager, lequel correspond au feu de recul (c'est lé numéro 3 normalement non?) et la masse je dois brancher ou exactement? j'ai un endroit ou y'a des fils marrons je l'ai branché là bas. Si quelqu'un a des photos ou connecter les 2 fils ça sera vraiment génial.

Merciiii

Hors ligne kgarn

• Membre
  • **
  • Country: tn

• 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
je ne suis pas sur que ca va t'aider, mais dans cette discussion, ils parlent de branchement de fils

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24343.msg586293#msg586293
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne Tidus2016

• Nouveau Membre
  • *
Bon en testant la tension dans le feu arrière à droite, y'a 11,xx donc normalement c ok pour l'alimentation même si normalement c +12v (il peut y'avoir un souci? )

mon problème c'est que le caméra il s'affiche pendant 2 s puis ça coupe, j'ai jamais réussi à avoir l'image pendant plus de 3s. Vous pensez que ça vient d'où? un problème dans le cable RCA? alimentation? ou est ce que je peux trouver autre source d'alimentation que le feu arrière?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal