Auteur Sujet: Bruit dans la direction  (Lu 5532 fois)

Hors ligne polako33

• GOLF 6 2.0 TDI
  • Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • BRUGES

• 2010
  • GOLF 6
  • 2.0 l TDI
  • confortline
Bruit dans la direction
« le: 05/21/16 »
Bonjour  ,

j'ai une g6 2.0 l 140 et depuis plusieurs jours a très faible vitesse quand je braque vers la gauche , un bruit assez désagréable (comme un bruit de roulement ) apparaît sur le
cotés droit de la voiture mais quand je braque  vers la droite rien ne ce passe ... le bruit augmente de jours en jours et cela m'inquiète un petit peux , avez-vous eu déjà ce problème ? cela peux provenir de la pompe ?
A noté que je n'est aucun point dure dans la direction.....

d'avance , merci .

Hors ligne babas37520

• Membre
  • **
Bruit dans la direction
« Réponse #1 le: 05/21/16 »
bonjour , cela ressemble beaucoup a un roulement de roue avant droite , levez le cote droit et tourner la roue a la main ( assez fort ) tout en ecoutant si le bruit est present.

Hors ligne polako33

• GOLF 6 2.0 TDI
  • Nouveau Membre
  • *
  • BRUGES

• 2010
  • GOLF 6
  • 2.0 l TDI
  • confortline
Bruit dans la direction
« Réponse #2 le: 05/21/16 »
Bonjour ,

c'est bien ca qui me chagrine , c'est que j'ai déjà lever la roue pour vérifier le roulement et aucun bruit n'est apparût .
J'ai vérifier aussi si la roue ne frotter pas sur un plastique mais rien , voila pourquoi je demande si je suis le seul a entendre un bruit bisarre quand je braque ma roue vers la gauche .....

cordialement .

Hors ligne babas37520

• Membre
  • **
Bruit dans la direction
« Réponse #3 le: 05/21/16 »
bonjour , un roulement est detectable souvent de cette facon , si pas de bruit , cela signifie pas que le roulement n'est pas en cause , si je pouvais essayer la voiture , je te dirais de suite ( je suis mecanicien en region centre ) , mais j'ai deja remplacé quelques roulements qui fesaient du bruit qu'au bracage .

Hors ligne polako33

• GOLF 6 2.0 TDI
  • Nouveau Membre
  • *
  • BRUGES

• 2010
  • GOLF 6
  • 2.0 l TDI
  • confortline
Bruit dans la direction
« Réponse #4 le: 05/21/16 »
D'accord ,je vais re démonter la roue et bien vérifier l'état du roulement , merci du conseil .

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bruit dans la direction
« Réponse #5 le: 05/21/16 »
Avant de démonter, lève la roue, impulsion sur la roue, droite à gauche et haut en bas. S'il y a un jeu quelque part, de haut en bas, rotule de suspension, si de droite à gauche, rotule de direction. Ca éliminera déjà quelque possibilité.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

tib-c

• Invité
Bruit dans la direction
« Réponse #6 le: 05/24/16 »
Un roulement en fin de vie se décèle surtout en roulant (gros bruit sourd à intervalle très régulier au-dessus de 70-80-90 km/h en fonction de l'état).

Si tu as juste un bruit en braquant je penche plutôt pour des rotules.

Inutile de démonter la roue, essaie surtout de la gigoter comme l'a dit VwAddict. Il faut chercher un jeu latéral ou transversal.

Si tu as 2 crics ou des chandelles, ça vaut également le coup de manipuler la direction en faisant tourner la direction à la main (comme ils font au contrôle technique). Ca peut mettre en évidence le bruit que tu entends en butée gauche. Essaie avec sans moteur, pour voir si ça viendrait de l'assistance électrique de la DA.

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Bruit dans la direction
« Réponse #7 le: 05/25/16 »
Regarde aussi si ton pneu ne touche pas le pare boue en braquant. Je te dis ça car c'est du vécu suite à un mauvais remontage du pare boue.  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne babas37520

• Membre
  • **
Bruit dans la direction
« Réponse #8 le: 05/26/16 »
Un roulement en fin de vie se décèle surtout en roulant (gros bruit sourd à intervalle très régulier au-dessus de 70-80-90 km/h en fonction de l'état).

Si tu as juste un bruit en braquant je penche plutôt pour des rotules.

Inutile de démonter la roue, essaie surtout de la gigoter comme l'a dit VwAddict. Il faut chercher un jeu latéral ou transversal.

Si tu as 2 crics ou des chandelles, ça vaut également le coup de manipuler la direction en faisant tourner la direction à la main (comme ils font au contrôle technique). Ca peut mettre en évidence le bruit que tu entends en butée gauche. Essaie avec sans moteur, pour voir si ça viendrait de l'assistance électrique de la DA.

un roulement en fin de vie peut se faire entendre de plusieurs manieres , pour exemple = on tourne a gauche , la contrainte se retrouve sur la roue avant droite et la le bruit apparait sans que pour autant il se fasse entendre en ligne droite , la raison le plus souvent est que la graisse du roulement vieillisse , durcisse et ne fasse plus son effet , et dans certain cas la cage a bille ( plastique ) casse .

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal