Auteur Sujet: boitier tuningbox  (Lu 19444 fois)

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Hors ligne Marcus

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Re : boitier tuningbox
« Réponse #15 le: 06/19/10 »
Non mais il y a un peu de "talibanisme" sur ce forum, mais c'est pas méchant faut pas tout prendre au pied de la lettre. Ce qu'il voulait surtout dire je pense, c'est qu'une bluemotion à une vocation économique avant tout, rapports allongés, start&stop etc, et que reprogrammer ce moteur n'est pas très logique à la base. Ça aurait été un TDI140, personne n'aurait fait cette remarque. Donc faut pas forcément voir partout des guerres TSI/TDI, car ce n'est pas le cas.
Après c'est vrai que la cylindrée n'a rien à voir avec le fait que ca soit ou non un bon moteur, surtout aujourd'hui dans l'ère du downsising.
Après vous êtes bien avantagés à priori en belgique en achetant ce type de moteur, contrairement à un essence, donc ca peut se comprendre. Surtout que les reprogs sont autorisées chez vous.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne dardevil05

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Re : boitier tuningbox
« Réponse #16 le: 06/19/10 »
Ca depend si on se base sur l'aspect environnement ou financier.
sur environnement , entièrement d'accord avec toi mais le problème est qu'en Belgique , l'état offre ds réductions conséquentes donc pourquoi  se priver .... d'essayer d'améliorer ses performances en se tapant les primes ( assez importante sur le prix de la voiture) xD surtout que c'est légal chez nous !
Il avait rien de "méchant " dans tes propos mais je voulais éclaircir certain point.
« Modifié: 06/19/10 par dardevil05 »
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Hors ligne kevart

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Re : boitier tuningbox
« Réponse #17 le: 06/19/10 »
Moi j'ai commandé un 1.6 crtdi bluemotion...non pas pour sont aspect écologique, je m'en tape de rejeter 99gr ou 200gr...mais pour son aspect bon marché grâce à l'état...du coup j'ai pus acheter une voiture de près de 26.000eur avec un budget de moins de 17.500eur.
Donc oui, dès que Shiftech aura fini d'étudier le nouveau boitier Siemens et que ma voiture aura dépassée les 5000kms, elle aura droit à une reprog.
@+
Kev

fredorians

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Re : boitier tuningbox
« Réponse #18 le: 06/19/10 »
c est sur que le jourt ou la reprog est possible pq pas mais en attendant c est une bonne transition je trouve
« Modifié: 06/19/10 par fredorians »

Dom22

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Re : boitier tuningbox
« Réponse #19 le: 07/03/10 »
Sans vouloir polémiquer ni faire la morale à qui que ce soit, il faut tout de même préciser les boitiers ou puces visant à augmenter la puissance et/ou le couple ont tout de même quelques inconvénients.

Si celui des efforts supplémentaires infligés à la mécanique a bien été indiqué ici (en gros, on perd partiellement la marge de sécurité prévue par le constructeur), si le risque de perte de la garantie a été évoqué, il me semble bien qu'on a oublié de parler des conséquences de l'installation de ces puces en cas d'accident.

En France en tout cas, si l'on veut faire les choses légalement, il faudrait après installation repasser la voiture "aux Mines" (à la DRIRE) pour une réception à titre isolé et si on l'obtient (ce qui n'est pas gagné d'avance), demander une tarification particulière à son assureur (ce qui n'est pas évident non plus). Ce n'est pas pour rien que pour dégager leur responsabilité les vendeurs de puces indiquent sur leurs pubs, en toutes petites lettres très peu lisibles, que l'usage de ces puces est "réservé à la compétition" (Po...System) ou "impose selon l'article R321-16 du code de la route impose une nouvelle réception etc" ... (Po....chips).

Je ne sais pas si juridiquement une reprogrammation présente les mêmes inconvénients, mais je pense qu'on ne doit pas en être loin, même si cette modification n'est pas repérable par le pékin moyen.

En cas de pépin, si l'on n'a pas la possibilité de démonter sur sa voiture accidentée ces puces rajoutées - par exemple parce qu'on est à l'hôpital -, la puce ou le boitier seront immanquablement repérés par l'expert chargé de l'analyse de la voiture pour indemnisation. S'il en trouve, les caractéristiques de la voiture ne sont pas conformes à celles pour laquelle l'assurance a été établie, et l'assurance n'indemnisera pas l'assuré. Celui-ci devra de plus rembourser les frais occasionnés à l'adversaire éventuel.

De qui payer toute sa vie pour quelques chevaux ou quelques Nm de plus ...

Très peu pour moi, merci. Après, chacun fait ce qu'il lui plait .


 

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