Auteur Sujet: Démontage garnitures de portes et accoudoir central (les revêtements )  (Lu 4221 fois)

Golfeur98

• Invité
Bonsoir à tous,

Je souhaite démonter le revêtement de l'accoudoir central et les accoudoirs présents dans les panneaux de portes pour pouvoir les laver

Faut-t-il faire enlever carrément les panneaux de portes et l'accoudoir central pour pouvoir les extraire ?

Si c'est le cas, pourrai-je les nettoyer tout en étant montés, surtout pour ceux présents dans les panneaux de portes, n'y a-t-il pas un risque d'infiltration

d'eau à l'intérieur des panneaux qui pourront causes des dommages irréversibles ?

Merci et bonsoir.

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Hello, il suffit de prendre un nettoyant textile en bombe et une brosse douce pour textile et tu n'auras pas besoin de démonter l'accoudoir et les panneaux de portes. Prendre une bonne marque pour le nettoyant textile. Pour finir passé un coup de chiffon doux et humide puis laisser sécher.  :jap:
« Modifié: 07/12/16 par FireBird »

Hors ligne vinceg219

• Membre
  • **
  • Talence

• 12/2009
  • TDI 110
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Pour avoir démonté mes panneaux de portes, je t'informe que les accoudoirs ne s'enlèvent pas. Ils sont fixés par soudure plastique par l'intérieur des garnitures. Si tu te sens le courage je te conseille une bonne shampouineuse. Aucun risque avec le cablage électrique qui est situé plus haut pour la partie commande électrique et en bas côté haut parleur.
Sinon tu as l'option bombe nettoyant tissus
« Modifié: 07/12/16 par vinceg219 »

Golfeur98

• Invité
Merci pour ces informations FireBird et vinceg219

Pour avoir essayé ce produit :

Je n'ai pas remarqué de différences notables

Apparemment, il permet seulement de raviver les couleurs des Tissus, donc il faudra l'utiliser après les avoir nettoyer !

Ce que j'aurais dû utilisé :

Pour avoir utilisé un autre produit un produit nettoyant tissus, je dirais que c'est efficace, si vous allez traiter une petite surface,

Sinon la moins onéreuse, c'est l'eau savonneuse + l'huile de coude et surtout de la patience résultat =  :10sur10:

Est-ce-que le vinaigre blanc est déconseillé ??

Merci

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Vaut mieux évité le vinaigre blanc sur du tissu, déjà pour réussir à faire partir son odeur forte qui prend le nez ça vas être la galère. En plus tu risques de déteindre le tissu et de faire des auréoles qui ne partiront plus. Reste sur un nettoyant tissu, je sais que le savon Marseille marche du tonnerre pour nettoyé et ravivé le cuir mais sur le tissu je sais pas. Je connais pas du tout la marque arexons que tu utilise. La marque loctite fait une super mousse nettoyante multi-usages qui marche du tonnerre mais elle est pas facile à trouvé en magasin, mais sur le net ou en centre auto style feu vert sans problème et je n'utilise que celle-ci pour tapis, moquette, tissu etc etc.. c'est vraiment le top! Ne pas oublié la brosse à poils doux pour textiles pour un résultat optimale et pas frotter comme un acharné.  ;)

« Modifié: 07/13/16 par FireBird »

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Perso, je conseil Autoglym INTERIOR SHAMPOO. Vraiment trés bon, il a redonné la couleur d'origine de mon siège conducteur qui était devenu terne.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Golfeur98

• Invité
Pour avoir essayé une bombe sur un autre modèle je dirai qu'elle n'est pas mal !!

Il s'agit de ce modèle :

OMINO BIANCO CLEAN FOAM CARPET AND SOFA 300ML

Je l'ai prêté à une connaissance qu'elle a testé, résultat convaincant

Je crois que cette fois je vais la faie à l'ancienne :

Râper un peu de savon de Marseille ou mettre du liquide vaissaile dans un pulvérisateur, et bien !! je vais frotter  :argl:

Sinon sur PINTEREST il y a beaucoup de solutions :

La recette :

"" Homemade seat cleaner | What you need: 1 cup distilled vinegar, 1 cup club soda, 1/2 cup blue dawn dish washing liquid, spray bottle, scrub brush | What to do: 1) Mix everything in spray bottle and shake well. 2) Spray on seats and let soak for 5-10 mins. 3) Scrub in circular motion with brush. 4) Use wet washcloth to wipe down and remove soap ""

Puisque je sais que les français et l'anglais ça fait deux, donc je vais essayer de traduire :

1 verre de vinaigre (distillé) normalement ça doit être le blanc,

1 Eau gazeuse

1/2 Verre de liquide vaisselle

1 Pulvérisateur

1 Brosse pour tissu

-----------------------

Pour ces  :muet: ils virent carrément l'eau pour la changer avec de l'eau gazeuse, visiblement, on ne sera jamais au bout de nos surprises !!

-------------------------------------------------------------------------

Une seconde philosophie :

Step 1: Fill a squirt bottle with super hot water. Drop in 1-2 tablespoons of regular clothing detergent into it. (Nothing bleach-based. You would really regret that.)

Step 2: Spray, spray, spray! Especially those extra big stains:

Step 3: Grab a wash cloth or a soft bristled brush, and scrub those stains! This will take some time… and some muscle.

Step 4: Let it dry! (I just sang that in my head to the “Let It Go” song from Frozen. I am pretty confident I’m never going to get the “Let It Go” song out of my head.)

--------------------------------------

Etape 1ere : Mettre dans un pulvérisateur une eau hyper chaude + 2 cuillère à soupe de détergent lessive

Etape 2 : Pulvériser, pulvériser pulvériser

Etape 3 : Prenez un chiffon de lavage ou une brosse à poils doux , et frotter les taches ! Cela prendra un certain temps ... et un peu de muscle .

Étape 4: Laissez sécher ! (Je viens de chanté" Let It Go " de Frozen .Je suis plus que sûre que je ne pourrai chasser cette chanson de ma tête (la pauvre)

Donc voila un petit lien sympa pour approfondir vos connaissaces,

Ils faut dire que ces américains n'y vont pas de main morte :

https://www.pinterest.com/explore/si%C3%A8ge-de-voiture-propre-946497626148/?from_navigate=true

http://www.hollyhelps.org/post/90873869504/car-seat-deep-clean

« Modifié: 07/14/16 par Golfeur98 »

Hors ligne vinceg219

• Membre
  • **
  • Talence

• 12/2009
  • TDI 110
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Pour le nettoyage des garnitures intérieures je te conseille le Détacheur Tissus & moquettes meguiar's

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal