Soutenez le forum! ICI
, il te faut soit un rns 315 ou un rns 510, les deux ont le bluetooth et le gps avec écran tactile. Attention le rns 310 est similaire au rns 315 mais sans le bluetooth. Après je sais pas si il faut pas encore rajouté une interface BT car moi je n'ai qu'un rns 310 et je ne voudrai pas d'induire en erreur. Attention avec le site Aliexpress et avec ton lien qui n'est pas un vrai poste oem d'origine vw et qui vend souvent des contrefaçons. Le prix est bien trop bas pour que cela soit un vrai un rns 510 d'origine vw même en occasion, je pense pas que tu en trouveras un à ce prix là sauf si il dysfonctionne et encore. Un rns 315 oem neuf coûte environ entre 700 et 900 euros en concession vw et un rns 510 oem neuf plus de 1000 euros. Tourne toi vers de l'oem occasion si cela est hors budget pour toi. Sinon prendre un poste gps/bluetooth d'une autre marque comme zenec mais faudra tout de même compter entre 400 et 1000 euros suivant les options.Si j'ai dit une bêtise, merci aux membres du forum de me corriger.
Salut Sylvain :Effectivement, remplacer sa radio de base par un modèle GPS n'est pas une chose aisée car il y a énormément de choix :1. Le RNS-310 (petit écran GPS - BT en supplément - impossible à mettre à jour) --> Budget = 300 euros +antenne + BT = env. 500 euros2. Le RNS-315 (petit écran GPS + BT intégré - impossible à mettre à jour) --> Budget = env. 400-450 euros3. Le RNS-510 (gros écran GPS - BT en supplément - possibilité de mettre à jour) --> Budget = 450 euros + antenne + BT = env. 650 eurosAfin de faire fonctionner la fonctionnalité GPS tu devras en plus acheter une antenne intérieure de type "FAKRA". Les véhicules qui sont équipés d'un GPS d'origine n'ont pas ce soucis car ils possèdent la petite antenne de toit "requin" que tu n'as pas.Le mieux est de faire selon ton budget. Perso dans ma GTI j'avais un RNS-310 que je n'aimais pas du tout. La qualité audio est inférieure à celle proposée par le RNS-510 et le pire : il est impossible de faire évoluer les cartes sur les modèles RNS-310 et RNS-315 ! Tu seras donc condamné à rester avec la version de la carte proposée par le modèle (admettons que tu achètes un RNS-315 de 2013, tu auras la cartographie de 2013). Si tu veux la mettre à jour, tu devras acheter une carte SD chez VW qui coute + de 200 euros... Et ce chaque année.Le RNS-510 est différent. Il est possible de le mettre facilement à jour en "cherchant un peu" sur les forums sombres du net . Tu trouves donc des cartes à jour et mêmes des cartes comportant la signalisation des radars. Par contre effectivement, il faudra à nouveau ajouter environ 200 euros pour intégrer le module BT.Attention également : le RNS-510 existe depuis la nuit des temps ! Il y a donc plusieurs versions : RNS-510 version A, B, C, D, ... Jusque R je pense. Chaque version possède une évolution plus ou moins majeure. Les versions les plus recherchées sont les "P" car écran Full LED plus confortable et R car disque dur SSD. Je te déconseille d'acheter une version inférieure à la C car le processeur est plus ancien et moins réactif. Les "bonnes" versions sont faciles à reconnaitre car elles ont une étoile sur le coin supérieur driot, à côte du bouton "EJECT" : http://camerooney.smugmug.com/Other/RNS510/i-GV46Dsf/0/L/DSC0051-L.jpgAu final : si tu as les commandes au volant et que tu souhaites l'affichage des infos de navigations sur l'ordinateur de bord entre les compteurs, il te faudra une petite reprogrammation via le fameux VAG-COM.Désolé pour le flux d'infos, mais moi même je suis passé par le remplacement de mon RNS-310 par un 510 et j'ai longuement cherché avant d'être sûr de mon achat.PS : il faut un minium de 50 messages sur le forum pour avoir accès aux sections "Achats/ventes". Ce pourquoi tu ne peux pas y interagir actuellement .
Oui je l'ai lu mais le post est vieux.J'ai acheté le modele chinois sous android.Je ferais une review dès reception
Citation de: thomBuP le 07/17/16Salut Sylvain :Effectivement, remplacer sa radio de base par un modèle GPS n'est pas une chose aisée car il y a énormément de choix :1. Le RNS-310 (petit écran GPS - BT en supplément - impossible à mettre à jour) --> Budget = 300 euros +antenne + BT = env. 500 euros2. Le RNS-315 (petit écran GPS + BT intégré - impossible à mettre à jour) --> Budget = env. 400-450 euros3. Le RNS-510 (gros écran GPS - BT en supplément - possibilité de mettre à jour) --> Budget = 450 euros + antenne + BT = env. 650 eurosAfin de faire fonctionner la fonctionnalité GPS tu devras en plus acheter une antenne intérieure de type "FAKRA". Les véhicules qui sont équipés d'un GPS d'origine n'ont pas ce soucis car ils possèdent la petite antenne de toit "requin" que tu n'as pas.Le mieux est de faire selon ton budget. Perso dans ma GTI j'avais un RNS-310 que je n'aimais pas du tout. La qualité audio est inférieure à celle proposée par le RNS-510 et le pire : il est impossible de faire évoluer les cartes sur les modèles RNS-310 et RNS-315 ! Tu seras donc condamné à rester avec la version de la carte proposée par le modèle (admettons que tu achètes un RNS-315 de 2013, tu auras la cartographie de 2013). Si tu veux la mettre à jour, tu devras acheter une carte SD chez VW qui coute + de 200 euros... Et ce chaque année.Le RNS-510 est différent. Il est possible de le mettre facilement à jour en "cherchant un peu" sur les forums sombres du net . Tu trouves donc des cartes à jour et mêmes des cartes comportant la signalisation des radars. Par contre effectivement, il faudra à nouveau ajouter environ 200 euros pour intégrer le module BT.Attention également : le RNS-510 existe depuis la nuit des temps ! Il y a donc plusieurs versions : RNS-510 version A, B, C, D, ... Jusque R je pense. Chaque version possède une évolution plus ou moins majeure. Les versions les plus recherchées sont les "P" car écran Full LED plus confortable et R car disque dur SSD. Je te déconseille d'acheter une version inférieure à la C car le processeur est plus ancien et moins réactif. Les "bonnes" versions sont faciles à reconnaitre car elles ont une étoile sur le coin supérieur driot, à côte du bouton "EJECT" : http://camerooney.smugmug.com/Other/RNS510/i-GV46Dsf/0/L/DSC0051-L.jpgAu final : si tu as les commandes au volant et que tu souhaites l'affichage des infos de navigations sur l'ordinateur de bord entre les compteurs, il te faudra une petite reprogrammation via le fameux VAG-COM.Désolé pour le flux d'infos, mais moi même je suis passé par le remplacement de mon RNS-310 par un 510 et j'ai longuement cherché avant d'être sûr de mon achat.PS : il faut un minium de 50 messages sur le forum pour avoir accès aux sections "Achats/ventes". Ce pourquoi tu ne peux pas y interagir actuellement .Citation de: sylvainmx le 07/19/16Oui je l'ai lu mais le post est vieux.J'ai acheté le modele chinois sous android.Je ferais une review dès receptionCa valait le coup de se casser le c** en explications pour finalement acheter une chinoiserie
Des sujets sur les divers autoradios d'origine et (bouses ) chinoises sont légions sur ce forum... Dire qu'on s'y perd c'est juste qu'on a pas envie de chercher et comprendre!Si on est bloqué par un budget serré, on oublie tout de suite l'Oem et on part sur le genre de produit que tu as acheté. Pas forcément mauvais vu le prix, mais faut pas s'attendre à une super qualité (menus moches, qualité de fabrication pas terrible...) et forcément faut espérer ne pas avoir de soucis car le retour en garantie coûte bonbon!