Auteur Sujet: [HELP] TSI 122 - tremblement et voyant qui clignote  (Lu 4660 fois)

Hors ligne Nouns93

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • France
Bonjour à tous !

Apres de très nombreuses recherches partout sur le net ainsi que le fofo, il y a un post récent mais par respect je créer le mien. Je viens ici vous exposer mon probleme. ..

Golf 6 tsi 122 de 2011,49200km, toujours entretenue en CC VW, roule au SP98 excelium en grande majorité, derniere révision il y a 3 mois.

Hier, je roulais tranquille, arriver au feux rouge, tremblements dans la voiture, j'ai couper le contact, puis rallumer, et me suis garer. En accélérant légèrement le voyant du catalyseur à commencer à clignoter.. J'ai couper le courant et appeler l'assistance VW, la, dépanneuse. A savoir que a l'arrêt le dépanneur accélérait, la voiture ne montait pas à plus de 4000 tours/minutes ( je pensés qu'elle s'est mise en mode secu ? ) mais plus de voyant.

Arrivé au garage, la voiture ne sera fait que semaine prochaine, et, chance que jai, je serait en vacance. La bas, personne n'a su me dire ce qu'il pourrait en etre..

J'avoue etre perplexe.. Si certains ont connu ce soucis où on des idées, je suis preneur.

Merci d'avance à tous.   ;)

Hors ligne pimax

• Membre
  • **
Salut !

J'ai déjà eu un problème similaire mais tout est redevenu " normal " après un certain temps (5 6 minutes)

L'analyse VW était que la sécurité moteur et turbo (pourquoi ? il ne savent pas trop).

Passage à la valise apparemment l'essence que j'avais mis (SP 95) n'était pas de bonne qualité et l'erreur était " erreur carburant " sur la machine...

Ca m'étonne quand même que tu roule qu'en SP 98, le moteur étant petit... de temps en temps pourquoi pas mais tout le temps je pense pas que le pièces tiennent plus longtemps par rapport au SP 95...

Demande conseil à VW...

Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Nouns93

• Nouveau Membre
  • *
  • France
Salut et merci pour ta réponse !

Je ne roule qu'au SP98 car je ne trouve pas la différence énorme, je ne suis pas un gros rouleur donc ça va. Et j'essaye de faire au mieux pour éviter les problèmes..  :quoi:

Quand le dépanneur est arrivé je n'étais plus là, c'est ma copine qui etait la et apparemment le mec ne comprenait pas quel était le soucis car pour lui qui a déplacer la voiture, RAS. Mais je me méfie de ce genre de probleme donc elle est quand même en CC.

J'espère que ça sera sans gravité comme pour toi.

Si d'autres cas je suis preneur !

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Tu as bien raison de roulé qu'au sp 98, plus l'indice d'octane est haut et meilleur est le rendement du moteur, meilleur combustion, moins d'encrassements etc.. :jap:
« Modifié: 07/23/16 par FireBird »

Hors ligne Nouns93

• Nouveau Membre
  • *
  • France
Oui cest ce que je me dis !  :plusun:

Mais bon ça n'empêche pas de petits soucis comme jai la. J'ai remarquer une différence apres mit de l'essence pendant la "pénurie", j'avais l'impression d'avoir une moins bonne combustion. Il y a eu beaucoup de fond de cuves à ce moment là.. On sent la différence.

Hors ligne Nouns93

• Nouveau Membre
  • *
  • France
Des nouvelles !

J'ai eu la concession au telephone, la bobine d'allumage N•3 qui serait HS.

Si ce n'est " que ça ", ça va. Je vous dirait apres changement ce quil en est !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal