Auteur Sujet: Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?  (Lu 13405 fois)

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Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter une clé dynamométrique chez Le Roi Merlin pour 25€ (chez Castor c'est 33€ environ) pour une utilisation ponctuelle.

En attendant, je voudrais savoir sur quelle position utiliser cette clé pour serrer les boulons des roues ?
« Modifié: 08/15/16 par Golfiste Récidiviste »
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #2 le: 08/15/16 »
Je mettrai 120 puisque d'après le 2e lien, je lis :

Bon à savoir : pour une jante en alliage d'aluminium, appliquer un couple environ 20 % supérieur.

110 + 20% = 132.
Donc je mettrai entre 110 et 132 : 120 par précaution (sauf si je trouverai le serrage déjà suffisant).
« Modifié: 08/15/16 par Golfiste Récidiviste »
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #3 le: 08/15/16 »
130  :argl:

Perso je mets 105 max, ça suffit largement et ça se desserre avec l'outil vw.
Bonne chance pour enlever ta roue sur le bord de la route à 130nm
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #4 le: 08/15/16 »
J'ai pas encore testé hein !! ;)
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #5 le: 08/15/16 »
Déplacé et fusionnées!  ;)

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« Modifié: 08/15/16 par Chti45 »

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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #6 le: 08/15/16 »
 
Merci à la fée du logis   :jap:

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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #7 le: 08/16/16 »
130  :argl:

Perso je mets 105 max, ça suffit largement et ça se desserre avec l'outil vw.
Bonne chance pour enlever ta roue sur le bord de la route à 130nm

Carrement. En garage toute les roues ont les sers entre 100 et 110 max. Au delà c'est largement de trop.

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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #8 le: 08/17/16 »
C'est 120N.m, écrit dans la doc  :cartonjaune:
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #9 le: 08/17/16 »
J'ai pas encore vu la doc de la clé que j'ai acheté aujourd'hui.
Mais chez mon CC c'est 120 aussi.

Bref je ferai des tests pour voir surtout à quel serrage je pourrai déboulonner avec l'outil de la roue de secours.
Mais j'attends aussi mes nouveaux anti-vol McGard  :yahoo-super:
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« Réponse #10 le: 08/23/16 »
Aujourd'hui j'ai été déposer une roue chez AWRS pour faire réparer une jante rayée. (Et en passant, j'ai appris qu'elle était voilée  :triste: )

J'en ai profité pour parler avec le mécano de sa clé dynamométrique : il la règle sur 130 en permanence !!  :argl:

Et le pire c'est qu'il a serré aussi fort le boulon anti-vol (avec l'adaptateur forcément) que les autres boulons !!!   :cartonrouge:
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #11 le: 08/24/16 »
Au final c'est un boulon comme un autre donc pourquoi le serrer moins fort ?
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« Réponse #12 le: 08/24/16 »
Parce que c'est plus fragile qu'un boulon entier  :quoi:
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #13 le: 08/24/16 »
Pour ma part je met 120Nm et une pointe de pâte cuivrée sur le bout du filet . ;)
« Modifié: 08/24/16 par antau »
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Clé dynamométrique : quel couple de serrage ?
« Réponse #14 le: 08/24/16 »
130nm sur un anti vol?  :nonnonnon:
Il a jamais bosser chez Peugeot avec les antivol qui cassait un fois par semaine  :ptdr:

 

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