Auteur Sujet: Avis reprise TSi contre GTD  (Lu 4122 fois)

Hors ligne Liloetstich

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Paris 93

• 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Avis reprise TSi contre GTD
« le: 08/18/16 »
Salut à tous

J'ai besoin de vos lumières et conseil car je m'y connais pas trop niveau diesel.

Voila j'ai une golf 6 essence et elle totalise 132 milles kms, j'ai repéré un véhicule golf 6 GTD dans un garage avec 165 milles kms.

J'ai contacté ce garage et il accepte de me reprendre mon véhicule et je lui rajoute 4000€, j'aimerais bien négocié 3500€, à la base il voulait que je rajoute 5000€.

Je connais la fiabilité des moteur diesel dans le temps mais les réparations sont beaucoup plus chère que sur un essence.

Dans le temps je pense que sur la GTD, de grosse réparation seront à faire mais bon sur mon TSi également sachant que j'ai 30000km de moins.

Quel serait les avantages pour moi mise à part le plaisir d'acheter ce véhicule ?

Sur mon véhicule actuel, j'ai la révision à faire, changer 2 pneus et disque et plaquette avant arrière, donc grosso modo 300€ de pièce sans mains d’œuvre.

L'avantage c'est que je souhaitais modifier ma voiture de base, faire une reprog et la rabaisser + jantes en 18", vu le prix de reviens je ferrais que la reprog, si je passe sur le GTD, je ferrais que la reprog et surement un passage en 18" mais pas de rabaissement.
« Modifié: 08/18/16 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Alexgs

• Membre
  • **
  • Rouen (76)

• 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
« Réponse #1 le: 08/19/16 »
C'est une Tsi combien ? Tu serais pas mieux de la revendre à particulier donc la vendre plus cher qu'un garage peut te proposé et donc ensuite acheté celle que tu as vu ?
Elles ont quelles âges ta voiture actuelle et ta futur peut être ?

tib-c

• Invité
« Réponse #2 le: 08/20/16 »
Combien de propriétaires la GTD ?

Si y en a eu 3 ou 4 laisse tomber, elle est rincée. 165.000km c'est beaucoup pour une "GT". Si les mecs ont tapé dedans comme des barbares, tu risques d'avoir droit à de gros frais à l'horizon 180 / 200.000 tels que : injecteurs, turbo, catalyseur, FAP. Sans compter la DSG si c'est une automatique.

Je ne sais pas depuis quand tu as ta TSI mais si tu la respectes et que tu l'entretiens correctement depuis plusieurs années, à ta place je n'échangerais pas une voiture fiable de 132.000 pour une voiture "inconnue" de 165.000. Les "grosses réparations" comme tu dis ne sont pas relatives qu'au kilométrage. Ca dépend aussi de la façon de conduire, de l'entretien, du temps de chauffe,... En 165.000 il peut se passer énormément de choses.

J'ai aussi regardé, une GTD de ce kilométrage coterait entre 12.000 et 14.000€, c'est super cher pour un 2.0 TDI à fort kilométrage. Surtout qu'elle n'a rien de particulièrement exceptionnel (30 ch de plus qu'un 140ch et des amortisseurs sport  :quoi: ...) De plus, à la revente tu vas également galérer si elle a +200.000km. Ce n'est pas pour casser ton projet mais ça me semble peu raisonnable - avis perso. Réfléchis bien à 2 fois  ;) ;)

Hors ligne Golf58

• Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Moux-en-Morvan - 58230

• 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
« Réponse #3 le: 08/20/16 »
 ;) je suis de l'avis à tib-c , bonne analyse !! y a rien à dire !!
Golf58

Hors ligne Liloetstich

• Membre
  • **
  • Paris 93

• 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #4 le: 08/29/16 »
Merci, j'avais oublier ce post, j'avais laisser tomber l'idée de la GTD, déja parce que j'aime pas les diesel et rajouter autant me bottait pas trop et ma voiture je l'ai acheté neuve, donc il y a que moi qui conduit.
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne kevgolfcaratedition

• Membre Hyperactif
  • Loire

• Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
« Réponse #5 le: 08/29/16 »
regarde aussi combien de bornes tu fait par ans, car si tu roule peu la gtd oublie avec le FAP, c'est un nid à problèmes
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal