Auteur Sujet: Meilleur moment pour vendre un TSI 122  (Lu 2387 fois)

tib-c

• Invité
Bonjour à tous,

La CC me chatouille depuis quelques temps (de même que l'A5 mais ce n'est plus tout à fait le même budget).

Je me demandais : selon vous, quel est le meilleur moment pour vendre un TSI 122 ? Est-ce que la moins-value du à un fort kilométrage pénalise beaucoup ? Si oui à partir de combien ? Faut-il se dépêcher avant la sortie de la Mk8 ou au contraire la garder aussi longtemps que possible jusqu'à une cible kilométrique ?

Actuellement j'ai 73.000km pour 4 ans et quelques mois. Je fais dans les 15.000km par an. Full entretien VW exclusif chez Jeannin Meaux, deuxième main, état impeccable sauf un impact PC avant.
Je n'ai vu que 2-3 équivalents en région parisienne en millésime et kilométrage. Ce sont des finitions Style (moins bien dotée que ma Confortline) et elles sont en vente autour de 12.500 - 13.000€ sur LBC. D'autres annonces tendent vers 11.500€ en province pour des millésimes 2011.

Sachant que je l'ai achetée 15.300€ en 2014, je ne "perds" que 2.500€ si je la vends maintenant à un prix élevé. Mais si elle reste aussi fiable qu'elle l'a été et que la décote est linéaire, j'aimerais la garder jusqu'au prochain Contrôle Technique (mai 2018 - 90-100.000km).

D'après vous quelle sera la tendance ? Que feriez-vous ?

Merci d'avance

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Meilleur moment pour vendre un TSI 122
« Réponse #1 le: 08/20/16 »
Les styles sont dotés de quelques babioles en plus de la CL (de base).

- Pour beaucoup de gens un kilométrage supérieur à 100 Mkm sera un obstacle, surtout pour une essence.

- Les Golf sont toujours cotées, G4, G5...

De toute façon la décote baissera chaque année, par contre le risque d'interventions importantes augmente, hors garantie. 
Si tu peux bien la vendre aujourd'hui et que tu as trouvé ton bonheur ailleurs, pourquoi pas si tu en as envie, sinon garde ta (fiable) golf....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal