Auteur Sujet: Reprogrammation TSi 122 - 132500km  (Lu 17796 fois)

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Salut à tous

Dans quelque jours je fais ma reprog chez BR-performance, un petit stage 1, je poste ici pour vous donnez mon retour en vue de mon fort kilométrage sur plusieurs mois.

En ce qui concerne les performances, la consommation etc...

Si certain on reprogrammation au dessus de 130000km, (moteur essence) je suis preneur de vos avis.
« Modifié: 08/29/16 par Liloetstich »
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Reprogrammation TSi 122 - 132500km
« Réponse #1 le: 08/29/16 »
Intéressé aussi et pour info Zebulon l'a faite sur son TSI 122 il pourra te faire un retour je pense  ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

tib-c

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« Réponse #2 le: 08/29/16 »
Une reprog à 130.000, tu vas avoir droit à l'embrayage ;)

Sinon y a pas de contre indication. Je te conseille juste un nettoyant pour circuit injecteur et une inspection de l'admission (des sujets existent au sujet de l'encrassement des admissions dû à la condensation rapide des TSI : il ne faudrait pas sur-gaver un moteur dont l'admission est tapissée d'une mélasse d'huile).

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« Réponse #3 le: 08/29/16 »
Mon embrayage pour l'instant est encore bon, on verra dans le temps sur ma 306 j'ai roulé jusqu’à 247 milles km sans à avoir à le refaire, je prends soins de mes véhicules mais on verra.

Je mets un nettoyant injecteur tout les 5000km environ voir plus mais j'en mets souvent et je roule généralement au SP98, c'est possible que ma voiture soit encrassé j'en sais rien du tout.
Je vais regarder pour la condensation avant de faire ma reprog on sait jamais, je ne pense pas avoir de probleme d’injecteur ma voiture fait environ 800km avec le plein.
« Modifié: 08/29/16 par Liloetstich »
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Hors ligne chicho9228

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« Réponse #4 le: 08/29/16 »
Je peux avoir plus d'informations au sujet de la condensation en message perso pour ne pas polluer 😉 merci
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« Réponse #5 le: 08/29/16 »
Je compte le faire sur la mienne alors j'attends tes retours ;)
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« Réponse #6 le: 08/29/16 »
Polluer au contraire on est la pour ça car moi aussi je trouve pas de recherche sur la condensation des moteurs sur TSi.
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« Réponse #7 le: 08/29/16 »
Polluer au contraire on est la pour ça car moi aussi je trouve pas de recherche sur la condensation des moteurs sur TSi.
:jap:
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« Réponse #8 le: 08/30/16 »
Plutôt encrassement dû à des vapeurs d'huile et suie; pour en discuter continuez ici: Encrassement admission - Injection directe http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22719.0

 ;)
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« Réponse #9 le: 08/30/16 »
En fait les vapeurs d'huile seules ne se déposent pas. D'un point de vue physique et énergétique, c'est quand ces vapeurs chauffent et changent d'état qu'elles créent une mélasse. On passe d'un mélange à l'état gazeux à un état liquide par l'effet de la pression d'admission (condensation). Puis cela devient plus ou moins solide en refroidissant.



L'encrassement est donc dû aux vapeurs d'huile et à la condensation ;)

Et il y a condensation car les TSI montent très vite en température.


Pour résumer, j'avais parlé de ça car reprogrammer = augmenter la pression du turbo = augmenter la pression d'admission (+ augmenter le débit de carburant).
À un kilométrage élevé, il y a des chances qu'il y ait une présence d'encrassement comme sur le topic mentionné par pk-fr. Dans le pire des cas, les dépôts pourraient se détacher avec la surpression d'air admis et causer des ratés ou des dommages. Il faudrait donc juste inspecter le collecteur avant de se lancer. En effet, le moteur est "habitué" à un certain niveau d'encrassement (s'il en est), mais si demain la pression augmente, il peut y avoir un léger déséquilibre.

(Tout comme l'embrayage et le volant moteur qui sont habitués à prendre 200 Nm depuis 6 ans / 132.000 et qui d'un coup vont être soumis à +30% de couple. C'est comme si on demandait à une personne normale qui fait du jogging de faire un marathon demain matin).

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« Réponse #10 le: 08/30/16 »
Vous êtes en train de me refroidir lol, comment inspecter le collecteur quand on y connait rien et qu'on à pas d'outils?

On est marron  :ptdr:
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« Réponse #11 le: 08/30/16 »
On fonce, et on a hâte de voir la tsi tunée, precies zoals jij hem hebben wil  ;)
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« Réponse #12 le: 08/30/16 »
Ce n'est pas mon genre de foncé tête baissé   ;)
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« Réponse #13 le: 08/30/16 »
Mon embrayage pour l'instant est encore bon, on verra dans le temps sur ma 306 j'ai roulé jusqu’à 247 milles km sans à avoir à le refaire, je prends soins de mes véhicules mais on verra.

Je mets un nettoyant injecteur tout les 5000km environ voir plus mais j'en mets souvent et je roule généralement au SP98, c'est possible que ma voiture soit encrassé j'en sais rien du tout.
Je vais regarder pour la condensation avant de faire ma reprog on sait jamais, je ne pense pas avoir de probleme d’injecteur ma voiture fait environ 800km avec le plein.

Quand il dis que tu auras surement l'embrayage à faire, il ne met pas en doute ta façon de conduire mais juste le couple plus important.
J'avais fais une reprog sur une a3 tdi et sur la route du retour l'embrayage à voler alors qu'il ne présentait aucun signe de fatigue auparavant.
Tu n'auras peut etre jamais de soucis mais juste pour te prevenir que c'est un risque belle et bien réel.
Tu sais le gain de couple qu'il est possible sur ton tsi?

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« Réponse #14 le: 08/30/16 »
Je sais bien t'inquiete pas.

Donc au niveau couple on passe de 200 à 250nm au niveau cv 122 a 145cv en theorie.

J'aurais du faire ma reprog juste après la garantie mais toutes ces questions de loi assurance mon freiné à l'époque et maintenant c'est la mécanique qui me freine.
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