Auteur Sujet: probleme de consommation mixte sur un moteur cayc 1.6 105ch  (Lu 3433 fois)

Hors ligne julien-75019

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,  :coucou:

je me présent je m’appeler Julien je suis de paris je suis propriété d'une golf 6 tdi 105ch année 2010 moteur cayc elle a 95000km au compteurs.

Je trouver ma consommation excessive j'ai remarquer que quand je suis a l’arrêt sur ordinateur ODB dans la consommation mixte (1) elle monte tout seule es assez vite je m’expliquer quand je suis rentrer du travail a l'entre du parking j’étais a 8,9l 100km en mixte après l'avoir laisse 15 minutes sur ma place de parking c'est monter progressivement jusqu’à 18,3l 100km sa aurait monter encore si j'avais laisser le moteur tourner jusqu’à 49.9l

je voulait savoir si c'est normal ??

a savoir que quand je regarder la consommation instantanée je suis a 0,4l ou 0,5l
aussi quand je fais le plein de diesel j'ai un autonomie d'environ 540km

j’espère vraiment que vous pourrait me donner votre avis   :help: :help:

merci a vous.  ;)

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Salut,

Tu viens d'avoir ta golf ou tu l'as depuis le début?
Je serais tenté de dire qu'avoir 49,9L au compteur (1).........oui y'a comme un soucis  :hahaha:
Avoir 8,9L, si tu ne fais que de la ville et des petits trajets, rien d'étonnant.
Je n'ai jamais remarqué sur la mienne que ça dépasse les 10L. Mais je ne laisse jamais la voiture tourner dans le vide non plus.
La conso instantanée au ralenti c'est en L/h aussi!

Pour l'autonomie, quand tu fais le plein elle est basse, et augmente à force de rouler.
Pour ma part, elle m'affiche généralement 980kms, et augmente au fur et à mesure. Pour te dire je fais minimum 1150 kms avec un plein. Mais quasiment pas de ville. Ce matin je suis à 1095kms et toujours pas sur la réserve.
Franck

Hors ligne robhein94

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 07/2012
  • Golf 6
  • TDI 105cv
  • MATCH
Salut, moi aussi je suis de la région parisienne et tout ce qui va avec (Feux rouges tous les 100m, Bouchons etc..)

Mais il ne faut pas se fier à l'ODB.

Fait le plein de Diesel, roule jusqu'au dernier trait avant la reserve. Puis faire le calcule Km Parcouru / Litres que tu as mis en Diesel.

C'est normal que si tu es dans les bouchons en Seconde et que tu accelères, freine, accèlere.. pendant 30 minutes ta consommation va exploser.

Avec ma G6 105cv 1,6L je suis à 6,5 - 7 litres au 100km sur Paris (Environs) tout confondu (Périphérique, Autoroute, Ville..)

55 Litres / 800km (en gros) = 0,067
0,067 x 100 = 6,7 Litres au 100
« Modifié: 10/01/16 par robhein94 »
Golf 6 MATCH TDI 1,6L 105cv - Finition Match - Full LED Blanc intérieur - Embout Chrome Yéti Skoda - Jante 16" - Vitres Teintées 70% 80% - Calandre Chrome - Grille Nid d'Abeille PC Chrome - Prochainement Xenon AV/ARR

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Déjà vu quelque part  :jap:

Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?

1.6TDI 105 - Consommation anormale...

Mécanique / Probleme de consommation mixte sur un moteur cayc 1.6 105ch

.......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal