Bonjour à vous,
ma petite golf rentre aujourd'hui au garage pour un diagnostic au niveau de la boite dsg. En effet, une semaine après avoir acheté la voiture en concession VW l'indicateur de rapport engagé sur le MFA s'est mis à clignoter alternativement avec une clé à fourche.
dans un premier temps e me suis dis qu'ils avaient du mal remettre à zéro l'échéancier de l'entretien ne connaissant pas le véhicule... Après une première entrevue j'ai pu remarquer l'air très grimacé du technicien vw qui ne m'en a pas dis d'avantage malgré mes sollicitations.
en fouillant un peu partout sur le net Anglophone (pas d'info sur le français) je me suis rendu compte que cela pouvait signifier un problème au niveau de la fameuse boite DSG... Les 3 pistes sont les suivantes :
- Huile boite corrosive qui a bouffé l’électronique
- problème de mecatronique
- boite défectueuse
Je n'ai pas ressenti de grosse différence au niveau de la conduite mis à part une légère perte de puissance et une latence plus importante lors des passages de rapport. Je tiens également à préciser que l'afficheur clignote environ 10 minutes après avoir pris l'autoroute a vitesse constante en 7eme.
Je partagerai évidemment le diagnostique de VW avec vous dans le but d'aider pourquoi pas une autre personne malchanceuse.
Quelqu'un aurait déja eu ce soucis ?
Merci par avance pour vos réponses
