Auteur Sujet: Golf 6 2.0 tdi 110cv 2009 probleme turbo ou wastegate  (Lu 13815 fois)

Hors ligne GOLF6TDI13

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour

Je possède une golf 6 2.0 TDI 110cv année 2009 140 000 km

Plusieurs sujets similaires sans reponse ou avec des soucis different déjà ecarter dans mon cas

Probleme de turbo : alerte dysfonctionnement moteur + voyant préchauffage qui clignote et parfois voyant moteur qui reste allumer de façon permanente

Moteur bloquer a 2000t/min

Par ailleurs d'autre petits soucis : voiture qui fume de temps en temps et a l'arret au feu rouge la voiture broute le moteur ne tourne pas rond et consommation en hausse

Erreur à la valise : turbocompresseur : pression de suralimentation insuffisante limite de régulation non atteinte

Les valeurs du debimetre et de la vanne egr etait correct

Donc j'ai verifier si il n'y avait pas de prise d'air donc toutes les durites du circuit d'air: pas de fuites pas de durites percées

J'en ai profité pour verifier le turbo : pas de jeu sur l'axe GV turbo propre

J'ai changer le detendeur dè suralimentation ( ou electrovanne de dépression du turbo qui commande la wastegate) et le problème persiste

Il me faut a present changer le capteur de suralimentation et verifier directement si la capsule de la wastegate n'est pas percée mais le souci c'est que je ne trouve pas où se trouve le capteur de pression de suralimentation ?

Quelqu un a deja rencontrer et resoulut ce probleme?

Hors ligne GOLF6TDI13

• Nouveau Membre
  • *
Capteur de pression de suralimentation changer aussi. valise passée code défaut effacé et une fois sur la route l'alerte réapparaît je suis un peu désemparé face a ce soucis le turbo est il vraiment HS ou est ce que je dois me lancer sur une autre piste? Capsule ou membrane de la wastegate percée ? Changer direct tout le turbo serait plus simple?personne n'as rencontrer ce probleme?

Lundi 19 septembre 2016 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si tu as vérifié l'étanchéité partout... Alors sans doute le turbo en lui même qui a un problème ...

Entends-tu le turbo charger ? Léger sifflement

ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne GOLF6TDI13

• Nouveau Membre
  • *
Non pas de sifflement mais par moment de la fumée blanche sort du pot quand je depasse les 2000t/min mais pas tout le temp

Par ailleurs La consommation de base au point mort est de 0,5L/100 maintenant c'est du 1,2 ou 1,3 et le moteur ne tourne pas rond et quand je coupe et redemarre tout redevient normal comme pour le soucis de l'alerte dysfonctionnements moteur

La ce que je me demande c'est est ce que ce probleme est liée à celui du turbo?

Et concernant le turbo y a t il d'autres point à verifier avant d'envisager un remplacement de capsule wastegate ?

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est sans doute con comme question, mais ton filtre à air est OK ?

La surconsommation ça peut venir d'un injecteur qui déconne.

La fumée blanche .... Tu perds du liquide de refroidissement ou pas ? Possible que du LDR passe dans le turbo si celui-ci est vraiment HS
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal